15 octobre 2010 22:53:31 CEST
bah en même temps j'ai jamais vu des abdos très volumineux chez un mec qui comence à être bien sec
quelqu'un qui a des abdos bien volumineux et qui décide de sécher à l'extreme, ses abdos seront bien déssinés mais le volume ne sera plus la
15 octobre 2010 23:30:50 CEST
tu t auto-contredis ...tempete sous un crane
fait tes abdos quand tu veux...
je sais que ce n'est pas parce que j'en fais tous les jours ou toi 3 fois par semaine que nous n'arriverons pas au meme résultat :wink:
16 octobre 2010 00:03:39 CEST
En ce qui me concerne,j'essaye de faire les abdos au moins 2 fois par semaine mais il m'arrive de ne les faire qu'une seule fois,justement parce que c'est en fin de séance et que je suis souvent H.S :wink:
En général j'allie les exercices avec et sans lest !! Je pense qu'on peut se lester en fin de séance à la salle et les faire au PDC à la maison tranquille !!
La majorité du temps je les travaille en Superset,3 exercices en même temps et ensuite repos.
Travailler ses abdominaux 3x/semaine me semble un idéal :D Mais il n'y a pas de secret , même avec un entrainement sérieux le gros du boulot ce fait avec le régime sans oublié la génétique aussi je suppose :wink:
19 octobre 2010 11:41:03 CEST
Pour rebondir sur le sujet , les abdos sont les muscles qui contiennent le plus de fibre musculaires diverses.
D'où le fait qu'ils reprennent très très vite. Je pense qu'il est nécessaire de faire des abdos tous les jours , voir 5J/7 de façon assez intensif si on veut atteindre un bon niveau.
D'autant plus que les abdos ser
Donc j'aurais tendance à dire qu'il faut les travailler pratiquement tous les jours également.
19 octobre 2010 13:27:11 CEST
si tu les bosses tous les jours pas besoin d'en faire une tonne, 5/10mn maximum ça suffit
21 octobre 2010 13:02:55 CEST
De toutes façons c'est ce que je fais.
J'en fais pendant 3 min le matin au réveil au PDC, puis les jours ou je m'entraine j'en fais 10 min en fin de séance avec un poids.
Les jours sans entrainement, je les fais deux ou trois fois dans la journée au PDC.
Une autre question : pensez-vous que les produits style acides aminés ou encore créatine agissent également sur les abdos?
21 octobre 2010 16:00:20 CEST
Par exemple si tu prends des BCAA après ta séance, ils vont aider à la reconstruction de tes muscles. On est d'accord?
Donc ma question est : si tu fais ta séance de muscu, avec tes 10 minutes d'abdos à la fin, et que tu prends par exemple des BCAA après ta séance, vont-ils aider à la reconstruction des abdos au meme titre que les autres muscles ou alors est ce que les abdos sont des muscles "a part"?
Je prends les BCAA comme exemple mais on pourrait se poser également la question pour d'autres produits comme la créatine.
22 octobre 2010 02:00:44 CEST
les abdos sont des muscles comme les autres oui...
pour le travail je voudrai tenter d'etre plus précis ...
si tu travailles en charge additionnelle, il faut laisser des jours de repos...
si tu travailles genre séance cours collectif taille abdos fessier, ou simple abdos crunch et compagnie tu peux les taper tous les jours.....voila ma précision.
22 mars 2011 20:18:40 CET
D'après moi il n'y a pas de moment magique pour faire son entrainement et tirer plus de bénéfices. Je crois que l'important est de la faire et donner tout ce que tu as pour l'entrainement. Et ne pas entrainer tes abdos comme tous les muscles à tous les jours. N'oublie pas que les muscles grandisses pendant qu'on se repose. Je viens de trouver ce site: ]Me ferais bien Seb qui parle de ça.
23 mars 2011 10:25:01 CET
lol :D
mais vous avez oublié de casser le lien, il renvoie toujours sur le site :-)
2 avril 2011 23:28:17 CEST
Effectivement il vaut mieux faire les abdos en fin de séance.
le développé couché, le curl avec barre, de nombreux exercices pour les épaules, et encore bien d'autres exercices soliicitent à divers degrés les abdos.
Donc pour être le plus efficace dans ces différents exos, les abdos doivent conserver un maximum d'énergie d'une part, et d'autre part, en préfatiguant les abdos à travers ces exercices, la séance d'abdos derrière sera optimisée.
Donc c'est bénéfique en fin de séance... sauf que la motivation n'est plus toujours là :mrgreen: :?