Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

    • 1 messages
    December 1, 2010 8:10 PM CET
    Bonsoir à tous. Alors voilà, je suis élève en Terminale (1m80 pour 70 kgs), et Vendredi, j'ai mon bac de sport. Au menu: Basket-ball :lol: , sport où je me débrouille bien avec un 16 à l'évaluation. Mais voilà les matchs durent 2 fois 8 minutes et j'ai remarqué que je m'essoufle rapidement à la deuxième mi-temps. Même si je pratique énormement de sport (Tennis, Muscu, Full Contact..) je fais de l'asthme d'où mes essouflements. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une recette pour que je puisse avoir plus d'énergie et ne pas m'essoufler aussi vite.
    Si vous n'avez pas d'idées, proposez-moi un médicament. J'ai entendu parler des accélérateurs cardiqaues mais je ne les trouve pas dans le commerce.
    Donc si vous avez des recettes, ou certains médicaments à me proposer pour péter la forme :sm2: pour l'épreuve du bac merci !
    • 3755 messages
    December 2, 2010 10:15 AM CET
    salut,

    Me viennent 2 choses à l'esprit. Tout d'abord, tous les spécialistes, même ceux du tour de france (au cas oú c'est pas clair je parle donc des meilleurs pharmaciens du monde) te diront qu'essayer un produit le jour d'une compet est la pire des conneries. Il faut le tester avant, voir les effets etc. car tu peux parfaitement te retrouver avec une énorme contre perf sur les bras.
    Deuxième chose, le manque de souffle est dú à l'oxygène, pas vraiment au sucre. Enfin c'est évidemment très lié mais personnellement quand ça m'arrive ce ne sont pas mes muscles qui n'en peuvent plus juste mon coeur ... Ça passera donc uniquement par le cardio ! (ex : crois tu t'essouffler plus vite à jeun? non ..)
    • 1138 messages
    December 2, 2010 12:10 PM CET
    Améliorer le souffle c'est apprendre a tout simplement apprendre a respirer en mouvement, surtout quant t'as de l'asthme ou d'autre problèmes respiratoires le problème c'est quant tu fais un sport co ou de combat t'es concentré sur autre chose alors le meilleur c'est de pratique en dehors!
    Pour moi le meilleur moyen reste dans l'eau un bon exercice c'est nager sur le ventre battements de jambes bras tendus devant tout simplement tu prendre une grande inspiration au départ , ensuite tu expires très doucement jusqu'à ce que tu n'ais plus d'air comme ça quand tu ressortiras ta tête de l'eau tes poumons vont se remplir automatiquement. ça peut se faire ne courant je pense même si c'est moins sympa :mrgreen: rien qu'en te concentrant sut ta respiration le changement sera flagrant
    • 102 messages
    December 27, 2010 5:17 PM CET
    Alors ça a été ?