6 décembre 2010 22:36:11 CET
c'est bien aussi de faire une séance biceps/triceps
depuis que je fais ça ( 6 mois au moins je sais + trop) mes bras ont explosés :D
6 décembre 2010 22:42:50 CET
slt madmanu comment s'organise ta séance bras?
6 décembre 2010 22:49:37 CET
je commence une fois sur 2 par les biceps
en général il faut commencer par le point le plus faible
je fais plus ou moins 12 séries par muscle
regarde dans suivi je détaille mes séances, il doit y en avoir une avant dernière page
si tu es pressé ou motiver tu peux le faire en superset ( une série biceps et une autre triceps) avec presque aucun temps de repos
c'est pas mal mais ça fatigue
n'oublie pas de ne pas faire une séance pecs ou dos en j-1 et j+1
6 décembre 2010 22:56:43 CET
Merci!
Je viens de voir sur ton suivis!
Tes séances sont tres intéressantes tu as beaucoup monté niveau perf au DC ou meme DI!
Je pense que je copierais certaines de tes séances un jour mais pour le moment je vais m'en tenir à ce programme jusqu'à une stagnation puis je changerais à ce moment là!
6 décembre 2010 23:08:45 CET
j'ai pas vraiment de programme
je varie les exos, je commence pas forcement par le même sauf pour les exos de "base" : DC/DI dips tractions
pour le DC je fais 12 semaines de force par an et je prends environ 15kg sur mon maxi et 10kg sur mon 10RM ( séries de à 80kg avant et 90kg maintenant)
et je reste de l'année je progresse pas je reste pareil :mrgreen:
mais début janvier je commence par le DIH (incliné haltères) en 1er exo
6 décembre 2010 23:16:09 CET
D'accord donc la par exemple dans mon cas je suis a 110 en max au dc pour progresser je dois suivre un programme "force" ou mon statut de débutant peut me permettre de continuer a augmenter avec un programme plus "classique"?
6 décembre 2010 23:23:34 CET
je viens de voir tes photos, c'est pas mal, ta une sacré génétique ou un passé bien sportif
par contre tes mensus me paraissent élevées, ç'est a peu pres les miennes la :mrgreen:
mais niveau DC force j'hallucine tu es pas loin de moi, et j'ai 2 ans de DC :oops:
et pour progresser bah seul le temps te le dira si tu a besoin de faire de la force ou pas ...
mais change ton programme DC : soit tu fais que des séries de 8-12 ou soit des courtes, pas comme tu as mis :wink:
6 décembre 2010 23:34:20 CET
Oui j'ai toujours fais pas mal de sport!
Au niveau des mensu elle datent d'hier et les photos datent d'il y a deux mois je suis a 77kg actuellement et sur les photos je crois 75kg!
Et puis le dc bah sa fait trois mois que j'en fait!
Au niveau des séries j'ai mis ce que m'a conseillé malcy.
Autrement je faisait actuellement deux série à 80 une à 90 et une à 100.
6 décembre 2010 23:40:08 CET
bah essaye ce que t'as dis papy Malcy et tu verras si tu progresses
moi j'ai jamais trop fait ce format
je restais sur du 10rep classiques
ou force genre 5x3 4x4 etc... ou genre 8/6/4/2 rep
fais ça sur 8 semaines et après tu constates :wink:
6 décembre 2010 23:44:46 CET
Okay!
je n'ai pas vu tes photos sur ton suivis mais sur ton avatar ton bras/épaules est terrible !!
6 décembre 2010 23:47:06 CET
ouai ça rend bien, c'est surtout la photo :mrgreen:
mais bras prennent bien en ce moment, mais je suis qu'a 38.5 de mensus :oops:
6 décembre 2010 23:55:34 CET
Oui mais sa rend bien vu que tu es sec !Tu es à 10% de taux de graisse nan??
je me pose souvent la question de savoir je suis à combien mais à chaque fois que je vais chez le médecin je zappe totalment!
7 décembre 2010 00:46:39 CET
l important comme je le dit a chaque fois mais bon pas grave je me répète...
tu dois trouver les bonnes charges qui te permettent a chaque série d'arriver quasiment a l'echec a chaque série...il ne faut pas que sur 4 séries 2 te servent plus d'echauffement qu'autre chose, prevoit pour cela 2 bonnes séries d'echauffement...voila ensuite des pauses respectées et limitées a 1m30 entre séries et 3 minutes entre exos...
travaille en amplitude maximale...garde un rythme tranquille avec toujours controle des charges, intensité est le maitre mot...
apres le choix des exos reste histoire de gout souvent, j'ai tenté de mixer du poly et de l'isolation ca reste un bon mix mais si un exo ne te convient pas modifie le...pas de soucis...c'est a toi de sentir les choses...
pour le dd quand on débute surtout pour les pecs mieux vaut travailler sa cage thoracique que le bas des pecs, tu as le temps...ne te compare a personne, tu trouveras des plus forts et des moins forts....
bon allez je file
a+