Forums » Forum bien-être, nature, phyto et aromathérapie

    • 4 messages
    February 23, 2011 11:26 PM CET
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum et je pense avoir trouvé le bon endroit pour me confier...
    J'ai toujours été complexée par mon corps, je suis discrète de nature et je n'aime pas trop qu'on me remarque. Je ne suis pas particulièrement mal faite mais je n'apprécie pas ce que je vois dans le miroir et encore plus ces derniers temps.
    Suite à une mauvaise passe, j'ai totalement basculé dans le n'importe quoi niveau alimentaire ! Je me gave de sucreries et notamment de chocolat (mon pêché mignon obsessionnel :oops:), je ne fais plus aucun sport et je me laisse aller.
    Mais voilà, ce n'est pas dans ma nature et j'ai envie de me reprendre. Du coup, j'ai décidé de mettre le paquet : j'ai pris rdv chez une diététicienne la semaine prochaine pour établir un programme afin de réintégrer de bonnes bases; je me suis inscrite dans une salle de sport pour 3 à 4 séances par semaine; je vais aller chez mon kiné faire des séances de palper-rouler et je compte faire une cure de compléments alimentaires destockant et drainant (je ne cite pas de marque...)
    En plus de tout ça, je viens de m'acheter des produits de beauté afin de prendre soin de ma peau.
    Si avec ce programme choc je n'arrive pas à atteindre mes objectifs (perdre du poids, me tonifier et être en meilleure santé), je ne saurais plus quoi faire pour aller mieux !!!
    (Je précise que je ne fume pas et ne bois jamais d'alcool)

    Voilà, j'avais besoin d'écrire noir sur blanc ma motivation afin d'avoir des "témoins" et m'aider à me rappeler tout ça en cas de coup de moins bien...
    Merci pour votre écoute et à bientôt j'espère avec des nouvelles encourageantes... :wink:
    • Modérateur
    • 2853 messages
    February 24, 2011 10:05 AM CET
    Pour une reprise en mains, c'est une reprise en mains :D
    • 1138 messages
    February 24, 2011 10:42 AM CET
    Coucou Miss
    Rolalala les filles et le chocolat....je dirais mêmes les filles, les complexes et le chocolat .....Remplace le mot chocolat petit a petit par sport bonne alimentation et les complexes s'estomperont :D dis toi que c'est une question d'habitude , une astuce donne toi un cota chocolatée par semaine et essaye de ne pas le dépasser ça a marché avec moi pour le fuir ^^
    pour ce qui est de ta reprise en mains ça c'est un changement de guerrière.comme je les aime :wink: t'as fait tous les premiers pas .... maintenant accroche toi oublie pas que ça doit être un changement sur la durée surtout ....
    Tiens nous au courant de tes progrès
    Courage
  • February 24, 2011 12:34 PM CET
    Salut Chocochoc!

    moi aussi je suis nouvelle et comme toi je suis bien décidée à me reprendre main! C'est pas facile mais je vois que tu y vas à fond!

    En tout cas bravo pour tes bonnes résolutions et j'espère que tu vas y arriver!
    • 4 messages
    February 24, 2011 1:49 PM CET
    Merci à tous pour vos encouragements, je suis très touchée !
    En effet, ça ressemble pas mal à un programme de guerrière mais je me dis que si je n'y vais pas à fond et que je ne mets pas toutes les chances de mon côté, je vais rester bien sagement dans mon coin et me contenter de peu. Il faut que je me mette un bon coup de pieds où je pense !!!
    Evidemment, je fanfaronne là tout de suite maintenant mais j'ai parfaitement conscience que ça ne sera pas simple et que la route est encore longue pour atteindre mon but.
    Mais je suis bien décidé, au moins à tenter et je verrai ce qu'il en ressort...

    Pour ce qui est de mon addiction au chocolat, ça risque d'être le plus dur.
    J'ai déjà essayer de stopper radicalement mais au moindre coup de mou, j'en re-dévorais deux fois plus ! Super !
    Je vais voir ce qu'en pense la diététicienne, je vais être honnête avec elle et lui faire part de tous mes "défauts" alimentaires en espérant qu'elle trouve des solutions adaptées...
    J'ai rdv Lundi, je vous donnerai mes impressions. Et puis la gym aussi commence Lundi donc gros challenge en perspective ! Pour le reste (kiné palper-rouler, c'est en cours car ça, c'est plus une question de budget !)

    Encore merci de me soutenir et j'espère ne décevoir personne et en particulier moi-même
    :?
    • 32 messages
    February 24, 2011 1:56 PM CET
    :sm2: moi aussi je suis passée par là y a bientot deux mois et je vois les premiers resultats et je suis bien contente alors accroche toi et prends plaisir à cette nouvelle vie !
    • 4 messages
    March 1, 2011 8:55 PM CET
    Coucou tout le monde !

    Bon je viens un peu vous raconter où j'en suis... A vrai dire, mon programme choc n'a pas vraiment encore débuté. J'en suis au stade de "la mise en place" on va dire.
    En gros, j'ai assisté à un premier cour collectif à la salle de sport afin de prendre ou non un abonnement et c'est chose faite, validé ! Démarrage plus intensif dès Lundi prochain avec mes copines (objectif : 3 ou 4 séances par semaine)
    Je suis aussi allée voir une diététicienne. Nous avons fait un bilan complet ensemble et je la revois demain pour établir mon futur programme alimentaire à suivre. Comme je ne serai pas chez moi ces jours-ci, ce programme démarrera donc en même temps que le sport, Lundi.
    Pour ce qui est des séances de palper-rouler chez le kiné, j'ai pris des infos mais pour le moment, mon petit budget m'empêche de le faire, c'est un peu trop cher. Je re-tenterai plus tard quand les finances seront mieux !
    Enfin, pour les compléments alimentaires, c'est acheté. Destockant + Drainant en espérant que ça m'aide...

    Voilà, vous savez tout maintenant, y'a plus qu'à !
    Top départ Lundi donc à bientôt pour de nouvelles aventures :sm9:
    • 4 messages
    March 7, 2011 10:30 AM CET
    Ca y est, top départ de mon "programme" de reprise en main !
    J'ai commencé la journée avec un bon petit-déjeûner complet et je file à la salle de sport pour 2H.

    A bientôt pour de nouvelles aventures :D
    • Modérateur
    • 2853 messages
    March 8, 2011 9:37 AM CET
    gooooooo 8)
    • 16 messages
    June 22, 2011 6:20 PM CEST
    ne vire pas forcement le chocolat de ton alimentation, le noir est excellent pour la santé. le tout est de ne pas virer dans l'excès :)
    • 9 messages
    October 19, 2015 3:44 PM CEST
    Bon courage Chocochoc!

    Ou en est tu aujourd'hui?
    Le chocolat noir qui contient plus de cacao et donc moins de sucre est effectivement moins calorique que le chocolat au lait. conserve peut être ton petit carré dans la journée. Trop de privations conduisent à une frustration qui risquent de te faire craquer à plus ou moins long terme.
    Steph
    • Modérateur
    • 2853 messages
    October 19, 2015 10:17 PM CEST
    tiens, quelqu'un d'interressant qui passe ici, n'héstes pas à rester un moment :) ...