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quand arretter la prise de masse ???

    • 301 messages
    May 31, 2011 8:36 PM CEST
    bonjours a tous.

    Comme évoqué dans le titre je voudrais savoir quand on doit arretter la prise de masse.

    Dans mon cas, j'ai commencé a 76 kg et hier en me pesant j'ai vu 81 kg.

    J'ai pas maigri du bide mais pas grossi malgré cette prise de poid.
    Je me doute bien que c'est pas que du muscle et qu'il doit-y avoir du gras et de la flotte.

    Bref est-ce que je dois continuer encore ou changer ?? je ne sait pas a partir de combien de kg en plus il faut réagir.
  • May 31, 2011 10:05 PM CEST
    Y'a pas vraiment de moment pour arrêter c'est un peu comme tu le sens.

    Sinon tu as commencé la PDM il y a combien de temps ?

    Si t'as pris les 5 kg en plusieurs mois il n'y a pas trop de problèmes, c'est certainement plus du muscle que de la graisse, par-contre si tu les a pris en un mois là c'est de la graisse à coup sûr !
    • 301 messages
    May 31, 2011 10:26 PM CEST
    en plusieurs mois, j'ai commencé vers février.

    Je pensais pas faire ce poids là.C'est pour ça que je pose la question.
  • June 2, 2011 12:40 AM CEST
    Ouais donc c'est certainement en grande partie du muscle et de l'eau et peut être un peu de graisse (ce qui est normal) :wink:

    Moi personnellement à ta place j'opterait pour continuer dans cette lancée jusque début août pour avoir à peu près 6 mois de PDM ce qui est pas mal.

    Si tu veux être certain de pas prendre trop de graisse fais du cardio ou de la natation les jours où t'as pas musculation en plus ça fait toujours du bien de se détendre à la piscine. :wink:
    • 301 messages
    June 2, 2011 9:47 AM CEST
    je cours 1h10 une fois dans la semaine et a coté je fais du kick boxing, ce qui est top pour le cardio.
    Le reste c'est 1 heure de muscu/ jour.

    Je m'oblige a au moins un jour sans rien faire.

    T'as raison je vais continuer sur cette lancée car je me dis que si j'entame une sèche ou un dégraissage, y-aura pas assez de muscle en dessous pour que ça vaille la peine.

    Pour t'expliquer j'ai entamé la muscu qu'en février en fréquentant ce site, j'ai acheté un banc de muscu, changé de rythme alimentaire, me suis documenté tant que j'ai pus pour faire moins d'erreur ( je dois surement en faire encore mais bon, on apprend).

    Je commence a comprendre l'intéret de tout ça et j'y prend du plaisir.

    Mais j'ai jammais attaqué une sèche ou même un dégraissage et dailleur c'est ma première prise de masse.
    Pour moi le sport avant c'était la boxe, point barre. Et en général a la boxe on essaye de ne pas prendre de masse musculaire et d'avoir un gros cardio.
    Comme ça ton coeur fatigue moins a alimenter tout ces muscles.

    Du coup je tatonne pour tout ce que je fais et je me demande tout le temps si je fais bien ou pas.

    Merci au passage a tous ceux qui on pris le temps de me conseiller. :wink:

    Y-a un truc que j'essaye en ce moment; le soir je ne mange que du fromage blanc 0% et un shake de prot de nuit vers 22h histoire de ne pas stocker du gras.
    le reste de la journée je mange mes 6 fois.
    Je vais voir si ça peut réduire la masse graisseuse au niveau des abdos.