25 juillet 2011 00:10:29 CEST
Salut moi c'est Guillaume 17ans, je me suis mi à la musculation il y a 1 ans. Sachant que je suis encore au lycée je peux pratiquer la muscu presque uniquement pendant les vacances car autrement je suis débordé par le boulot et par le sport que je pratique : tennis. Je fais 1.73 m environ, je suis passer d'un 68Kg (avril 2010) a 64Kg (septembre 2010) puis j'ai arrêté (fin des grandes vacances) ensuite j'ai pas mal perdu de masse musculaire jusqu'a peser plus que 60Kg(mars 2011) puis la je suis remonter a 63kg(juillet 2011). Autrement à part le tennis je pratique aussi le foot, le vélo de route (d'ailleurs je viens de tomber aujourd'hui).
Niveaux alimentation j'y vais au feeling un peut mais je tiens compte de tous les conseils que j'ai pu voir sur ce site. Généralement je mange comme ceci :
Petit Dej' :[/u:56ac9f53aa] (9-10h)
Bol de céréales (spécial K) avec du lait.
et quand il y a un morceau de pain qui traine je le mange ^^.
Midi :[/u:56ac9f53aa] (12-13h)
Thon, tomate, salade, un peu de taboulé quelquefois.
Escalope de poulet ou uf ou viande rouge, riz ou nouille ou légume.
Yaourt nature avec compote ou confiture ou miel, + un fruit si j'ai encore faim.
Collation :[/u:56ac9f53aa] (16h)
Yaourt nature ou fruit ou morceau de pain
Diner :[/u:56ac9f53aa] (19-20h)
Thon, tomate, salade.
uf ou poulet, légume
Yaourt nature (^^) + fruit.
Niveau entrainement j'alterne un jour cardio et un jour séance de musculation. Cette séance dur 1h30 ou je travaille : épaules, pecs, dorsaux, abdo, trapeze. Quelque fois je peut faire 2 séance cardio dans la journée (vélo-natation) ou bien faire une séance de musculation + une séance de cardio en un jour, sans toutefois annuler d'autre séance. Je suis très motivé et je souhaite être plus en « V », et surtout sécher pour que le muscle sois un peut plus dessiner.