Forums » Forum bien-être, nature, phyto et aromathérapie

    • 150 messages
    April 10, 2011 3:06 AM CEST
    Bonjour, je ne crois pas que ça ait été abordé avant...

    Je me demandais si vous connaissiez des trucs pour renforcer mes onglesun peu fins. Je les porte longs, mais quand ils sont mouillés ils deviennent transparents, et j'ai toujours peur d'une casse. Donc si vous saviez quoi prendre pour les remplumer un peu.

    Je prends déjà de la levure de bière...

    bonne soirée et d'avance, merci
    • 1138 messages
    April 10, 2011 6:48 PM CEST
    Alors la Miss je ne suis pas sure de pouvoir t'aider moi mes ongles c'est l'holocauste un vrai massacre lol, ils sont fins et se cassent tout le temps , je finis toujours par les détruire au sport de toute façon alors j'en prends plus trop soin je les coupe courts
    trés féminin .... :mrgreen:

    essaye un durcisseur avant de passer ton vernis ça devrai leur donner une couche protectrice t'as aussi des soins fortifiants que tu poses sur ton ongle et normalement ça marche avant je faisais ça et je n'avais pas trop de soucis ....
    • 3005 messages
    April 11, 2011 12:56 PM CEST
    Est-ce que tes ongles ont toujours été comme cela (quand tu étais petites) ? Dans ta famille est-ce que certains ont des d'ongles aussi fragile ?
    Si les réponses sont non, alors je pense que tu manques de nutriments essentiels qui entre dans la composition de l'ongle, comme par exemple le zinc.
    • 1138 messages
    April 12, 2011 9:29 AM CEST
    En ce qui me concerne elles ont eu des périodes mais petite elles était bien solides ( selon ma mère ) , dans ma famille non plus pas de cas d'ongles fins . Si c'est un manque en zinc comment le compenser?
    • 3005 messages
    April 12, 2011 3:09 PM CEST
    Les cheveux et les ongles sont constitués d'une protéine que l'on appelle "kératine". Pour fabriquer cette protéine, nous avons besoin de zinc (minéral) et de la cystéine (acide aminé).
    Pour le zinc, soit prendre des compléments alimentaires, soit manger des aliments qui en contient comme l'huître, pour ce qui aime.
    Pour la cystéine, il suffit d'acheter de la n-acétylcystéine, style: "Exomuc" c'est pas cher.

    Le stress à aussi un impact néfaste car il comprime les petits vaisseaux et empêche la bonne vascularisation des tissus.
    Pour les ongles et cheveux secs et cassants, il y a surement un déficit en oméga 3 là dessous.
    • 150 messages
    April 13, 2011 2:17 AM CEST
    Merci pour vos réponses.

    Normalement ce n'est pas familial, mon père a des ongles longs, grâce à son baume à cuticules.

    Et c'est probablement une histoire d'hygiène de vie pour moi: je dors trop peu et je ne vois pas souvent le soleil. Je crois que je dois manquer d'omégas 3... Je vais aller prendre des graines de lin, je pense.

    Enfin je suis un peu confuse quand à ce que je dois prendre...
    • 3005 messages
    April 13, 2011 2:46 AM CEST
    Si tu vas peu au soleil, une prise de sang pour connaître ton taux de vitamine D s'avère plus qu'utile.

    En ce qui concerne les omégas 3 les recommandations officielles sont: 1 cas d'huile de colza par jour et 3 poisons gras par semaine.
    (Moi le poisson j'en prends 5, 6 fois par semaine et l'huile je fais un mixte d'huile de colza et d'huile de lin (et d'olive aussi mais là c'est pas pour les d'oméga 3, il n'y en a pas).

    Les graines de lin j'en ai déjà acheté mais je ne trouve pas cela pratique, donc je n'en prends plus.
    J'insiste par contre sur le fait de prendre des huiles d'agricultures biologiques et première pression à froid.

    Sinon pour environ 70€, on peut faire un bilan sanguin du statut en acides gras, ce qui permet de déterminer les carences ou les excès en certains acides gras.
    • 14 messages
    December 16, 2011 6:00 PM CET
    Le plus simple reste encore d'en parler avec un médecin... j'avais le même problème avant, en en discutant on s'est rendus compte que j'avais une petitecarence alimentaire.
  • January 12, 2012 4:37 PM CET
    En attendant de régler le problème de l'intérieur, tu peux utiliser des vernis durcisseurs qui sont très efficaces, comme ca, plus de peur qu'ils se cassent!