Forums » Les vestiaires ...

• Modérateur
    • 9485 messages
    October 28, 2010 12:11 PM CEST
    c'est bien ça qui est super dans notre sport de passionné, c'est qu on a tous des buts différents, définition volume masse force....et qu on peut tous y parvenir, la muscu ne se résume pas a schwarzi ou coleman.....

mais tous nous y trouvons notre compte et c'est bien ça que je kiffe dans cette discipline .....
    tu veux etre gros, tu peux le devenir
    tu veux etre sec tu peux le devenir
    tu veux etre gael ou manu, tu peux le devenir

heu pour la dernière, suis pas sur mais bon......[/size:b9372006e8] :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
    • 3566 messages
    October 28, 2010 2:34 PM CEST
    RAID9mm a écrit :
    Je respecte l'opinion de chacun et autant les objectifs qui nous sont propre, maintenant en ce qui me concerne que ce soit en sport ou dans mon métier je me donne à 200% , alors en musculation je me vois mal m'entraîner comme un sauvage pour un résultat aussi accessible que 40cm de tour de bras :wink:

Avoir plus de 40cm de tour de bras n'est pas une fin en soi c'est évident , d'ailleurs je l'ai dépassé depuis bien longtemps :wink:

Bon toujours pas voté moi :?: :?: :roll: :mrgreen:

40cm (pour 1m75/80) est accessible mais pas plus que 42/43cm, c'est juste les années de pratiques qui diffère
    pour arriver a 40 ( sec) il faut déja être motivé et passionné, beaucoup de gens lache prise avant ...

"Avoir plus de 40cm de tour de bras n'est pas une fin en soi c'est évident , d'ailleurs je l'ai dépassé depuis bien longtemps :wink:"

vantard
    :mrgreen:
    en même temps au bout de 5 ans de muscule c'est normal ^^
    • 2773 messages
    October 28, 2010 4:06 PM CEST
    Vantard non c'est pas du tout dans mon profil :wink:

Je ne sais pas ou se situe la normalité, et je pense que les progrès chez un individu n'ont pas forcément un rapport direct avec le nombres d'années d'entrainement...

En effet pour revenir à tes 40cm de tour de bras je peux t'assurer que je les avais atteint en maximum deux ans et j'ai bien dit maximum, et si je reconnais qu'en 5ans il est normal que j'ai fait d'avantage de progrès rien ne garantie que tu pourrais atteindre 43cm toi aussi en 5ans :wink:

Comme j'ai vu des mecs en 3 ans être bien meilleur que moi :?

Tout est relatif ... :wink:
    • 1636 messages
    October 28, 2010 4:33 PM CEST
    bon j'arrive après la bataille hein,lol grâce a malcy..

pour les plus de 40 cm sec pour 1m77,78(en ayant comme moi une ossature fine) je pense que ça commence a faire gros, enfin a mon gout, vu que c'est toujours une question de gout..

concernant le sondage j'aurais préféré uniquement physique c'est pas possible?lol car je me suis souvent plus ou moins retenu avec manu et ces 150000 comparaisons(corps et physiques) directes ou indirectes, même après que je lui ai dit que ça me saoulait ..

alors pourquoi ne pas être contre le sondage? ba si ça pouvait lui éviter de sans cesse comparer ce serait déjà positif..lol

pour revenir a ce qu'il disait=
    Madmanu a écrit :
    mdr Malcy tu as osé :mrgreen:

en terme de physique on a pas la même morphologie, il est plus fin de bassin ce qui l'avantage, par contre il a les pecs trop carré ce que je n'aime pas ( mais bon c'est la nature)

les pecs un petit peu mieux que moi ainsi que les biceps, par contre je l'éclate niveau épaules et triceps,sans parler des jambes ...
    (gégé si j'ai des petits bras j'espère que tu ne trouve pas ceux de gael gros ^^)
    en perfs il est fort , globalement plus que moi mais bon je vais le rattraper
    et vu qu'il ne travaille pas trop pour grossir encore, l'été prochain je serais mieux normalement
    mais je préfère quand même mon physique je le trouve plus beau esthétiquement ( surtout grace à la forme des pecs), the game le pense aussi et vu qu'il fait du body ça a son importance :mrgreen:

ps : gael, combien d'années de pratique de muscu?
    moi j'ai commencé le 31 décembre 2007 précisément, et mes 10 premiers mois n'ont pas été top niveau diète surtout, je pense que j'aurais pu être un peu mieux a l heure actuelle, mais bon on passe tous par la case débutant :)

enfin pour finir, je m'en fou royalement que gael soit devant moi au sondage, j'ai déja mes admirateurs réels, et surtout mes admiratrices
    :mrgreen: :mrgreen:

comme je l'ai déjà dit on est différents ,a la base on ne devrait même pas comparer(même si quasi tout le monde le fait ne serait ce que de temps a autre niveau physique et ou perfs , ne serait ce qu'intérieurement..lol) justement car on ne pars pas avec les memes bases et ensuite pleins de facteurs entrent en jeu, pas juste l'entrainement(notamment pour faire synthétique l'alimentation et le sommeil/repos)
    les années d'expériences aussi dans une certaines mesure(rapport avec les autres paramètres dont je viens juste de parler..) , mais moindre je pense..

exple j'ai des années et des années d'expérience(reponse a manu), mais 1a2seances max par semaines, pas toutes les semaines(souvent des mois sans rien, ou juste des curls a 5kgs, abdos vite fait et autre extenseur,lol) sans connaitre l'importance de l'alimentation(pour moi le plus important ) ni du sommeil, et exos pas forcément toujours terribles.;(legs ext pas de squats du a mes problèmes de dos etc, d'iou d'ailleurs en partie la grande différence de jambes entre manu et moi ce qui lui fait gagner au passage des kilos et des kilos, ce dont il ne parle jamais bizarrement quand il compare le rapport poids taille a bf a peu près égaux.. lol)
    il vaut mieux trois années nickel que expl10 totalement bidons nan?lol moi je pense

alors je résumerais(deja parlé longuement de ça dans mon post)

physique

epaules
    meilleures chez manu

triceps
    légèrement meilleurs chez manu(quoi que je doute un peu, en ayant vu les deux dernières photos de manu a chaud, mes bras a pose a peu près identique font un peu plus gros et surtout on voit biens mes triceps, surtout a chaud quoi..lol faut dire je tape de dans depuis quelques temps.. bref)

(d'ailleurs ton je l'éclate niveau épaules et triceps m'a fait rire;))

épaisseur de dos
    dur a dire, je pensepas qu'il y ait une grosse différence, peut être légèrement lui , mais j'avoue que l'épaisseur n'est pas mon kiffe, rien a voir par rapport a la largeur!:) là ça manque quand même pas mal donc j'essaie d'améliorer quand même)

trapèzes supérieurs
    manu, mais je les trouve moches perso(forme) donc ça n'est pas vraiment un point positif pour toi pour moi..lol

biceps
    moi, mais de peu je pense, je pense que comme souvent c'est aussi la morpho qui fait que ça rend de telle ou telle façon, moi ça fait plus boule car mes biceps sont plus courts

pecs
    largement moi, j'ai un peu de volume et ils sont a peu près biens esthétiquement(hormis le haut ou ça manque quand même mais selon moi ce n'est pas la partie la plus importante..)

largeur dos
    largement moi (j 'attends n'importe quelle de tes photos de pied ferme,lol;))

abdos
    moi, il stocke bien trop là pour qu'ils soient aussi lisibles et donc rendent assez biens

obliques moi aussi selon moi(aussi du en parti au fait qu'il stocke plsu là selon moi..)

bilan haut, si l'on compte le nombre de points "gagnés" par manu et moi pas ou peu de difference. seulement il faut voir le rendu final (qui peut par ailleurs etrangement faire un tout autre resultat).. là les gouts ont leur importances mais pas seulement..

moi ,mes muscles préférés sont a peu pres ceux que manu aiment le moins et réciproquement,lol

a savoir largeur dos, pecs et biceps, abdos alors que manu ce serait plus triceps trapèzes sup et épaules, épaisseur dos, donc forcement..

mais cependant il n'y a pas que les gouts je pense, pour rendre rapidement "bien".
    il ya certains muscles a privilegiers(ça tombe bien c'est a peu pres tout ceux que je prefere,lol hormis epaules)
    le rendu me parait meilleurs avec ces(lien ci dessous)/mes muscles(hormis epaules) perso donc, hormis les épaules qui jouent il aussi un rôle important dans l'aspect general(carrure) mais surement moins que la largeur de dos..

http://www.all-musculation.com/programme-musculation/muscle-pour-plage/faire-grossir-muscles-voient.html

niveau bas/jambes ils m'éclatent là je pense,lol d'ou son bon rapport poids taille a bf a peu près égaux..

niveau perfs
    jambes
    il me bats clairement(mais comme niveau esthétique le bas je m'en fiche pas mal, je le fais pour que ca soit pas trop difforme etc mais ça me saoule..

niveau haut
    dans l'ensemble pas de grosses différences je pense
    disons qu'il a surement des perfs meilleures au niveau bras, masi au niveau du torse(exos basiques) je le bat plus ou moins legerement (dips)ou fortement (DC) sachant que je préfère et ait toujours privilégié les exos basiques car pour moi le torse est le plus important ensuite viennent les bras..(là je fais pas mal d'exos triceps don d'isolations, mais justement car a force ça manque plus ou moins quand même.)
    apres je pense qu'il est preferable de plus bosser et donc avoir de meilleurs pecs et dorsaux que triceps biceps ou epaules, ces groupes(du torses) etant plus grand/gros que ceux des bras..

concernant les bras je pense pas que les miens soient pareils;) je fais maintenant 38cm de bras en etant env a 10% de BF et en ayant qui plus est 2cm passé en moins d'ossature aux poignets(donc surement plus encore aux bras..)

(rapport a l'avis de thegame ça ne reste jamais qu'un avis et surtout il faut prendre en compte le fait qu'il semble comme toi beaucoup aimer les jambes et bras, c'est tout deux chez cous des points plus ou moins forts, alors que le torse est un peu moins bien donc sselon moi pour the game par rapport donc ases bras et jambes, maintenant toi c'est encore plus clairement visible je trouve, d'ou aussi le fait que j'aime pas trop le haut de ton corps, pour moi le torse est primordial visuellement..)

niveau rapport poids taille a % equivalent le siens est meilleurs, masi grace aux jambes, si on regarde que le haut le miens l'est logiquement.. (en meme temps logique, les muscles du torse sont surement plus lourds que ceux des bras.. et comme je suis plus a fond dans le torse..)
    • 3770 messages
    October 28, 2010 5:27 PM CEST
    gael t'es un tueur :mrgreen:

SebMadrid a écrit :
    alors avoir 30% de tour de bras plus gros que la moyenne ça me convient ...

Ah bon tu connais la moyenne d'un tour de bras pour dire ça ?

Après faut savoir ce que l'on veut, si c'est pour faire le kéké devant les filles, vaut mieux être bien sec et avoir des bras pas trop développés.
    Je suis actuellement @ 43 cm de tour de bras et le nombre de filles qui me disent que c'est moche, trop musclé etc... je les comptes même plus :mrgreen:

Sinon pareil que RAID, les 40cm je les ai atteint en 2 ans GRAND MAX, donc c'est que c'est largement faisable par n'importe qui :!:
    • 1636 messages
    October 28, 2010 5:29 PM CEST
    par n'importe qui en deux ans? et n'importe comment avec ça?lol(frequence d'entrainement, types d 'entraineemnt, exos realisés, alimentation, sommeil, etc etc..) tu as peut etre commencé bas egalement, seulement tu avais peut etre des pre dispositions a telle ou tel niveau;)

sinon jesuis d'accord, a un certains niveau les femems generalement n'apprecient plus ou moins du moins.. ça fait too much pour elles..
    apres meme si c 'est un peu autre chose y en a qui sont totalement a la muscu, rien que parler du terme a berk c est grossier les gros muscles (meme sic est moins de 40 cm sec a tailel moyenne,lol;))
    pareil, souvent elels aiment spas trop "gras"visuellement toujours hein)
    • 3770 messages
    October 28, 2010 5:31 PM CEST
    J'ai pas dit en 2 ans, mais je pense que tout le monde peut atteindre un 40 cm de bras, c'est pas insurmontable loin de là :!:
    • 1636 messages
    October 28, 2010 5:36 PM CEST
    ah deja ça differe bien, ok,oui peut etre...
    maintenant faut voir la taille(et dans une moindre mesure l'ossature, vu qu'en plus si la personne est petite y a peu de chance qu'elle soit tres grosse)
    1m60 ,40cm sec c'est beau deja tu sais?lol
    • 2625 messages
    October 28, 2010 7:04 PM CEST
    quoi ton tour de poignet gael ?
    • 1636 messages
    October 28, 2010 7:07 PM CEST
    17cm (sachant que je mesure 1m78 ce qui est une taille normale/moyenne en france ,alors que niveau poignets c'est generalement entre 16et21 cm je pense pouvoir dire que mon ossature est fine...)
    et toi? je mise sur un 18a 19cm pour tes 1m72 nan?lol
    • 2625 messages
    October 28, 2010 7:30 PM CEST
    :lol: il y a 1 ans j'étais a 16.5cm, j'ai augmenter a 17 cm la :wink:

j'ai une ossature fine aussi ;) !
    • 1636 messages
    October 28, 2010 7:32 PM CEST
    oui mais t'as visiblement pas finis ta croissance et t'es plus petit aussi..
    • 1138 messages
    October 28, 2010 7:38 PM CEST
    LordWolfz a écrit :
    :lol: il y a 1 ans j'étais a 16.5cm, j'ai augmenter a 17 cm la :wink:

j'ai une ossature fine aussi ;) !

16,5 pour une fille c'est beaucoup non ?
    • 2625 messages
    October 28, 2010 7:39 PM CEST
    c'est quand même plus que la moyenne ;) !
    • 1138 messages
    October 28, 2010 7:41 PM CEST
    Bordel je vais déprimer 8O :cry: c'est mon tour de poignet a moi