Forums » Suivi des performances, mensurations

Dr benway 42 ans 1m76 80 Kg

• 5914 messages
    June 16, 2011 5:58 PM CEST
    yep

Les exos à la poulie c'est très bien, mais pour finir :P
    • 301 messages
    June 16, 2011 6:43 PM CEST
    :wink:

merci des conseils
    • 301 messages
    June 17, 2011 9:06 AM CEST
    Bon hier kick pendant 1h30 intensif mais comme j'ai poussé tous les jours j'ai senti un manque d'explosivité même si niveau cardio et physique ça va.

Je pense que je vais vraiment devoir m'imposer un jour de repos avant les entrainements.

Ce soir pecs, j'en ai fait lundi.........c'est trop ou pas ?????? ça ferai 2 fois dans la semaine.
  • June 17, 2011 10:34 AM CEST
    Drbenway a écrit :
    Bon hier kick pendant 1h30 intensif mais comme j'ai poussé tous les jours j'ai senti un manque d'explosivité même si niveau cardio et physique ça va.

Je pense que je vais vraiment devoir m'imposer un jour de repos avant les entrainements.

Ce soir pecs, j'en ai fait lundi.........c'est trop ou pas ?????? ça ferai 2 fois dans la semaine.

slt!
    attention de pas tomber en sur-entrainement....
    sinon pour les pecs c'est bon tu as eu assez de repos entre tes deux entrainement,par contre si tu les refait lundi ça sera un peu plus dur,pourquoi pas faire un rappel tranquille en te concentrant sur la qualité du mouvement plutot que sur la charge :wink:
    • 3755 messages
    June 17, 2011 11:18 AM CEST
    ahh mélanger thai et muscu ... je connais bien :-)
    l'année dernière je faisais 2 entrainements thai + 3 muscus (dont jambes)

et ben pas facile à caser ! (à ajouter, tous les samedi soirs ...)

un jour ou tu dors pas bien ça va, 2 aussi, après c'est foutu
    et outre l'intelligent agencement des séances entre elles que tu dois faire, y'a un piège hyper vicieux qui est le surentrainement comme le dit loic, mais en thai ! En muscu c'est vicelard aussi on progresse plus on sait pas pourquoi, on dort mal etc. mais en thai c'est un peu pareil, le niveau d'énergie de fond descend peeeeetit à petit, et on s'habitue !!! car progresser physiquement en thai c'est possible mais pas autant flagrant que "ah, je suis passé de 80 à 82 à mon DC" donc on s'habitue à son niveau en baisse, qui continue à baisser

et au bout de 6 mois tu te rends compte que tu croyais que tout allait bien dans les 2 sports mais en fait t'étais à la ramasse tout le temps.

Enfin pour moi c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Mais Manu boucle des semaines de taré il y arrive très bien, donc ça dépend aussi de chaque personne ;)

a+
    • 301 messages
    June 17, 2011 5:49 PM CEST
    Citation:
    par contre si tu les refait lundi ça sera un peu plus dur,pourquoi pas faire un rappel tranquille en te concentrant sur la qualité du mouvement plutot que sur la charge
    :wink: yes lundi je vais faire ça.

Citation:
    et au bout de 6 mois tu te rends compte que tu croyais que tout allait bien dans les 2 sports mais en fait t'étais à la ramasse tout le temps.
    c'est ça qui me fait flipper.

En plus pour la rentrée ils veulent inclure un entrainement en chauss-fight et un entrainement de pancrace en plus des deux en kick....... 8O là il va falloir que je me démultiplie......ça va pas être possible.

Citation:
    l'intelligent agencement des séances
    va falloir que je m'y penche parceque je vais pas lacher la muscu non plus. :mrgreen:
    • 301 messages
    June 17, 2011 7:31 PM CEST
    bon ben sur tes bons conseils j'ai fait plus soft en essayant d'avoir de bonnes sensations.

Ben j'en ai bavé quand même, ça se voit que c'est la fin de la semaine.

PECS:

semi inc 4*20*30
    INC 4*12*50
    DC 4*12*50
    décliné 4*12*50

EPAULES:

dev militaire assis 4*10*8 zaviez raison bonnes sensations
    dev alterné nuque/devant 4*8*18
    tirage menton 4*10*30
    • 301 messages
    June 20, 2011 9:54 PM CEST
    bon repos samedi et dimanche

lundi:
    PECS

DI 2*12*50
    1*10*60
    2*8*60
    1*6*64
    1*5*64

D halt 1/2 inc 4*10*40
    DC 1*8*70
    1*7*70
    2*5*70 :cry:

BICEPS

curl halt 4*10*10
    curl pupitre 4*12*8
    curl barre 4*10*30
    • 301 messages
    November 12, 2011 2:43 PM CET
    Salut les gars.
    Après un cycle de force de 5 semaine, je repars sur un cycle d'hypertrophie.

Néanmoins, je voudrais un avis. J'ai commencé avec mon banc en Février pour un PDC de 76 Kg. Plutot ectomorphe avec un peu de bide.

Maintenant, en Novembre, donc 10 mois plus tard, je suis a 83 Kg De PDC avec un tout petit peu de bide. Mon allure générale a complètement changée. Donc, un gain de 7 Kg sans faire de sèche ou dégraissage.

A votre avis, suis-je dans une bonne marge de progression ou pas.
    Quand on s'entraine seul, on commet plein d'erreur. En tout cas je lache rien et je m'entraine au moins 3x semaines avec 2 ent. de boxe.
    4 séances / semaine si je fais pas de boxe.

merci.
    • 162 messages
    November 12, 2011 4:23 PM CET
    7Kg en 10 mois sa mal l'air pas mal, en tout cas j'aimerais bienrendre pareil.
    Apres faut continuer comme sa en espérant éviter les blessures pour avoir une progression constante
    • 2294 messages
    November 12, 2011 5:55 PM CET
    Bonjour Drbenway, benh en chiffre j'ai envie de dire oui, y'a du progrès..
    Après il faut voir tes mensurations, c'est un bon indicatif !
    Avais tu pris tes mensurations de départ, et maintenant en as tu fait de nouvelles ?!

Sur un exercice nommé (exemple le DC), de combien as tu augmenté tes charges ?

Voila en gros des questions que tu peux te poser pour en savoir plus sur ta progression :D
    • 301 messages
    November 13, 2011 9:12 AM CET
    salut, je n'ai pas pris mes mensurations mais ça se voit que j'ai pris de partout.

Ensuite pour ce qui est des charges, j'ai procédé par tatonnements puisque je suis seul. Au niveau de mes capacites alors oui, je lève bien plus qu'avant.
    Mais je me suis rendu compte sur les cycles d'hypertrophie qu'il valait mieux ne pas trop charger et se concentrer sur l'exécution du mouvement et qu'il était parfois plus efficace de faire 15 rep avec moins de poids que de forcer n'importe comment en faisant 10 rep avec plus de poid.

Sinon dans l'absolu je lève bien plus qu'avant, je l'ai vu sur mon cycle de force.
    Je me dis que maintenant, j'aurai surement intéret a m'inscrire dans un club car mon banc est limité et mes connaissances aussi. Je dois surement faire pleins d'erreurs.

Sur un DC je suis passé a l'aise d'un 50 Kg en série de 10 rep a un 60 Kg en série de 12. En DI d'un 40 Kg en série de 8 rep à 50 Kg en série de 12.

En force, en DC je suis passé de 60 Kg en série de 8 a 80 Kg en série de 8.
    • 301 messages
    November 28, 2011 7:47 PM CET
    salut les gars.

Bon je rattaque ce que j'appelle un cycle de force que je vais vous décrire.
    Bon, a mon avis je vais en faire rire plus d'un et je vais surement découvrir que c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Pas grave :mrgreen: dites moi ce qui vous semble louche.

Pecs:[/u:dea5ced8d5]

DI : 4x6x70
    DI écarts: 4x8x60
    DC: 4x5x80
    althères écarts: 4x8x20 dans chaque main.

15 min d'échauffement et 45 min de training.
    • Modérateur
    • 6499 messages
    November 28, 2011 7:56 PM CET
    Dans une optique force tu devrais opter pour un
    fullbody.

4 exos exemple
    SDT
    DC
    Traction
    DM

Le tout en 3x5.

A toi de voir.

@+
    • 2294 messages
    November 28, 2011 8:03 PM CET
    En fait je crois que le camarade Drbenway veut faire comme moi de la force uniquement en développé :)