12 mars 2011 01:24:38 CET
gegedu17 a écrit :
par rapport a ton poids, le nombre de séries que tu arrives à aligner avec le même nombre de reps et des poids "légers" que tu prend je pense que tu devrais charger plus sur tous les exos (sauf les jambes je trouve ca plus correct)
a mon avis tu forces pas trop musculairement mais plus cardio (tu confirme?)
de plus tes séances m'ont l'air bien longue tu gagnerais peut être plus de masse à faire des séances plus courtes mais plus intense
enfin ton apport près training et post training sont pour le premier trop léger et le deuxième inexistant, c'est dommage sachant que pour le près training du coup tu as moins d'énergie pour ta séance et le post training la prise de sucre après le training stop la catabolie et que tu loupes l'occasion de fournir des protéines à tes muscles pendant la fenêtre anabolique
Alors gege, je pense justement mettre les "bon poids", dans le sens où je peux executer les mouvements lentement et en total contrôle, mais que j'ai vraiment du mal sur les dernières rep. Sur la plupart des exos, je serais incapable de les exécuter correctement jusqu'à la fin en mettant quelques kilos de plus.
Et il n'y a qu'au squat ou j'ai vraiment du mal niveau cardio, sinon le reste ça va.
Ensuite concernant la longueur des séances, c'est vrai qu'elles sont longues et qu'apparemment il ce n'est pas recommandé pour un ectomorphe; pourtant c'est avec le programme le plus long (2h/séance) que j'ai pris le plus de masse! (Celui en 6 reps, peut-être que c'était du au nombre de reps justement, et que j'aurais pris encore plus de masse en faisant des sessions plus courtes?)
Pour l'alimentation avant et après la séance je suis complètement d'accord, que dois-je prendre alors?
Tommyboy >>> 20 reps ça serait pas un peu trop? Ca serait plutôt dans une optique de sèche non? Or j'en ai pas besoin du tout, je fais 81kg mais je suis quand même très mince, je ne sais pas combien j'ai de %
de MG dans le corps, mais ça doit pas monter très haut :lol:
Merci de prendre le temps de répondre les gars c'est sympa!