Forums » Forum musculation

• 5914 messages
    July 5, 2011 9:41 PM CEST
    Bonjour. Depuis 2 semaines j,ai commencé à faire du power press pour l'explosivité (c'est à dire du DM debout mais avec répulsion des genoux, je sais pas si j'ai donné le bon nom) mais je n'arrive pas à avoir de technique pour pousser du lourd.. J'ai le même max que si je fais du DM debout normal sans tricher.

Donc est-ce que je manque de technique? Ou c'est que je manque simplement de force? Si c'est la technique, comment vous faites alors? Quand je vois des gars musclé mais sans être baraqué (bref comme moi, ou un peu plus) pousser 102kg, j'hallucine.
    • 3770 messages
    July 5, 2011 10:09 PM CEST
    Tu veux parler du push press plutôt non ?

Si c'est ça, il faut se servir des jambes, tu plies les genoux avant "d'exploser"

http://www.youtube.com/watch?v=rXXszjlqxhI
    • 5914 messages
    July 5, 2011 10:36 PM CEST
    Oui c'est bien ça, push press.

Sinon oui c'est ce que je fais, je plis bien les genoux, mais je suis incapable de bénificier de l'élan que je me donne. Je manque peut être de coordination..

edit J'ai remarqué que le gars pousse après avoir déplier les jambes. tandis que moi je pousse pendant que je déplie. Je sais pas si ça change quelque chose.
    • 3755 messages
    July 6, 2011 1:07 AM CEST
    tain c'est con que ça fasse autant de bordel si je fais ça à ma salle ils me virent :D
    • 3770 messages
    July 6, 2011 3:02 AM CEST
    Oui il faut exploser quand les genoux sont dépliés, comme ça du bénéficie de l'élan.
    • 5914 messages
    July 6, 2011 7:47 AM CEST
    je vais essayer ;) merci