Forums » Les vestiaires ...

allez un article de plus que je trouve scandaleux ...

• 3005 messages
    September 22, 2010 7:07 PM CEST
    Ben c'est là où on n'est pas d'accord.
    Elle aurait fait 45kg si elle avait aussi adapté son alimentation.
    • 3770 messages
    September 22, 2010 8:30 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    yako ton exemple est impossible et tu le sais parfaitement
    selon moi nathalie aurait terminé à 45 au lieu de 55

Non yako à raison, le muscle pèse plus lourd que le gras (je pense que c'est un coeff de 1,25, à vérifier). Donc si elle perd un peu de gras et prend pas mal en masse musculaire, son poids va forcément augmenter :!:
    • 3755 messages
    September 23, 2010 11:32 AM CEST
    c'est archi faux[/size:c69972d243] : si avec une alimentation type tu ne prends pas de poids en étant sédentaire (tu es stable), alors simplement le fait d'ajouter comme le dit yako 5 séances de sport par semaine te fera maigrir, va t'épuiser, tu vas te blesser etc.
    • 3755 messages
    September 23, 2010 11:34 AM CEST
    créer du muscle HAHA la bonne blague, en bouffant 1800 calories au lieu des 2800 requises (jdis ça au pif pour l'exemple de yako vous attardez pas sur les chiffres il faut juste retenir l'idée) non mais arrêtez les mecs ... et ce 5 fois par jour ... on dirait les nanas qui mettent 3 kilos au squat car elles ont peur d'avoir des grosses cuisses :D :D

Avec ce type de comportement vous allez PERDRE du muscle
    • 3770 messages
    September 23, 2010 1:06 PM CEST
    Dans ce cas:
    yako a écrit :
    très logiquement ses besoins alimentaires augmentent, elle va donc manger plus.

Si elle perd 1cm3 de graisse et prend 1cm3 de muscle, elle pèsera plus lourd, vu que la densité du muscle est plus important (1/0.8= 1.25) :!:

Par contre je viens de lire l'histoire de yako, et j'avoue que je suis d'accord avec toi Seb :!:
    • 3755 messages
    September 23, 2010 1:46 PM CEST
    voilà, tout réside dans l'alimentation. Si elle augmente sa diète en conséquence, ça change tout :!:
    • 3005 messages
    September 23, 2010 2:09 PM CEST
    Je pense qu'il faut déjà cibler 2 catégories:
    -Ceux qui en ont fait du sport pendant longtemps et qui après avoir arrêté décide de reprendre.
    Et
    -Ceux qui n'ont jamais fait de sport.

SebMadrid a écrit :
    si avec une alimentation type tu ne prends pas de poids en étant sédentaire (tu es stable), alors simplement le fait d'ajouter comme le dit yako 5 séances de sport par semaine te fera maigrir, va t'épuiser, tu vas te blesser etc.

5 séances par semaines, progressives, bien structurés, il n'y a pas de raison de se blesser, surtout en alternant les sports.

SebMadrid a écrit :
    voilà, tout réside dans l'alimentation. Si elle augmente sa diète en conséquence, ça change tout :!:

Oui mais cela ce fait naturellement c'est ultra logique.
    Je fais du foot et pendant la trêve d'inter saison je faisais du tennis, de la plongée et du fractionner. Je tournais à 2500Kcal.
    Dès que j'ai repris les entraînements, l'intensité à fait qu'il était impossible de resté à 2500, je suis passé facilement à 30% de plus que d'habitude.
    • 3755 messages
    September 23, 2010 6:02 PM CEST
    Le thème (le gros titre là, celui qui pique les yeux, qui donne des envies de meurtre) c'est le sport fait-il grossir ... pas le sport et la bouffe ... on s'en fout que ça soit ultra logique qu'on mange plus, c'est tout simplement pas le sujet !
    • 3005 messages
    September 23, 2010 6:53 PM CEST
    Je vais conclure en donnant mon opinion, c'est à mon avis le mieux que je puisse faire actuellement.

Conclusion[/u:ef165e2569]:
    Toutes personnes confondus se mettant au sport ou décidant de se remettre au sport ne diminuera pas forcément son poids (en kilogramme), tout dépend des cas.
    Sauf si la personne s'efforce (consciemment ou inconsciemment) à ne pas manger davantage après qu'avant.