10 mars 2011 11:01:52 CET
Bon, SebMadrid à raison à 100%, mais la fougue n'attends pas et parfois il faut savoir se faire mal pour se faire du bien, je sais que la pensée Ragnvaldienne n'est pas évidente, mais un jour viendra l'illumination et tout sera clair, enfin j'espère....
Ma méthode est quelque peu spartiate, mais elle fonctionne du tonnerre de dieu, en outre et afin d'éviter la confusion des genres, il est évident, et je l'avais précisé qu'il vous faut un mental d'acier, car à jouer border line, il arrive un moment ou la recherche de la perte de quelques grammes vous fait perdre la notion de votre objectif global, c'est vrai je ne peux le nier.
C'est quand le point de non retour approche, qu'il faut subtilement savoir stopper la machine, la stabiliser puis repartir dans la progression musculaire, bon il y a pas mal d'inertie, c'est comme tenter de stopper un paquebot faut faire gaffe, mais un homme ou femme avertie en vaut deux.
Autre détail quand à l'aspect "Moine" du "tout-noter", en fait , c'est un facteur psychologique important, car il fixe l'attention sur l'objectif, et deviens ensuite "Ludique" dans la phase d'analyse où vos sensations se confirment sur la hausse comme sur la descente.
Le fait de disposer d'un "Tableau de bord" avec des indicateurs permet de se remettre dans la peau du "Pilote" à bord de votre corps et comme le ferais un Thermodynamicien de tester les types de carburants[/color:1c5a9a51b7] qu'il faut mettre dans la machine humaine pour qu'elle tourne ronds.
Ensuite, effectivement, se méfier de l'addiction à cette pratique , il faut donc un mental d'acier pour qu'un "programme de veille" sorte de Watchguard veille à ce qu'une fois l'objectif atteint, tu ne soit pas tenté de continuer, et là effectivement tu tomberais dans l'anorexie, comme ton cerveau est au courant de la chose, il n'est pas innocent !!
Sinon, il faut couper ce nud gordien, entre l'action rapide GIGN et l'action ZEN, moi j'ai choisi, Ok, c'est rude, mais c'est mon choix que je vous invite à partager.
A+
ragnvald le border line
:roll: