Forums » Forum fitness

bloquage au grand-écart facial

    • 3 messages
    July 18, 2011 6:38 PM CEST
    Bonjour,

    J'ai 17 ans est je suis un garçon. je voudrai savoir faire le grand-écart facial
    et je m'entraine chaque jour pendant une demi-heure. Le problème c'est que cela fait maintenant 3 moi que je n'arrive plus a descendre plus bas car j ai une douleur au hanche chaque a chaque foi , cela me bloque. Je ne ressent même plus l'effet de l'étirement aux cuisse, je ressent juste comme si mes hanche bloquer mes jambe.

    Je ne comprend vraiment pas , suis-je trop vieux pour progresser ou alors mon corps me permet pas d'aller plus loin ??
    • Modérateur
    • 2853 messages
    July 18, 2011 11:46 PM CEST
    Salut, c'est tout à fait possible en effet que la pointe du fémur, au dessus du grand trochanter vienne en butée contre l'os iliaque. En principe, si c'est cela, insister sur la rotation externe de la hanche permet de soulager le problème.

    Ca ne fait pas partie de la question mais je me permet quand même : pour m'être moi même mis en tête de faire le grand écart facial lorsque j'avais 17 / 18 ans, je peux te dire que si c'etait à refaire je m'abstiendrais : au delà de l'hyperlaxité que tu créé au niveau de la hanche qui n'est pas sans incidence sur la stabilité de cette articulation à court terme, les risques de pubalgies, tu risques également de créer une laxité insidieuse sur tes sacro-iliaques, qui à plus long terme peut générer de l'arthrose précoce sur ces articulations et des déréglements vertébraux intempestifs (ex: une sacro iliaque qui se verouille ne se sent pas forcément sur le coup mais entraîne inévitablement des compensations sur les etages vertebraux superieurs. Personnellement, j'ai mis un bout de temps avant de comprendre que ma nervralgie cervico brachiale dont la cause directe etait une protrusion discale C6/C7 trouvait son origine dans une sacro iliaque bloquée. Bref, fait gaffe, le jeu n'en vaut pas forcemment la chandelle et ton corps semble te dire qu'il est temps d'y réflechir.

    Cordialement,
    • 3 messages
    July 19, 2011 10:18 PM CEST
    Ok, Je me doutai que je n'y arriverai pas de toute manière. J'ai beau faire tout les efforts que je veux dans n'importe quelle domaine , je vois que c'est toujours pareil: aucun résultat... Un rêve de plus qui s'envole.

    Je te remercie pour ta réponse détaillée et pour m'avoir prévenu du danger.

    Cordialement.
    • Modérateur
    • 2853 messages
    July 20, 2011 12:09 AM CEST
    maxime0101 a écrit :
    Ok, Je me doutai que je n'y arriverai pas de toute manière. J'ai beau faire tout les efforts que je veux dans n'importe quelle domaine , je vois que c'est toujours pareil: aucun résultat... Un rêve de plus qui s'envole.

    Cordialement.



    ohhh 8O attends jeune homme ne sois pas si dur envers toi même. Si tu en es là (et ce n'est qu'une hypothèse de ma part), c'est déjà un résultat que peu de personnes qui ont eu le même objectif que toi à la fin des années 80 et le début des années 90 sous l'influence des films de Jean Claude VANDAMME notamment, sont parvenus à obtenir.

    A ce stade, si tu fais le choix d'arrêter de t'infliger les soufrances qui accompagnent ce type d'entraînement, et j'ai une vague idée de ce que cela représente ..., ce ne sera pas parceque tu es une mauviette mais parcequ'en personne intelligente tu décides que préserver ta santé vaut mieux que t'entêter à atteindre un objectif que tu ne te serais peut être pas fixé si tu avais davantage été éclairé sur le sujet dès le départ.


    Je suis certain qu'avec la même détermination dans d'autres registres tu réussira de grandes choses. Pourquoi ne pas t'orienter vers la culture physique il y a ici une communauté dynamique qui s'entraide et est j'en suis sur tout à fait disposée à t'accompagner vers de nouveaux challenges.
    • 3 messages
    July 20, 2011 7:24 PM CEST
    Hé bien en faite j'ai très envie de me lancer là dedans, cela me serais utile pour le sport que je pratique (le jiujitsu). Je fais 4 cours par semaine en temps normale et je pensai que cela me suffirait à augmenter ma masse musculaire mais pas du tout en faite, je me suis renseigné sur le sujet et j'ai essayé le moi dernier de faire les chose dans les règles de l'art mais je me rend-conte que si je veut progresser dans ce domaine il faut que je mange plus de protéine et ce genre de chose.

    J'ai l'intention de m'y remettre d'ailleurs mais j'ai l'impression malgré la douleur que la aussi le résultat n'y étais pas.
    • 1 messages
    November 28, 2014 7:32 PM CET
    bonsoir, es ce que vous avez résous votre probleme?