Forums » Forum libre multi-sports

• 13 messages
    February 1, 2011 10:07 PM CET
    Drbenway a écrit :
    Si tu veux faire des combat alors là ça change complètement mais bon t'as le temps de voir.

Imaginons que je veuille en faire, ça change quoi du coup ?
    • 301 messages
    February 1, 2011 10:55 PM CET
    houla,

faut t'entrainer au moins 4 fois par semaine, aller courir 2x 1 heure environ, ne plus manger n'importe quoi, ne plus picoler encore moins fumer, supporter ton entraineur qui va te faire une vie d'enfer (une vie d'enfer ça veut mille et un délices pour te faire travailler aux maximum de tes possibilitées pour gagner en endurance, en technique et en hargne parceque les sports de combat y-a ça aussi dedans).

t'as pas le choix sinon tu te fais désosser sur le ring.
    Encore les premiers combats c'est plus brouillon ( combat, je veux dire droit au KO, pas les ptites compètes techniques) mais en grimpant la concurrence est plus dure surtout en thaïe ou tu vas ramasser des coups de genoux et si ton adversaire est vicelard il saura te fatiguer avec les corps a corps.

Mates les combats sur youtube......c'est un choix mais t'es pas obligé d'adhérer, en sport loisir c'est très bien et ça t'empèche pas de profiter de ta life.........sorties, keupines, bonne bouffe, manque de régularité a la salle etc.....

Ca se commande pas, si tu chopes le virus t'auras envie ou pas, c'est pourquoi que le choix de la salle et de l'encadrement est important.

Si tu vas dans un club de cons tu vas servir de punching ball et tu vas te barrer en te disant que c'est un sport d'abruti.
    • 13 messages
    February 2, 2011 10:00 AM CET
    Ouais je vois.... Bon t'façons j'ai largment le temps de voir venir ^^

Merci ! =)
    • 301 messages
    February 11, 2011 8:48 AM CET
    http://www.youtube.com/watch?v=tIwkGeCjVPc&feature=player_embedded tiens mates ça, mythique! tu sent que ça joue pas, que la moindre erreur est fatale.....en thaïe les rounds durent 3 minutes, c'est long....trois minutes alors le rythme est mon rapide qu'en kick ou en BF et faut pas se fatiguer trop vite sinon c'est un vilain KO a la clef. http://www.youtube.com/watch?v=GPb3RG8GHmU&feature=related sur celui-là on sent qu'ils veulent vraiment se démolir avec les coudes........faut en avoir. et pour se détendre et pas trop se la raconter genre c'est un sport de tueur http://www.youtube.com/watch?v=ijiKt25M-RU&feature=player_embedded :mrgreen:
    • 13 messages
    February 12, 2011 5:08 PM CET
    C'est vrai que 3 min c'est vachement long, ça doit être épuisant surtout les corps à corps (ça se dit comme ça ??) ! Dans les 2 videos au début on a l'impression qu'il se passe pas grand chose, mais dans les derniers rounds on comprend pourquoi xD

Mdr pour la dernière, en plus j'suis sûre que y en a qui y croit :mrgreen:
    • 301 messages
    February 12, 2011 5:39 PM CET
    j'adoore la dernière elle me fait trop marrer. Les branleurs qui se la racontent sur ce sport tu les voient pas beaucoup en salle, ils se prennent deux trois branlées et au revoir. C'est a cause d'eux qu'il y-a de mauvais clichés sur ce sport.

et oui c'est long trois min. surtout quand y-en a 5.comme pour les classes A
    en classe B c'est 3 reprises de 3 min sans protection.

en classe C c'est 3 reprises de 1,30 avec protection je crois et y-a ptèt même des classes D mais là je suis pas sur.

Le corps a corps c'est un truc de vivieux, faut fatiguer ton adversaire en essayant de te reposer toi (quand tu maitrise......et y-a de la route avant)

Si tu suis les règles thaie, le premiers round est un round d'observation, on se teste, on envoie pas tout sachant qu'il y-en-a 4 encore et surtout y-a la musique derrière qui accélère au fur et a mesure que le combat avance, donc les boxeurs sont censés augmenter la cadence et la puissance en fonction.

C'est bien les asiatiques!! si calmes en apparence et capables de faire de tel truc de ouf.

Je sais pas si tu a fais gaffe a toutes les techniques de coudes et de genoux (ça part très vite)......c'est très dur a assimiler, a faire correctement déja et savoir le placer en combat.

En fait quand tu rentre la dedans tu sais pas ou tu met les pieds, tu y va pas forcemment pour les bonnes raisons(manque de confiance en soit, savoir se "battre" dans la rue) et en fait tu en tombe amoureux de ce sport, t'apprend tout ce qui est en rapport avec, son histoire, t'as envie d'aller en thailande voir les combat au lumpinee ou rajaderm (mecque de ce sport national là-bas).

C'est ce qui m'est arrivé.......c'est une super passion.

Et tout ça sans forcemment faire du combat et ressortir éclopé a vie.

Je suis pas une pointure la dedans, juste 5 combats, mais un amoureux du pieds poings.......j'éspère avoir réussi a te donner envie d'y aller.
    • 13 messages
    February 13, 2011 5:30 PM CET
    Drbenway a écrit :
    j'éspère avoir réussi a te donner envie d'y aller.

Ca c'est sur !
    J'ai pas d'autres questions qui me viennent comme ça mais j'pense pas à tout alors si y a des trucs que j'dois savoir, même pas importants ou juste comme ça bah.. hésite pas hein ^^
    • 13 messages
    February 13, 2011 9:38 PM CET
    En fait non j'ai oublié des questions, t'as parlé de classe A, B, C voire D c'est quoi exactement ?
    • 301 messages
    February 15, 2011 10:59 PM CET
    classe A: 5x 3 min sans protections
    classe B: 3x 3 min sans protection ( il me semble que ça reste 3 mi.)
    classe C: 3x 1.30 min avec protèges tibias et selon, casques et plastron.

D j'en ai seulement entendu parlé.......
    • 13 messages
    February 16, 2011 3:14 PM CET
    Ok ^^ merci