Forums » Les vestiaires ...

Refonte du site - Vos idées & suggestions

Ce topic est fermé.
    • Modérateur
    • 2853 messages
    April 7, 2011 3:34 PM CEST
    Ce message s'adresse à tous les membres mais plus particulièrement aux habitués, pour certains de longue date ...

J'envisage à horizon quelques mois (disons 4 à 6, il n'y a pas d'urgence) une refonte du site avec notamment un passage du forum à une version récente.

Dans cette perspective, j'aimerais que celles et ceux qui me font l'amitié d'échanger autour de leur passion pour la forme sous toutes ses formes sur ces pages utilisent ce topic pour me dire leur sentiment à ce sujet.

A ce stade, mon souhait est avant tout, à travers une charte graphique plus"épurée", de simplifier l'accès au contenu en partie grâce à une navigation plus intuitive et d'autre part de mettre en avant le forum qui constitue l'âme du site.

Sur cette base, et tout en préservant une cohérence sur de nombreux points par rapport à cette version au sein de laquelle nombre d'entre vous ont leurs repères, j'aimerais imaginer une suite avec vous ...

Je ne répondrai pas à tous les posts, mais je m'engage[/u:35e15c9002] à tous les lire.

Dans le désordre, dites moi ce qui selon vous doit ou peut être changé, amélioré, ... mais également ce qui va bien, ce que vous souhaitez préserver, dans l'esprit comme dans les fonctionnalités, ... bref, c'est à vous.

PS : J'apporterai un peu plus tard un PS ou tout du moins un PC (Petit Complément) à ce message expliquant un peu mon moindre engagement dans le site depuis maintenant 3 ans. A ce stade, je dirai simplement que, dans quelques mois, LES CHOSES VONT CHANGER 8)
    • Modérateur
    • 6499 messages
    April 7, 2011 5:55 PM CEST
    Ajouter un bidule surtout pour les logs qui on plusieurs
    pages pour pouvoir sélectionner la page désiré
    sans avoir a y aller page par page. :wink:
    • Modérateur
    • 2853 messages
    April 8, 2011 1:07 AM CEST
    Aller à la derniere page directement c'est déjà possible actuellement. Je n'ai pas du comprendre :roll: Peux tu reformuler ?
    • Modérateur
    • 6499 messages
    April 8, 2011 1:58 AM CEST
    Exemple sur un log de 100 pages,
    pouvoir choisir la 50 iemes ou 35 iemes etc :wink:
    • 5914 messages
    April 8, 2011 7:05 AM CEST
    +1

Exemple pour le post de John: on peut accéder directement seulement aux pages 1, 246, 247 et 248 mais si on voudrait accéder à la page 34, faudrait y aller pages après pages :wink:

À part ça honnêtement je ne vois pas trop ce qui pourrait être amélioré. Le forum est complet, les sections sont bien réparties, les nouveaux peuvent trouver ce qu'ils cherchent facilement. J'aime bien la ''sobriété'' du forum, ça fait bien lisible. Difficile à expliquer mais par exemple je trouve que le forum de musculaction et de all-musculation sont trop ''flashs'', ils font moin agréable à lire.
    • 1947 messages
    April 8, 2011 9:58 PM CEST
    Est-ce que PHPNuke permet de passer à une version de PHPBB 3 ?

Citation:
    Exemple pour le post de John: on peut accéder directement seulement aux pages 1, 246, 247 et 248 mais si on veut accéder à la page 34, il faut y aller page après page

Je ne crois pas que ce soit possible, même avec les forums récents.
    Ce que je fais, c'est de changer les chiffres - un peu à tâtons - dans la barre d'adresse.
    Par exemple, dans le suivi de Tommy, l'adresse de la page 168 est: http://www.letempledelaforme.com/posts28939-1200.html
    Celle de la page 5 est: http://www.letempledelaforme.com/postx28939-0-60.html

Donc, posts28939 se réfère au fil de Tommy, si je remplace, par exemple 2505 par 1200, je devrais arriver à peu de choses près aux environs des pages 80: http://www.letempledelaforme.com/posts28939-1200.html... je suis à la page 81.
    En peaufinant un peu, on peut naviguer dans le fil.

En revanche, ce que j'attends du nouveau forum (même si je ne participe plus de manière régulière du fait de ma santé à gérer) c'est une amélioration du moteur de recherche interne. Souvent, on peut afficher la première page de résultats mais pas les suivantes...
    • Modérateur
    • 2853 messages
    April 9, 2011 11:49 AM CEST
    (je n'ai que des toutes petites touches pour écrire aujourd'hui, je détaillerai plus tard)

Oui Charles on doit pouvoir en bricolant c'est mon souhait en tous cas de passer à phpBB3 quit à separer l inscription au forum du contenu par ailleurs qui finalement pourrait peut etre se passer d'inscription.

Concernant l acces direct a des pages intermediaires des longs topics, et sur la base de la methode proposée, on peut imaginer un champs libre ou l on saisi le numero de la page souhaitée et un "go" qui nous y envoie. Une liste avec tous les numeros des pages serait trop longue.
    • 5914 messages
    April 10, 2011 1:38 AM CEST
    ouais c'est clair on avait pas pensé à ça lol
    • 2625 messages
    April 10, 2011 5:48 AM CEST
    amateur dv :lol:

sinon ma suggestion : balise youtube ! :D

et forcer odul et musclemania a faire des petits tours :mrgreen: !!!
    • 1947 messages
    April 10, 2011 9:37 AM CEST
    Encore une chose: nos messages seront-ils perdus ou pas lors de la migration ?
    Certains ont des fils de suivi qu'ils aimeraient probablement garder alors que d'autres branches du forum sont probablement moins vitales.
    • Modérateur
    • 2853 messages
    April 10, 2011 2:30 PM CEST
    Garder le contenu est effectivement une nécessité
    • Modérateur
    • 2853 messages
    April 11, 2011 11:28 AM CEST
    -> LordWolfz : concernant la balise youtube , c'est noté
    • 2491 messages
    April 13, 2011 4:29 PM CEST
    A part le passage du forum vers une version + récente, ce qui résoudrait je pense tous les problèmes évoqués précédemment (dont celui des recherches de pages auquel moi aussi je pensais), je ne vois rien.

Après pour la page d'accueil du site, à voir... Peut-être réorganiser les rubriques du menu de gauche différemment (cf. 1 site que j'aime bien http://www.clubxtrem.net/)
    Puis changer par une version + moderne les tableaux autour (car les vieux rectangles de couleurs sommaire, Infos membres, etc... bof... :mrgreen: ) Mais après ce n'est que du détail.
    • 6093 messages
    April 27, 2011 9:15 PM CEST
    pour le coté technique je pensais aussi aux pages et aux balises vidéos.

pour la présentation j'aimerai bien une partie article détaillé sur certains sujets mit plus en avant.

j'aime bien aussi le principe du forum SP ou il y a des fiches individuelles présentant les membres

je crois qu'un truc dans le genre avait été mit en place sur le forum mais c'était pas très beau à l'époque...
    • 45 messages
    May 2, 2011 3:10 PM CEST
    quand on clic sur "voir les nouveaux messages"
    il est impossible d'aller sur la page 2, 3 ....
    Ce serait bine de pouvoir corriger ce problème si c'est possible