12 janvier 2011 00:58:47 CET
Bonsoir,
Je me présente tout d'abord :
Faust 32 ans, 1m78, 77kg.
Je me décide à poster sur ce forum (que je parcours beaucoup) car j'ai besoin d'aide.
Il y a 10 ans, j'avais une très bonne condition physique.
5 heures de sport (Aïkido) + 3 de musculation par semaine.
Je fumais, je mangeais normalement sans excès.
Puis j'ai rencontré ma femme, jai arrété le sport, la clope, mais je n'ai rien changé à mon alimentation, l'entrée dans la vie active m'a énormément sédentarisé, et m'a surout fait prendre 12 kg en 1 an.
La, mon fils à 3ans et demi, et quand je joue avec au foot, au bout de 10 mn, je souffle comme un phoque et j'ai des suées.
j'ai décidé de me bouger, de faire gaffe à mon alimentation.
En suivant un régime adapté, j'ai perdu 10 kg sur 10 mois, pour me stabiliser à mon poids d'aujourd'hui : 77 kg.
Mais là, ces derniers jours, j'ai eu un choc devant ma glace, torse nu, on aurait une femme enceinte de 6 mois.
Mon gros gros problème vient du ventre, j'ai un bide énorme, comme une boule au niveau des abdos.
Je me suis donc mis à me remuer, je fais comme si les ascenceurs n'existaient pas (j'habite au 5ième), je reviens du boulot à pieds, bref je marche le plus souvent possible.
Mais en me renseignant dans des magasines et sur d'autres sites, je n'arrive à trouver quels exercices ou techniques faire pour perdre ce gras.
Ce que je fais de fixe comme "exercice", c'est 1 heure de marche rapide, le mardi, mercredi et jeudi.
Pas de salles de sport à proximité, j'ai investi dans un HG 60 - 3 de domyos et des haltères.
JE suis perdu au niveau des exercices.
Y a t'il des exercices qui cible le ventre particulièrement ?
a quelles fréquences ?
Combien de séries à combien de reps?
Tous les jours, un sur deux?
Comme je ne peux pas courir, puis je remplacer par du rameur ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais là je nage vraiment.
n'hésitez pas à me répondre ou à me conseiller.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.
Merci d'avance.
Faust