Forums » Suivi des performances, mensurations

Stéphane 18 Ans, 1m78, 82Kg

• 2294 messages
    April 7, 2011 6:13 PM CEST
    Effectivement tu es en bonne voie la, bravo et bon courage pour la suite
    • 779 messages
    April 7, 2011 7:05 PM CEST
    Chapeau pour la progression !

Tu as bigrement fondu de la taille, ça se voit super bien de dos
    Bravo

Ragnvald
  • April 11, 2011 4:15 AM CEST
    Bonsoir,

Je viens vite poster mes dernières performances !

Alors fin d'après midi j'ai réalisé un test de Cooper (courir 12 minutes et faire la plus longue distance possible), j'ai réalisé un peu plus 3000 mètres ! (contre 2250 en septembre 2010), je suis vraiment content et c'est de très bonne augure pour mes tests de fin d'année :D .

Mon VO2/Max est aussi passé de 45 à 59 !

Je n'espérais pas une telle amélioration en si peu de temps :P
    • Modérateur
    • 6499 messages
    April 11, 2011 9:01 PM CEST
    Tres bon travail :wink:
  • April 21, 2011 3:42 AM CEST
    Dans l'optique d'être un peu plus musclé, j'ai décidé de me mettre à la muscu au poids du corps.
    Ma deuxième séance s'est faite Lundi, mais voilà j'ai des courbatures beaucoup plus fortes au niveau du côté gauche du haut du corps (j'en ai encore maintenant alors qu'à droite elles sont disparues).
    Je voulais savoir au cas où ça serait répétitif, si à terme ça pourrait provoquer une asymétrie ?

Parce-que dans des pompes ou des dips je vois pas comment j'aurais pu forcer plus d'un coté...

Pour le moment je fais
    5x12 Pompes (jambes sur une chaise).
    5x12 Dips (jambes sur une chaise aussi).
    Des tractions, mais au bout de 3-4 ça devient quasi impossible...
    10x20 Crunch.
    4x Gainages latéraux de 30 secondes.

Repos de 1 minutes entre les séries.
    Je fais ça tous les 3 jours.

Voilà pour le haut du corps.
    Pour ce qui est du bas du corps, je m'inquiète pas de trop pour le moment vu que morphologiquement, j'ai de grosses jambes, je fais natation et course à pieds une à deux fois par semaine

Je sais pas si c'est tip-top, j'attends vos remarques :D Merci.
    • 3770 messages
    April 21, 2011 3:05 PM CEST
    Si tu as plus de courbature au triceps gauche en faisant des pompes, c'est surement parce que ton pectoral gauche est moins fort que le droit, ce qui veut dire que ton triceps gauche doit fournir un effort plus important pour compenser avec la partie droite.

C'est tout à fait normal (surtout au début), le corps n'est pas parfaitement symétrique (que ce soit aun niveau volume ou force). Mais avec le temps et l'expérience ces écarts devraient s'estomper. Veilles à travailler de façon correcte et le plus symétriquement possible (exemple au DC, assures toi que ta barre remonte bien horizontalement, et que ta prise de la barre soit "centrée").
    • 779 messages
    May 25, 2011 7:28 PM CEST
    Salut stephane2007,

Voilà encore une fois la preuve vivante que tout est possible, pourvu qu'on le veuille vraiment !

Sans vouloir te décevoir, ce n'est nullement mon intention, je ne vois pas vraiment "plus" de masse musculaire, en outre, coté dégraissage, là, c'est net et franc !

Bravo pour cette belle motivation et la récompense de tes efforts, continue comme cela.

A+
    Ragnvald
  • May 26, 2011 1:20 AM CEST
    ragnvald1 a écrit :
    Sans vouloir te décevoir, ce n'est nullement mon intention, je ne vois pas vraiment "plus" de masse musculaire, en outre, coté dégraissage, là, c'est net et franc !

Mouais pour les muscles ça fait un petit mois fallait pas s'attendre à grand chose :P . On verra d'ici un ou deux mois ce que ça va changer, j'ai quand même déjà senti une différence à l'effort est les courbatures sont moins fortes qu'au tout début :)
    • 3755 messages
    May 26, 2011 1:10 PM CEST
    super boulot !!

plus qu'à raser maintenant ;)
  • May 26, 2011 4:28 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    super boulot !!

plus qu'à raser maintenant ;)

Mouais, je vais attendre d'avoir les abdos apparents pour ça :P
    Quoique, tant que maintenant ça sera plus facile :P
    • 3755 messages
    May 26, 2011 5:12 PM CEST
    jparlais des aisselles et du crâne :p

Mais sur le ton de la plaisanterie de toute façon :-)

a+
  • May 26, 2011 8:22 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    jparlais des aisselles et du crâne :p

Mais sur le ton de la plaisanterie de toute façon :-)

a+

Ah non le crâne je laisse ainsi j'aime bien mes cheveux :D
    (c'est marrant avec les images de comparaison on voit qu'ils poussent bien :lol: ).
  • June 6, 2011 2:27 PM CEST
    Je suis enfin parvenu à faire 4x8 Dips au PDC :D (à quand le lest ? :lol: ). (avant j'en faisait 5 et c'était fini). Par-contre je suis fort courbaturé aux triceps et à l'extérieur des pecs aujourd'hui. Ca fait toujours du bien de voir du progrès. :)
    • 6093 messages
    June 12, 2011 11:13 PM CEST
    tu as grossis par rapport à la photo après du premier post
  • June 13, 2011 1:51 AM CEST
    gegedu17 a écrit :
    tu as grossis par rapport à la photo après du premier post

Pas vraiment ce mois-ci j'ai juste pris 500g, c'est surement l'angle de la photo et la lumière...