Forums » Suivi des performances, mensurations

Stéphane 18 Ans, 1m78, 82Kg

• November 29, 2011 8:10 PM CET
    Salut salut !

J'ai donc tenté le 110kg (109,8 précisément...) aujourd'hui, j'ai fais avant deux séries de chauffe à 44kg + échauffement épaules pour ne pas me faire mal.
    J'ai fais deux reps 8O , la 3ème était bien partie mais il a fallu m'aider pour remonter totalement. Donc l'autre fois c'est bien les séries d'avant qui ont faussé le test.

Avec les données de Minami mon nouveau maximum théorique serait vers 115kg, je sais pas si je vais essayer de suite, parce-que ma séance pec n'a pas été au top aujourd'hui après ça, mais bon c'est pour m'aider à mieux connaitre ma bonne charge de travail.

En touts cas on la sent passer dans les poignets et les bras cette charge 8O

Mis à part ça, je compte faire 1 mois de HIT en janvier pour changer (et pour essayer), j'espère que ça sera pas trop dur ^^
    • 2294 messages
    November 29, 2011 9:00 PM CET
    Effectivement, c'est bien 2 répétitions à 110 kgs, tu dois pouvoir faire une à 115 kgs je pense.
    Tant que tu échauffes tes épaules et que tu fais quelques petites barres pour préparer ton corps à l'effort de développé, ça devrait aller.
  • November 29, 2011 11:39 PM CET
    J'essayerais d'ici 2 semaines alors pour éviter de pré-fatiguer les pecs plusieurs séances de suite. Merci :)

Sinon les épaules maintenant j'échauffe tout le temps à toutes les séances, parce-que je m'étais fait bien mal un jour, avec une belle gène pendent 1 semaine... J'ai retenu la leçon :P
  • December 6, 2011 12:30 AM CET
    Pour la première fois je test les dips lestés et ça donne pas mal ! :)

Dos :

Tirage Nuque
    10x77kg
    12x67kg
    10x72kg
    8x72kg

Tirage horizontal prise large (je le fais rarement autant dire que les perfs n'ont rien avoir avec ma prise serrée :? )
    10x57kg
    12x52kg
    12x52kg
    12x47kg

Tirage poitrine
    12x49kg
    10x49kg
    8x49kg
    8x42kg

Tractions (bon c'était pas top de faire les tractions après tout ça)
    8xPDC-26
    8xPDC-26
    10xPDC-30
    8xPDC-30

Triceps :

Dips
    12xPDC+10kg
    12xPDC+10kg
    8xPDC+12.5kg
    10xPDC+10kg

Extension triceps poulie haute
    15x43,5kg
    12x43,5kg
    8x53,5kg
    10x48,5kg

Répulsion triceps à la machine
    Bon à vrai dire j'ai pas vraiment regardé les poids j'ai fais 4 séries entre 10 et 15 à l'échec en tout cas.

Extension triceps poulie haute (1 bras)
    15x13,5kg
    12x16kg
    12x13,5kg
    10x13,5kg
    • 5914 messages
    December 6, 2011 6:37 AM CET
    Tu te défonces, c'Est bien continues :) Tirage poitrine c'est du tirage vertical à la poulie? J'aurais tendance à te conseiller de varier plus tes mouvements quand tu fais ton dos, parce que là ça se ressemble pas ma. Y'a le SDT, rowing haltère, rowing barre, tirage poulie bras tendus, ect. Les choix ne manquent pas. Mais tu sembles avoir un bon dos donc si les résultats sont là, ce qui semble être le cas, ne change rien ;) Par contre le jour où tu ne progresseras plus tu vas savoir quoi changer ;)
  • December 6, 2011 12:24 PM CET
    dv1991 a écrit :
    Tu te défonces, c'Est bien continues :) Tirage poitrine c'est du tirage vertical à la poulie? J'aurais tendance à te conseiller de varier plus tes mouvements quand tu fais ton dos, parce que là ça se ressemble pas ma. Y'a le SDT, rowing haltère, rowing barre, tirage poulie bras tendus, ect. Les choix ne manquent pas. Mais tu sembles avoir un bon dos donc si les résultats sont là, ce qui semble être le cas, ne change rien ;) Par contre le jour où tu ne progresseras plus tu vas savoir quoi changer ;)

Ah si justement j'ai un peu changé là :p Depuis hier je vise plus l'extérieur du dos parce-que j'aimerais bien l'élargir un peu, d'ailleurs j'ai quelques courbatures aujourd'hui :)
    Le tirage poitrine c'était vertical. Le rowing haltère je le fais encore souvent, à la barre j'ai jamais essayé. Pour le tirage poulie bras tendu j'arrive pas à bien le faire... y'a des exos ainsi :|
  • December 8, 2011 9:10 PM CET
    Salut, je voulais savoir si c'était possible d'entraîner les pecs le dos et les biceps 2x semaine avec un split du genre ?

Lundi : Dos/Triceps
    Mardi : Pec/Biceps
    Jeudi : Dos/Trapèzes
    Vendredi : Pec/Biceps
    Samedi : Jambes/Epaules

Je pense qu'avec Pec et Dos 2x semaine + la séance de samedi les épaules et les trapèzes suivront et avec 2 jours de repos entre les groupes travaillés et deux jours de repos total dans la semaine il devrait pas avoir de surentraînement.
    • 5914 messages
    December 10, 2011 12:09 AM CET
    Rien ne t'empêche d'essayer. THÉORIQUEMENT, tu ne devrais pas entraîner les pecs le lendemains des triceps, les biceps le lendemain du dos (mardi) et les épaules le lendemain des pecs (samedi). Mais j'ai appris avec le temps que la théorie est loin d'être vrai pour tout le monde (exemple j'en ai connu beaucoup qui s'entraînaient tout les jours et qui avaient de sacré résultats). Par contre t'as pas de courbatures aux lendemain de tes entraînements? Parce que moi presqu'à chaque fois que je fais mes triceps je suis courbaturé et je ne pourrais pas faire mes pecs le lendemain.
  • December 21, 2011 6:24 PM CET
    Bah j'ai jamais eut de soucis en 6 mois à faire comme ça au niveau progression ou de la fatigue donc ça va.

Mais bon aujourd'hui je me suis fait bien mal au dos donc je fais un break jusque lundi. Je faisais Pec/Biceps en plus, je transportais deux haltères de 12,5kg pour faire des écartés et là en marchant j'ai eut une sale douleur à l'insertion en bas du grand dorsal droit. Le pire c'est que lundi j'ai fais 3h de lutte + séance dos sans rien avoir et repos mardi. Maintenant quand je me penche ou quoi je le sens passer donc j'arrête quelques jours ça vaut mieux et puis j'avais prévus un break fin d'année de toute façons donc ça tombe plutôt bien même si je m'en serait passé . :P
  • March 18, 2012 4:11 PM CET

Salut, je viens poster des nouvelles après autant de temps je vais faire un petit résumé :p

Je suis actuellement en sèche depuis fin janvier, où je pesais 87,5kg, actuellement je n'en fait plus que 83,6 :) J'ai toujours pas eut de chutes niveau perfs donc c'est bon signe.

Mon max au DC est maitenant à 130kg malgré ça j'ai toujours ce retard aux pecs que je suis entrain de combler petit à petit, je fais ma séance spéciale pecs le jour de recharge et juste avant le week-end de repos. Et je continue à faire jambe 1x par mois :p

Pour les mensus, faudrait que je retrouve mon mètre ruban ^^

Ce message a été modifié par Ancien membre le August 26, 2012 11:17 PM CEST