Forums » Suivi des performances, mensurations

Stéphane 18 Ans, 1m78, 82Kg

• 3566 messages
    October 22, 2011 9:57 PM CEST
    STEPHANE2007 a écrit :
    Salut, je venais poser une petite question, je pose ça ici pour pas flooder le forum muscu.

J'ai un léger retard sur les pecs, je pensais faire donc deux séances par semaine pour vite rattraper ça. Celle du lundi, avec les développés et exos de finissions et une vendredi où je ferais que des exos d'isolation. Ça irait comme ça ? Ou je dois aussi faire des exos de masse le vendredi ?

2 petites séances genre

DIH : 3 séries
    DC : 3 séries
    ecartés : 3 séries
    dips : 2 séries

rebelotte le vendredi en changeant les exos, genre DI, DCH ...
  • November 19, 2011 12:52 AM CET
    Salut, je poste des nouvelles.

J'ai pris 6kg depuis juillet avec un peu de gras sans doutes mais c'est pas encore trop visible :) Sachant que je bosse presque pas les jambes vu leur avance ça me semble pas mal !
    Actuellement je suis entrain de bien rattraper mon retard aux pecs (avec 2 séances pour eux par semaine manquerait plus que ça).

Un bonne petite semaine

Lundi :

DC Barre
    20x55kg
    15x65kg
    12x75kg
    8x85kg

DCI Haltère
    12x20kg
    12x20kg
    12x22.5kg
    10x22.5kg

Écartés inclinés
    12x12.5kg
    12x15kg
    10x15kg
    12x12.5kg

Écartés poulie vis a vis haute
    15x8.75kg
    12x11.5kg
    10x13.75kg
    8x13.75kg

Vendredi :

DCI barre
    15x45kg
    15x55kg
    12x65kg
    8x75kg

DC Haltères
    15x20kg
    12x22.5kg
    12x25kg
    11x25kg

Écartés couchés
    15x10kg
    12x12.5kg
    10x15kg
    8x15kg

Écartés poulie vis à vis moyenne
    15x8,75kg
    15x11.5kg
    12x13.75kg
    8x16.5kg

Pour ce qui est des sensations, je sens bien la contraction des pecs lorsque je travaille à la poulie ou aux haltères, un peu moins voir pas du tout à la barre :|
    Y'a pas une technique spéciale ou un truc pour solliciter les pecs à la barre ?
    • 2294 messages
    November 19, 2011 1:35 AM CET
    Bien tes DC barre, bonnes perfs tu as progressé vraiment.
    Sinon pour sentir tes pectoraux à la barre, tu peux tenter le DC prise serrée, tu solliciteras le sillon sternal des pectoraux

Continu à varier tes exos de pectoraux, c'est le meilleur moyen de voir ce qui te procure le plus de sensations
    • 5914 messages
    November 19, 2011 5:52 AM CET
    Quand on répond à tes questions, ça serait bien que tu revienne à nos réponses, ne serait-ce que pour dire que tu as noté. Ça nous permetterait de voir qu'on ne t'as pas répondu pour rien.. Ça arrive très souvent qu'on post dans ton topis et que tu ne dises rien par la suite. Peut-être que je suis le seul à avoir remarqué, ou que je suis le seul à qui ça saoul, mais perso ça m'énerve. Ou même quand on complimente tes photos et tes perfs, un petit merci ne fait pas de tort. Si tu ne réponds rien, ça donne l'impression que tu t'en fou. C'est pour ça que je ne réagit plus à tes posts.

Voilà c'est dit, ça faisait longtemps que j'avais remarqué mais que je disais rien :P
    • 2854 messages
    November 19, 2011 12:17 PM CET
    En fait il prefère les critiques négatives, les insultes, ... le Stephane.

Tiens il est grand temps que tu t occupes de tes aisselles :)
    • 5914 messages
    November 19, 2011 7:29 PM CET
    Perso j'y touche pas à ces poils :mrgreen:
    • 3566 messages
    November 19, 2011 7:38 PM CET
    dv1991 a écrit :
    Perso j'y touche pas à ces poils :mrgreen:

vous etes pas modernes au Canada :sm27:
  • November 26, 2011 3:10 PM CET
    dv1991 a écrit :
    Quand on répond à tes questions, ça serait bien que tu revienne à nos réponses, ne serait-ce que pour dire que tu as noté. Ça nous permetterait de voir qu'on ne t'as pas répondu pour rien.. Ça arrive très souvent qu'on post dans ton topis et que tu ne dises rien par la suite. Peut-être que je suis le seul à avoir remarqué, ou que je suis le seul à qui ça saoul, mais perso ça m'énerve. Ou même quand on complimente tes photos et tes perfs, un petit merci ne fait pas de tort. Si tu ne réponds rien, ça donne l'impression que tu t'en fou. C'est pour ça que je ne réagit plus à tes posts.

Voilà c'est dit, ça faisait longtemps que j'avais remarqué mais que je disais rien :P

Oui c'est vrai j'oublie souvent de répondre car je viens pas très souvent non plus, je vais m'appliquer promis :)

Et je garde mes aisselles comme elles sont pour le moment :P

Séance Pec/Biceps de dingue hier 8O
    J'ai tenté une 1RM à 100kg au DC... sauf que j'ai fait 3 reps, la 4ème il a fallu m'aider ^^
    Je vois bien que faire les pectoraux 2 fois par semaine m'aide à bien progresser niveau des poids maintenant pour le volume j'attends encore... :|

Pec

DC
    15x50kg
    10x85kg
    10x85kg
    7x90kg
    3x100kg

DC Incliné poulie vis à vis
    15x11,5kg
    12x16,5kg
    8x21,5kg
    10x18kg

DC Convergeante
    12x37kg
    11x37kg
    8x47kg
    4x52kg

Pec Deck
    12x75kg
    12x68kg

Ecartés poulie
    12x13,5kg
    12x11,5kg

Biceps

Tractions prise serrée
    12x PDC -12
    10xPDC-12
    12xPDC-19
    12xPDC-19

Curl marteau
    12x12,5kg
    11x12,5kg
    9x12,5kg
    8x12,5kg
    (fini d'être en dessous de 10 :D )

Curl poulie basse
    12x8,5kg
    12x8.5kg
    10x8.5kg
    15x6.5kg
    • 2294 messages
    November 26, 2011 8:13 PM CET
    Ma remarque peut paraitre étrange mais ton topic reste un grand mystère pour moi :mrgreen:

Je m'explique, j'ai regardé tes perfs au DC de septembre, et celle de maintenant..
    Je pense que à l'époque tu t'es très largement sous-estimé au niveau de la force sur cet exo, ou alors en 3 mois tu as fais de sacrés progrès, et tu as vraiment des genes de fou 8)

De plus je regardais tes photos, j'ai du mal à croire que tu ne fais que 34 cm de tour de bras, à vue de nez, j'aurai plutot estimé ton tour de bras à 38 cm environ.
    Ce qui est sûr, c'est que tu as d'excellents triceps et que ça doit bien t'aider lors des DC.

Je ne sais pas si tu avais pris seul ou avec quelqu'un tes mensurations, mais tu devrais les reprendre à froid, car elles sont bien mieux que celles que tu as mis je parierai :wink:
  • November 26, 2011 9:43 PM CET
    Je viens de reprendre mes mensus à froid vu qu'aujourd'hui c'est repos et voilà les résultats :D

Tour d'épaule : 125 cm
    Tour de pecs : 104 cm
    Tour de bras : 37 cm
    Tour de taille : 94 cm (aie)

Donc oui mes bras sont plus gros qu'avant quand même, pareil pour le tours de pecs :) ... et le tours de taille. :?
    Je m'attendais pas à avoir pris autant de pense, vivement la sèche, mon tours de taille était vers 85 avant que je débute la muscu. Et je fais mes abdos rarement...

Pour ce qui est du changement au DC c'est surement parce-que j'avais tendance à faire du progressif, je commençais mes séries longues avec 54kg puis 64kg avant d'attaquer le gros, donc je devais surement fatiguer mes muscles inutilement... Alors j'ai changé ce vendredi, j'ai fait un échauffement puis j'ai directement attaqué le lourd visiblement ça marche mieux ainsi :D .

A part ça, c'est clair que c'est les triceps qui m'aident au DC, quand je fais des extensions triceps à la poulie à la barre en V je met 48kg, en plus j'ai les bras assez courts donc pour les pecs c'est pas top...
    • 2294 messages
    November 27, 2011 12:07 AM CET
    Tes mensurations sont deja plus logiques la, je comprends un peu mieux :)
    Tu dis avoir les bras courts, effectivement c'est un avantage dans l'exercice du développé couché (rapport à la course que doit effectuer la barre quant tu la descends, forcément plus petite si on a des bras courts).
    Les gens au bras longs (comme moi) ont moins de facilités sur cet exercice.

Tu as de bonnes performances, retente un maxi, selon le calcul de tes meilleures barres, 3 répétitions seul à 100 kgs, tu devrais etre aux alentours de 1x107 kgs au DC
    • 5914 messages
    November 27, 2011 12:32 AM CET
    Sûrement plus même, je suis à 116kg de maxi et je passe juste 2 reps de plus à 100kg. Après ça dépend de nos fibres dominantes mais ça donne quand même une idée.
    • 5914 messages
    November 27, 2011 12:33 AM CET
    Ah ben non, j'ai regardé son max théorique pour le fun et t'as raison, ça donnerait 108kg .
  • November 27, 2011 2:13 AM CET
    Merci pour le poids théorique, je tenterais le max à 110 (les plus petits poids dans ma salle sont de 2,5kg...) mardi alors pour voir.

Justement le max, je dois le faire au tout début juste après un échauffement complet ?
    Parce-que le 3 reps à 100kg c'était après toutes les autres séries c'était pour le fun on va dire ^^

A part ça, ça fait quand même drôle que pour quelques kilos en plus on y arrive plus qu'une seule fois :o
    • 2294 messages
    November 27, 2011 11:01 AM CET
    Oui, pour réaliser ton max, il faut etre frais, donc en début de séance.
    Bon je vais etre généreux, et te donner un outil très utile, le calculateur de 1 Rm :sm18:
    Il t'aidera en sachant ta série max, à calculer ta meilleure répétition !
    Voila l'article :

La 1RM, ou "maxi" dans le jargon musculation, repésente la charge que l'on ne peut porter, tirer, soulever qu'une seule fois. Prélude à la mise en place d'un plan d'entraînement, le calcul de la 1RM peut s'effectuer par extrapolation, à partir d'une charge que vous aurez soulevé un certain nombre de fois dans le cadre d'une série maximale. Je vous propose ici une table de correspondances entre nombre de répétitions et pourcentage de la 1RM.

Cette table de correspondance offre la possibilité de déterminer votre maxi à tout moment, dans le cadre d'une simple séance d'entraînement, à partir de la première série que vous effectuez après échauffement.

Par exemple, si, dans le cadre de votre première série de travail, vous réalisez 9 répétitions (max sans aide) au développé couché avec une charge de 76kg, vous savez que 76kg représente 78.6% de votre 1RM. Votre 1RM est donc de 96.7kg (76 divisé par 78.6 et multiplié par 100).

1RM -> 100%
    2RM -> 96.9%
    3RM -> 93.1%
    4RM -> 89.8%
    5RM -> 87.4%
    6RM -> 85.8%
    7RM -> 82.9%
    8RM -> 80.4%
    9RM -> 78.6%
    10RM -> 76.2%