12 mai 2011 13:26:38 CEST
Salut Latis,
Non, non, cela n'est pas compliqué, c'est juste que tu n'a pas atteint "l'esprit", tu as encore du travail psychologique à faire pour te mettre dans l'état d'esprit, et partant de là, ensuite, cela deviens machinal, normal et non compliqué.
Pour les week-end, tu as encore tout un travail pour éduquer ton environnement à "tes" contraintes nutritionnelles. Si tu fais consciemment une orgie de nourriture, c'est que tu n'est pas claire sur tes objectifs.
Il s'agit d'une notion abstraite pour beaucoup le "RESPECT", et oui, tu peux participer à un week-end d'enfer super festif tout en faisant attention au carburant que tu met dans ton moteur, en outre il faut que les Zautres le sachent pour ne pas ensuite t'entrainer vers la mauvaise pente.
A 47 ans, quand mes beaufs voient mes abdos maintenant, ils déchantent et sont tous pris de bon sentiments pour se mettre au sport ! certes certes ils ne le feront pas et je ne cherche pas à leur faire faire ce qu'ils ne souhaitent pas faire, c'est aussi ça le respect, c'est dans les 2 sens, ils ne m'agacent plus avec leur pourquoi etc.. et je ne les emmerde pas sur leur surpoids.
Donc tu peux y arriver mais il faut du temps, et c'est tellement plus cool la vie, quand le monde autour de toi te comprends, ou pas mais te respecte dans tes choix de vie.
A+
Ragnvald