24 février 2011 13:07:23 CET
le squat .... on pourrait en écrire un roman tellement tout ce qu'on peut voir est digne des meilleurs vaudevilles !!!
Y compris parmis certains "Personnal Trainers" ...
Ce qu'on peut voir ou entendre :
- il faut s'arrêter à 90º sinon on se fait mal aux genoux FAUX, c'est l'inverse, la tension est plus importante quand on s'arrête à 90º justement ... c'est pour ça que monter des marches d'escalier à long terme n'est pas bon pour les genoux d'ailleurs.
=> descendre au max, le tension sur les ischios et/ou mollets sera limitative pour l'amplitude du mouvement c'est pourquoi c'est pas mal de s'étirer fréquemment pour gagner en souplesse
- il faut positionner les jambes vers l'avant FAUX, ce n'est plus du squat, c'est un genre d'exo hybride qui ne vaudra pas une bonne presse ! quant à l'argument du dos, idem ! si on a peur de se faire mal au dos alors aller à la presse directe, le squat c'est comme les autres mouvements si one le fait à moitié ça ne marche pas
- mets donc le manchon en mousse pour pas te faire mal au dos FAUX, si tu as mal au dos avec ta barre (même avec 120 kilos), c'est que ta barre est mal positionnée ! elle ne doit pas reposer sur les cervicales mais sur un muscle, au choix les trapèzes ou alors plus bas, sur les deltoides arrières. Bon à ce sujet j'imagine qu'une barre à 250k doit commencer à peser donc tout dépend du poids ... mais les mecs qui mettent 40k qui ont mal positionnent mal la barre, ce qui à terme peut provoquer des dégats même avec manchon !! (zone de pression ...)
voilà, un lien en anglais qui pour moi dit tout ce qu'il faut savoir, je le ressors à chaque fois car je n'ai pas trouvé mieux !
http://nutribody.com/blog/post/How-to-do-Squats.aspx
t'as 3 façons de faire (principales), les 3 sont expliquées ! moi je fais l'athlétique ça me réussis bien et je pense que pour tes objectifs tu devrais aussi !
a+