Forums » Forum musculation

programme entrainement musculation et cardio, nutrition

    • 1 messages
    December 29, 2010 8:41 PM CET
    Bonjour,

    voila j'ai 21 ans, assez sportif, course a pied et natation régulièrement, et musculation moins régulièrement.

    Je voudrais suivre un programme d'entrainement régulier , complet, de muscu + cardio (course a pied par exemple) qui prendrait en compte l'aspect alimentation (de tout les jours), et nutrition pour muscu (proteine ou whey).. ce programme visant a secher, tout en affinant ma musculature (en la dessinant), et pourquoi pas prendre un peu de masse musculaire.

    Voila je sais pas si je suis très clair , si quelqu'un d'avisé pouvait m'éclairer de ces lumieres, quelqu'un qui connaitrait ou pratiquerait ce genre de programme ou methode, ce serais sympa!

    merci
    a bientot
  • December 30, 2010 11:13 AM CET
    salut ami sportif
    il va t 'etre difficile de prendre de la masse musculaire en faisant de la course a pied regulierement mais c'est possible quand meme.
    je te conseil de la whey a la fin de tes entrainement et de la proteine 80 entre les repas et au soir avant le couché a ça tu peux ajouter des bcaa qui sont indispensable pour une prise de masse musculaire et une recup optimal.j'ai un gars qui fait la meme chose que toi dans ma salle et avec cque jviens de te "prescrire" il a bien progressé au niveau musculature,sans etre enorme,et il a progréssé en course egalement
    n'hesite pas a me contacter pour des tarifs je suis pratiquant et auto entrepreneur...
    • 102 messages
    December 30, 2010 2:00 PM CET
    Effectivement, sécher et prendre de la masse en même temps, ça ne marche pas.

    La whey protein en collation post entrainement et en compléments de repas le matin et le soir te permettront d'équilibrer ton alimentation. Niveau entraînement, cela dépend de ton timing, du nombre de séances que tu peux faire en muscu et en cardio et du matériel que tu as à disposition...

    Tu prévois quoi comme entraînement ? Tu iras en salle ou pas ?