2 février 2011 17:31:38 CET
Bonjour Candoit,
En te lisant j'ai presque envie de te remercier :o je me sent moins seul dans ce monde.
j'ai comme toi 10 kg a perdre, pas comme toi je suis un homme de 31 ans, 1m74, 86kg (il a 9 semaines).
J'ai sensiblement le meme programme que toi que je fais depuis 9 semaines à savoir :
inscription en salle de sport, 3/4 séances de cardio avec moyenne d'1h par séance + un peu de muscu.
Pour ce qui est de la nourriture, je me suis remis au petit dej, 2 yaourts 0% MG et 0 Sucre ajoutés (paniers de yoplais) + 1 fruit
midi :2 rouleaux de printemps et 100g de riz blanc.
soir :trés trés peu de féculents, haricots verts et viande blanche, salade... pas de formage, pas de pain...
Fini les grignottage, thé vert sans sucre ... et un fruit vers 4h.
Le week end je me permet un bon diner en famille ou avec des amis.
J'ai fondu de 4 kg en 9 semaines :lol: sur les 10 que je veux perdre.
Ma seule difficulté actuellement c'est de prendre du plaisir à petit déjeuner... c'est une forme d'obligation je n'ai aucune envie ... ne sais pas quoi manger ... bref
Le soir est un poil plus problèmatique aussi ne sachant pas ou peu ce que contiennent les plats mijotiés par ma moitié (patapé :mrgreen: )en terme de lipides ... ce qui fait que je limite les quantités et j'évite la prise de féculents et fromages... mais elle m'aide quand meme car ne fais souvent de bonnes salades :) (si certains se demandent pourquoi je ne semble jamais faire à manger ... je suis interdit formellement de cuisine ... parait que je suis une catastrophe)
Pour ce qui est de l'activité physique je m'aide d'un cardiofréquencemètre dans lequel j'ai entré un programme d'entrainement. les 8 premières semaines, j'avais pour objectif 3h30 de sport par semaine depuis 1 semaine cet objectif étant donné mes progrès a été revu à la hausse (5h15 / semaine)
L'interet du Cardiofréquencemetre c'est qu'il te permet de vraiment cibler la bonne FC et te permet un suivi derriére sur plusieurs semaines... pour perdre du gras je dois travailler les FC basses à savoir entre 115 et 130 j'essaye donc de m'y maintenir pendant un certain temps à chaque séance (30/40 min), ensuite je travaille plus l'endurence avec une FC entre 130 et 150 (30/40 min) pour au final travailler un peu en résistance (150 et +) et pour travailler la resistance il suffit de me mettre sur un tapis de course :mrgreen: je suis en moyenne a 158.
Comme toi j'essaye de faire du sport une partie intégrante de ma vie de tous les jours. la motivation est un facteur primordial ... pour le moment elle est là et c'est tant mieux ... mais attention à ne pas trop en faire ... la fatigue à cause du surentrainement c'est dangereux pour la motivation et pour ton corps (suis aussi passé par là)
Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire