23 septembre 2010 23:51:26 CEST
J'ai décidé de faire mon petit suivit de mes prefs ici !
Alors voilà, ça fait longtemps que je suis inscrit ici, lorsque j'avais 14 ans, je cherchais un moyen de perdre du poids et les membres m'ont aidés.
A l'époque, je pesais 95 Kilos, grâce à un régime + sport, je suis descendu à 85kg au bout de quelques mois. J'ai gardé ce poids jusqu'a mes 16 ans. Par après j'ai à nouveau repris du poids pour monter jusque 104kg.
Vous l'aurez compris j'ai toujours eut un problème de poids même quand j'étais enfant pourtant j'ai toujours eut une bonne condition physique et des performances normales aux différents tests.
Je suis Endo-Mésomorphe j'ai absolument toutes les caractéristiques de cette morphologie (réputée très bonne pour la muscu :D ).
Résumé de mon parcours sportif :
Je me suis pris en main et j'ai commencé à faire du sport de manière modérée de ce mois de septembre 2010 jusque début mai 2011. (Sport 4x par semaine, sports variés, athlétisme, natation, sports d'équipe).
J'avais décidé de perdre un maximum de poids avant de me mettre à la musculation.
Et à partir du début Mai 2011 jusque maintenant je suis passé à une pratique plus intensive (sport tous les jours, 1 jour de repos tous les 10 jours, musculation tous les 2 jours, natation 1 à 2 fois par semaine, et course à pieds 2 à 3 fois par semaine).
J'ai choisis la natation et la course à pieds pour éliminer les graisses prises lors des jours de musculation où je dois manger plus.
Me voilà actuellement au mois de septembre et je sens que mon corps est enfin prêt pour débuter la musculation de manière intensive et enfin prendre de la masse, j'envisage de faire une petite sèche pendent le printemps prochain en espérant descendre à 12 à 15% de graisse. En attendent, c'est sport et nourriture ! :D
Voici une comparaison avant/après :

D'autres photos intermédiaires se trouvent sur le topic :wink: