Forums » Forum cardio

    • 20 messages
    September 20, 2010 10:49 PM CEST
    Bonjour!

    je pratique le sport 6j/7. une journée typique c'est 1 heure de CAP sur tapis (à 11,5 km/h) ou du velo elliptique (je met assez de résistance pour faire travailler un peu les bras).

    Aujourd'hui, j'ai été voir mon médecin pour faire renouveler mon certifical médical.
    Il me dit que mon coeur va très bien, lent, faible tension, etc.. ce qui est normal pour une personne active.
    par contre le test de souffle est très très médiocre, il faut souffler le plus fort possible d'un coup dans un tube. Mon médecin m'a même demandé si je fumais.

    ma question c'est : par quel autres exercices je peux améliorer ma force de souffle? est-ce qu'il faut que je fasse de la sophrologie ou du yoga?

    Je précise : quand je fais de l'endurance ou meme du fractionné je ne suis jamais limitée par mon souffle mais plutot par la force de mes jambes (en fractionné) ou l'energie qui me reste (endurance).

    Si vous avez des suggestions ! merci!
    • 1 messages
    November 5, 2010 8:19 AM CET
    Bonjour Gaelle.

    Lors de ma dernière visite chez mon cardiologue, il m'a aussi demandé si je fumais car mon souffle était cour. (Ce qui n'est pas le cas)
    Il m'a conseillé de faire de la natation afin remédier a ce petit problème.
    Voila, j'espère que ca t'aidera comme ca m'a aider.
    • 1453 messages
    November 6, 2010 1:26 AM CET
    ...Ou alors c'étais leur biniou qui étais bogué

    Si si, ça c'est déja vue, du moins si c'étais une "épreuve EFR " avec un tube ou on souffle dedans , associé à une machinerie électronique avec des fils et tuyaux allant a des capteurs de débit et de pression, reliée à un ordinateur (qui étais , hélas, un PC sous windaube ... ) et non un truc relevant de la mécanique triviale genre spiromètre :?:

    J'ai en effet connu le cas d' EFR ratés donnant des valeurs fantaisistes et anormalement basses (pourtant ...je suis marathonien) , puis plus de valeur du tout (mais des fenêtres montrant une torche électrique , un triangle jaune avec un point d'exclamation, ou un rond rouge avec une croix ...) qui se sont terminés par des rebootages sauvages et attentes durant le redémarrage de winchose :|

    c'est ça le progrès ...

    P/S/Z