13 mars 2011 00:01:39 CET
Bon connie, les photos, pas mal, je visualise le problème du tour de taille essentiellement, donc simple à régler. (en théorie....)
Tu va dire que je suis chiant ! mais c'est à ça que ça sert un coach !!!
Par contre je ne veux pas casser ton trip sur ta nutrition, mais comme je l'avais déjà dit, c'est un tantinet sous-évalué en terme énergétique...les quantités me semblent bonnes, encore que même là, la subjectivité peut-être très présente, mais que la qualité en Kcal, à vu de nez, 40gr de muesli + 1 oeuf entier, je veux pas pinailler, mais ça fait plus que 280Kcal.
De même 50 gr d'avoine font environ 178Kcal (quaker oats par exemple) alors additionné de 50gr de pain et le lait du café, les 300 seraient plus près des 400 etc... etc...
Bon, c'est normal et humain, le contraire serait Ragnvaldien donc, voilà pourquoi il est important de mesurer précisément, c'est pour connaître au gr près la quantité et pouvoir correctement déterminer la qualité en Kcal.
L'humain sous-évalue les quantités et maximise la qualité dans le sens qui l'intéresse, la mesure, elle, lorsqu'elle existe est là pour te rappeler la réalité, c'est un fait, c'est objectif. (fin de la leçon du chiant....)
Donc ton estimation à 1300Kcal serait à mon avis plus proche des 1500/1800 selon moi, encore faudrait-il en avoir la mesure.
Ceci dit, la précision n'a pas grande importance au démarrage, il faut acquérir l'état d'esprit, après ça se fait tout seul et on n'y pense plus, les quantités rentrent directement dans l'oeil, plus besoin de peser quoi que ce soit.
Comme tu est en hauteur (j'ai l'air d'un nain à coté, j'aurais du manger la soupe de ma mère...) et que cela correspond à une certaine masse attention à la fringale post-cardio essaye d'avoir une ration de protéine sur toi plutôt qu'un truc sucré sinon c'est direct sur les hanches et ton cardio ne servira pas à grand chose.
Pour les fruits, va voir cette url : http://www.aprifel.com/fiches,produits,liste.php
A+
Ragnvald