Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

• 3755 messages
    16 septembre 2010 14:10:57 CEST
    salut J'ai depuis 3 semaines mal en plein milieu de l'omoplate de droite, à peu près partout mais surtout juste sous l'espèce de clavicule formée par le haut de l'omoplate. La douleur n'est pas musculaire : je peux forcer mon sous épineux, mes grands ronds ... et tous les autres dorsaux, sans douleur. La douleur n'apparait que sous pression avec les doigts par exemple. Ça fait comme un pincement. Si je contracte volontairement les muscles à cet endroit là, la pression ne fait plus mal du tout. Un peu comme si la douleur venait de en dessous. J'ai effectué par moi même les tests de la coiffe des rotateurs (http://www.esculape.com/rhumato/epaule_douloureuse_tours.htm , partie "examens physiques") et je n'ai rien constaté à ce niveau là. Par contre, lors de certains exos (élévations latérales avec poids ou écartés couchés par exemple), j'ai une baisse de force considérable, sur les élévations latérales mon épaule droite me laisse à peine finir mes séries avec 5 kilos alors qu'en temps normal je travaille à 11 kilos. A mes débuts en musculation, je mettais déjà 7 ou 8, ce n'est donc pas normal ! Ce soir je vais étudier mes écartés couchés pour vérifier quelle partie du mouvement pose problème, mais y'a fort à parier que ça soit quand je suis sensé retenir la charge en fin de course. De plus, la manoeuvre main-nuque me fait mal dans ce que je crois être le faisceau latéral de l'épaule droite. Sur ce dessin c'est ce que fais le modèle avec sa main gauche :

Je n'ai pas le temps d'aller chez le kiné, je sais que c'est ce que je devrais faire mais avoir quelques renseignements d'avance, pourquoi pas, m'intéresserait. Merci :-)
    • 3566 messages
    16 septembre 2010 14:26:21 CEST
    il serait plus judicieux de consulter, à moins que quelqu'un du forum puisse t'aider ...
    • 3755 messages
    16 septembre 2010 14:32:16 CEST
    je sais, mais dernièrement je suis un jour sur 2 à l'étranger c'est compliqué, je cherche juste à avoir des informations au cas oú ...
    • 1200 messages
    16 septembre 2010 16:10:33 CEST
    à mon avis tu as une irritation d'une racine nerveuse au niveau de la colonne vertébrale
    • 3755 messages
    16 septembre 2010 17:52:22 CEST
    merci

ça n'est pas pour me rassurer :D
    j'espère que ça guérit Oo
    • 1200 messages
    17 septembre 2010 15:27:04 CEST
    oui
    si ça ne passe pas, va voir un ostéopathe
    • 3755 messages
    1 octobre 2010 11:57:11 CEST
    Bon, j'ai fait le L-Fly à la poulie pour voir :

- En adduction (bras qui revient vers l'intérieur) aucun problème - En abduction (bras qui s'écarte) pas de douleur mais impossible de bouger 1k là oú je suis à 10 fois plus pour l'autre bras !! Verdict ... coiffe des rotateurs certainement ... bon ben je sais ce qu'il me reste à faire :D