Forums » Forum musculation

Quel muscle grossit le plus vite

    • 67 messages
    July 22, 2011 6:49 PM CEST
    Bonjour,
    Une question me trotte dans l'esprit, ou plutot deux !

    1:On sait que quelques muscle sont tres dur a faire hypertrophier comme les mollets par exemple, il doit donc y avoir des muscles facile a faire prendre du volume, quels sont t-ils ?

    2 : Combien de kg de muscle pouvons nous prendre avec un entrainement optimisé et une alimentation correcte chaque mois ?

    merci d'avance
    • 779 messages
    July 22, 2011 9:33 PM CEST
    Pour ce qui est des muscles qui sont les plus faciles à travailler, cela ne dépends que de toi et de ta génétique, tu as des exercices que tu aime et d'autres que tu déteste faire. Donc ceux que tu travaillera le plus, grossirons le plus et pas les autres.

    Le muscle ne grossis que s'il est sollicité durement pour le faire.

    Et pour ce qui est des KG de muscle par mois, ôte toi cela de l'esprit, tu peux espérer tout au plus 1, 1.5 à 2Kg par an, en bossant comme un dingue au naturel, de ce fait en 10 Ans d'efforts et d'assiduité tu peux espérer 10 à 15Kg de muscle en plus ce qui est déjà énorme.

    Tu as déjà du croiser la route sur le net de Rudy coya ?, et son exemple de mettre un steak de 200gr à 5% sur ton biceps et de voir le résultat, tu en as sûrement entendu parler ?; alors fait le !! et tu comprendra qu'1 seul kilo de muscle propre ça fait déjà un super beau résultat et se serait tout simplement le rêve chaque année d'être aussi régulier entre séchage et PDM de prendre 1 à 1.5Kg.

    Mais comme tu est jeune, et bien la vie, ta future épouse, tes futurs gamins, ton boulot, etc...ne te permettrons pas de travailler sainement durant 10 à 15 ans, ce qui allongera l'atteinte de ton objectif.

    c'est là, mon point de vue. le passage est donc réservé aux être hyper super giga motivés et inhumains quelque part.

    A+
    Ragnvald le Retour !!
    • 67 messages
    July 22, 2011 9:58 PM CEST
    Merci rangvald, super réponse comme d'habitude
    Je me souviens de ton Iron mind , utilisé en mode plus souple pour ma femme qui a perdu 10kg Grace au "dégraissage massif"

    Bref peu être peux tu répondre a une autre question,
    Si l'on peu gagner seulement. 1-1,5kg par an, quel est donc l'intérêt de certain a prendre 15kg de masse, n'est ce pas démesuré, et d'autant plus difficile a perdre en sèche ?
    • 3755 messages
    July 22, 2011 10:22 PM CEST
    bah l'intérêt c'est ptet pas le bon mot. premièrement parfois on prend du gras sans le vouloir. Ensuite certains n'en ont rien à cirer d'être secs et de ne prendre que du muscle :D
    • 779 messages
    July 25, 2011 5:06 PM CEST
    Par expérience nous savons que nous sommes plus fort lors de la période grasse que lors du dégraissage, or pour faire du muscle, il n'y a pas 4 chemins, il faut bosser hyper lourd et à fonds.

    Pour bosser à fonds il te faut une maxi dose de glucides, donc malheureusement tu stocke à fonds et tu engraisse, mais celui qui cherche avant tout à développer sa force et son volume maximal ne doit pas se préoccuper de son taux de gras, sauf que quand il est trop élevé, il faut passer en mode dégraissage tout de même.

    La graisse rapidement stockée après un dégraissage n'est pas la même que la vieille graisse profonde qui était installée avant, cette dernière part plus vite à la sollicitation, c'est du moins ce que je constate maintenant au plancher de mon PDC, le peu qui est stocké est facile à déstocker, ce qui n'était pas du tout le cas au début de mon cycle.

    A+
    Ragnvald