Forums » Perdre ou prendre du poids

Comment faire pour prendre un peu des fesses...

• 3005 messages
    September 13, 2010 7:38 PM CEST
    silvia
    euh yako....jsuis pas sûre d'apprécier et mon homme encore moins... :?

Même si elles sont toutes douces mes mains.
    Bon ben tant pis.

silvia
    tu finis forcément par tomber en arrière...question de gravité non?

C'est juste une question d'équilibre. Essaye déjà sans charge.
  • September 14, 2010 1:42 AM CEST
    Me voilà rentrée de mon entraînement!! ça fait trop du bien de réattaquer par une bonne séance après un petit weekend de repos!

SebMadrid, j'ai regardé plus attentivement ton illustration : effectivement c'est bien le 3ème mouvement les pieds largeur du bassin au début et ensuite un peu plus large que celui-ci! Quant au buste, je ne le penche pas autant en avant car si tu contractes tes abdos tu ne peux pas être penché comme ça!... :?
    sinon, non je ne suis pas si fine que ça... (mensurations : 87-63-93)...
    Mais le soucis est peut-être côté alimentation... :? je mange de tout mais en petite quantité et je ne fais que 3 repas! (et pas de protéines au pti dèj...)

Dslée Yako, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, même des mains douces! :mrgreen:
    • 3755 messages
    September 14, 2010 10:34 AM CEST
    je t'assure que c'est possible de se positionner comme ça, je le fais :D
    • 1138 messages
    September 14, 2010 10:47 AM CEST
    SebMadrid a écrit :
    je t'assure que c'est possible de se positionner comme ça, je le fais :D

pareil pour moi .... tiens j'ai une question aufaite quelle est la différence entre le fait que la barre soit sur les épaules ou sur les trapèzes? je n'ai jamais bien compris :oops:
    • 3755 messages
    September 14, 2010 12:21 PM CEST
    pour ma part je le fais pour 2 raisons :
    - ça bosse aussi les épaules (un tout petit peu)
    - ça n'abîme pas la nuque, car ça ne force pas sur le cou.

C'est bien simple, le squat il ne faut pas mettre de mousse ou autre (sauf si tu charges vraiment énormément), car si ça tale c'est que c'est mal positionné :-)
    au début je la mettais sur les trapèzes ... j'avais des marques bleues sur le cou, pas top !
    • 779 messages
    September 14, 2010 12:23 PM CEST
    Bonjour ririca,

Pour ce qui concerne la position de la barre, au début, ce n'est qu'une question de confort personnel.

Tu vérifiera pas toi même en adoptant les deux positions, dans l'hypothèse où ta barre n'est pas dotée d'une protection en mousse.

si t'as de gros trapèzes, c'est plus confortable que de reposer sur les épaules car la barre ne touche pas l'os, et si t'as de grosses épaules, ça peut être le contraire qui est plus confortable.

En outre le centre de gravité se déplace, ça influe sur ta façon de te pencher en avant lors de la descente ou de la remontée.

A+
    Ragnvald le motivateur :wink:
    • 3755 messages
    September 14, 2010 12:25 PM CEST
    tiens d'ailleurs, si vous le faites proprement surtout oubliez pas de contrôler la descente car "se laisser tomber" c'est le meilleur moyen de se blesser, la vitesse augmentant la puissance exercée sur les lombaires en bas ...
    • 779 messages
    September 14, 2010 12:30 PM CEST
    J"'ai encore mal au ... de ma séance d'il y a 3 jours et pourtant j'ai pas forcé.

J'avais adopté une position des pieds assez écartée et en descendant bien bas quasiment au toucher des talons, de ce fait la remontée est tendue d'où, mes courbatures actuelles sur l'intérieur et l'arrière des cuisses ainsi que les fessiers qui ont bien travaillé.

Donc Sylvia, en ce qui me concerne, oui, le squat est bon pour les fessiers.

A+
    Ragnvald le Motivateur :wink: