Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

Avis sur mon menu alimentaire pour ma seche.

    • 6 messages
    August 1, 2011 4:55 AM CEST
    Bonjour, Je vais bientôt commencer une sèche, je me suis fait un petit menu. Je dois réduire les quantités d'une dizaine de grammes chaque semaine, sauf pour la viande et le poisson ? Et les flocons d'avoine, je réduis ? Ou je réduis que les féculents ? Donc voila mon menu, faites moi part de vos impressions :

    ----------------------------------------------------- Les pattes, le riz, le blé cuit et la semoule sont à peu près égaux, donc je modifierais comme bon me semble :) ----------------------------------------------------- 1 fois dans la semaine je remplacerais le repas du soir(sauf les carottes râpées) par 5 blancs d'œuf cuits et 100g de lentilles. 1 fois dans la semaine, je me ferais un repas pas très équilibré, mais bien bon :P ----------------------------------------------------- Voila, merci :)
    • 3755 messages
    August 1, 2011 1:53 PM CEST
    salut, quel est ton programme forme aussi ? (sport)
    Car les apports doivent être adaptés au moment de la journée.

    A vue de nez je dirais en tout premier vire les glucides le soir de toute façon, les 100g de riz vont te faire très mal ! La banane du midi est en trop aussi.

    a+
    • 779 messages
    August 1, 2011 2:00 PM CEST
    maxhand72 a écrit :
    Je vais bientôt commencer une sèche, je me suis fait un petit menu.


    Salut maxhand72,

    Avant de t'engueuler (gentiment[/i:956b7c00fc]), dis moi tes caractéristiques H, PDC etc... S'agit-il de "ton premier" dégraissage ? ou d'un "en-cours" de parcours ? et de quel niveau graisseux part-tu ?

    Heu..comment dire, vu le niveau de glucide contenu dans la liste que tu donne, cela signifie que ta dépense doit être colossale pour arriver à quelque chose d'efficace sinon, c'est plutôt prise de graisse...

    Personnellement, il me serait impossible de voir mes abdominaux avec un tel régime alimentaire, trop de glucides et de lipides et pas assez de protéines, en ce qui concerne ma génétique, pour la tienne je sais pas, il n'y a que toi qui puisse déterminer ce qui est bon et ce qui n'est pas bon.

    Rien que ton total journalier 2299Kcal, woufff et que dire des 50% de glucides et des 49% de lipides...ce qui marche pour mon dégraissage c'est un rapport PGL du genre 60.10.30 avec un total journalier situé entre 650/1200Kcal max en période de dégraissage massif.

    Je viens tout juste de crever le plancher pour éliminer la pellicule de graisse autour du nombril et cela au prix d'efforts psychologiques dont je ne pensais pas être capable et c'est pas encore fini, cependant, si la visibilité de mes abdominaux est possible, ce n'est sûrement pas avec un régime tel que celui que tu présente.

    Je sais que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi, mais effectivement si tu est un hardcore BDBD de plus de 100Kg, il est possible que tu sèche à 2300Kcal avec 50% de glucides, mais si tu est au début de ta musculation et que les poids les plus lourds que tu arrive à soulever tournent autours de 100Kg, à mon avis tu ne dégraissera pas d'un yota avec un tel régime.

    Un bon dégraissage devrait se faire sur une période de 3 à 6 mois et si possible éliminer le maximum de graisse de stockage avant de ré-attaquer la phase de prise de masse afin de partir avec le taux le plus bas et la masse musculaire la plus sèche possible pour déterminer le bénéfice de ton entrainement, sinon, tu grossis, tu maigris etc.. mais tu ne gagne rien au bilan final.

    Après affectivement tu peux faire comme tout le monde, avec 5 fruits et légumes par jours, en mangeant super équilibré, etc.. à 2700Kcal/j avec un taux de glucides de 50% et 50% de lipides et t'est assuré d'une seule chose : tu sera comme tout le monde...

    Bon Courage
    A+
    Ragnvald
    • 6 messages
    August 1, 2011 7:46 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    salut, quel est ton programme forme aussi ? (sport)
    Car les apports doivent être adaptés au moment de la journée.

    A vue de nez je dirais en tout premier vire les glucides le soir de toute façon, les 100g de riz vont te faire très mal ! La banane du midi est en trop aussi.

    a+


    Je commence la Méthode Lafay :)


    ragnvald1 a écrit :
    Avant de t'engueuler (gentiment[/i:c102b61cd4]), dis moi tes caractéristiques H, PDC etc... S'agit-il de "ton premier" dégraissage ? ou d'un "en-cours" de parcours ? et de quel niveau graisseux part-tu ?


    Tu sais je débute alors H et PDC, je pige pas trop :P Oui c'est ma première sèche.

    ragnvald1 a écrit :
    Heu..comment dire, vu le niveau de glucide contenu dans la liste que tu donne, cela signifie que ta dépense doit être colossale pour arriver à quelque chose d'efficace sinon, c'est plutôt prise de graisse...


    Je suis un adolescent en pleine croissance et je fais énormément de sport, mais la pendant Aout, je vais faire beaucoup de sport mais moins que d'habitude.

    ragnvald1 a écrit :
    Ce qui marche pour mon dégraissage c'est un rapport PGL du genre 60.10.30 avec un total journalier situé entre 650/1200Kcal max en période de dégraissage massif.


    Je fais quoi alors ? Je jarte le riz et rajoute du blanc de dinde ?

    ragnvald1 a écrit :
    si tu est un hardcore BDBD de plus de 100Kg, il est possible que tu sèche à 2300Kcal avec 50% de glucides


    Non je suis juste un adolescent qui commence la méthode Lafay pour développer un peu ses muscles :)

    ragnvald1 a écrit :
    Un bon dégraissage devrait se faire sur une période de 3 à 6 mois et si possible éliminer le maximum de graisse de stockage avant de ré-attaquer la phase de prise de masse afin de partir avec le taux le plus bas et la masse musculaire la plus sèche possible pour déterminer le bénéfice de ton entrainement.


    Je diminue quoi et de combien de grammes chaque semaine alors ?

    Merci :)
    • 779 messages
    August 2, 2011 12:56 AM CEST
    Zen maxhand72, tu m'a l'air tout "fou" là.

    Donc tu débarque, ok, mais c'est pas si simple.

    Coté mesures :
    H = hauteur en mètre, ta hauteur tout simplement
    PDC = Poids Du Corps, ton poids net à jeun le matin après être passé au toilettes, histoire d'avoir quelque chose de valable.

    Cela permettra à tout le monde de te situer en terme de morphologie et de problématique musculaire.

    La méthode Lafay est parfaite en soi, cependant l'ingrédient majeur dans cette méthode c'est "TOI" et ta volonté de changement, sans l'un et sans l'autre, tu finira comme beaucoup. Nombreux sont ceux qui ne suivent pas les prescriptions et s'étonnent ensuite de n'avoir pas les résultats escomptés, la méthode dit ce qu'il convient de faire, mais c'est à toi de le faire, de le faire bien, et de le faire en conscience, même si cela porte à sourire la musculation fait appel avant tout à ton cerveau et passe par la connaissance de soi.

    C'est donc ton premier dégraissage, mais y a t'il quelque chose à dégraisser ? car comme tu n'a pas donner tes mensurations H et PDC, il est difficile de savoir de ce dont tu parle...

    Comme tu est un adolescent en pleine croissance, tu est donc capable de dépenser une énergie conséquente en actes inutiles et répétés, ce n'est pas un jugement mais une simple constatation sur les ados que je connais. Donc ta dépense énergétique est acquise, tu peux en faire plus, mais ce n'est pas vraiment utile en matière de dégraissage, la nutrition étant pour 99% responsable dans ce processus.

    1 - ORGANISATION , objectifs, revue, mensurations etc...
    2 - LOGISTIQUE, carnet de bord, balance de cuisine, balance pour le corps, mètre ruban, matériels de muscu etc.. etc..
    3 - ANALYSE, noter ta dépense, noter ta nutrition, analyse les tendance en rapport à ta dépense etc..
    4 - CORRECTION à l'aide des données propres à ton organisme acquises sur plusieurs semaines, vérifie ce que tu peux réduire en terme de glucide et lipide tout en gardant le nombre de Kcal identique.

    Si tu compte manger équilibré, avec 5 fruits et légumes par jours, pourquoi pas, cependant tu finira comme tout le monde à ce rythme là.

    Ensuite la diminution n'est pas quantifiable comme cela, elle ne dépends que ta propre expérience vis-à-vis de ta nutrition, cela suppose une certain temps d'observation et d'analyse, ensuite à partir du point que tu aura déterminé comme étant ton pôle de stabilité corporel, tu devra enlever 100Kcal à ta ration journalière en priorité en éliminant les glucides puis en tapant dans les lipides tout en conservant une part de lipides en provenance de l'huile de foie de morue par exemple.

    Au fur et à mesure de tes progrès tu descend de 100 en 100 jusqu'à l'atteinte de tes objectifs, rassure toi, tu ne ralentira pas ton métabolisme pas plus que tu ne sera en sous-nutrition, ça c'est des concepts de riches dans des pays riches qui pensent qu'en dessous de 2500Kcal tu est en danger, mais malheureusement plus de la moitié de la population du monde aimerais bien avoir au moins 500Kcal/jour et ce n'est pas le cas.

    Voilà tu sais à peu près tout, l'ingrédient complémentaire dans cette démarche porte un nom que tu n'aime pas, mais c'est c'est comme ça, le "TEMPS", et oui, à ton âge on pense souvent que l'on n'a pas le temps, on est pressé, ok, mais il y des choses qui prennent un temps certain et la musculation est de ces choses là, temps, efforts, volonté, souffrance, mais résultats au bout du compte.

    A+
    Ragnvald
    • 6 messages
    August 2, 2011 2:31 AM CEST
    Merci de ta réponse précise :)

    Je viens d'avoir 14 ans, je fais 1m79 pour 75 Kg. J'ai des amis de mon age qui font 70Kg et qui sont vraiment gros :/ Moi ca ne se voit pas, mais il y a une vilaine couche de graisse quand je suis torse nu. Et pratiquant un sport physique et a un haut niveau, je sais qu'il y a du muscle la dessous :P

    Je compte faire une petite sèche pour enlever cette vilaine couche de graisse et etre bien sec, pour ensuite faire une pdm puis une autre seche pour ensuite me maintenir.

    Pour la volonté, je peux te dire que je l'ai, je viens de finir ma première séance là, dur dur mais j'ai des objectif.
    Ma volonté s'arrête juste au vomis que j'ai déversée dans mes toilettes après avoir mangé des flocons d'avoine ce matin.

    Pour le materiel, j'ai commandé une balance alimentaire et j'ai une barre de tracton.

    Je vais faire les courses demain.
    • 779 messages
    August 2, 2011 4:43 PM CEST
    T'as pris quoi comme marque de flocons d'avoine ? non parce que c'est vraiment bon et en période PDM avec une bonne dose de Miel ça passe bien ou du sirop d'érable c'est top.

    Mais je ne te conseille vraiment pas tant de glucide en période de dégraissage.

    1.79m pour 75Kg, c'est pas mal, bon après effectivement si tu estime faire "flasque" voir "mou", il faut dégraisser le mammouth !!!

    Avec 15% de masse grasse à perdre ça t'amène vers 64Kg pour 1.79m, il faut ensuite que tu fasse du muscle sec le plus possible, sur 5 années de cycles dégraissage/PDM, )à raison de 1.5 à 2Kg de muscle par cycle, tu peux atteindre 70/74Kg de masse musculaire propre et tu n'aura que 19 ou 20 ans, mais la condition est d'avoir une nutrition tip_top sur la longueur et de maintenir le rythme en terme de programme sur la longueur et vu ton âge, c'est ça qui va être le plus dur, car tu dois tenir compte des multiples changements qui vont survenir dans ton environnement durant ce laps de temps, études, travail, copines, famille etc...la vie quoi.

    La barre de traction est un plus, vu la méthode Lafaye, la base de ton travail est avec ton PDC et il y a pas mal d'exercice à faire.

    A+ et bon courage
    Ragnvald
    • 45 messages
    August 2, 2011 5:08 PM CEST
    Pourquoi employer des termes que vous avez entendu dans votre entourage dont vous ne comprener pas la définition.
    Il y a rien a sécher c'est juste ce que 'lon apelle un régime, le truc pour les femmes ou on voit la pub à la télé, c'est le même nom pour les hommes.
    C'est pas parce qu'on souleve 20kilos et qu'on est un homme que ça s'apelle une seche.
    Désolé pour le coup de gueule mais a voir des prés ado sortir des termes inconnu sans se renseigner c'est usant.

    Et a ton age ne force pas trop laisse toi le temps de profiter
    • 6 messages
    August 3, 2011 1:15 AM CEST
    ragnvald1 a écrit :
    T'as pris quoi comme marque de flocons d'avoine ? non parce que c'est vraiment bon et en période PDM avec une bonne dose de Miel ça passe bien ou du sirop d'érable c'est top.


    J'ai pris des U Bio. Mais la j'ai racheté des céréales glacés sans sucre, c'est déja meilleur.


    ragnvald1 a écrit :
    Avec 15% de masse grasse à perdre ça t'amène vers 64Kg pour 1.79m, il faut ensuite que tu fasse du muscle sec le plus possible, sur 5 années de cycles dégraissage/PDM, )à raison de 1.5 à 2Kg de muscle par cycle, tu peux atteindre 70/74Kg de masse musculaire propre et tu n'aura que 19 ou 20 ans


    Je contais effectivement descendre a 65Kg pour réenchainer sur une PDM, puis degraissage. Mais je dois faire ça pendant 5 ans ? Moi je croyais qu'après je maintenant mon poids. Après moi ça me gène pas de continuer des degraissage/PDM.
    • 779 messages
    August 3, 2011 2:05 PM CEST
    moonspell a écrit :
    Pourquoi employer des termes que vous avez entendu dans votre entourage dont vous ne comprener pas la définitionr


    Du calme Moonspell, comme l'a déjà dit Malcy, il s'agit d'un terme banal utilisé par les débutants pour parler en fait du "dégraissage", c'est l'idée qui compte, pas la précision du terme.

    Sinon, maxhand72, tu verra qu'il est grisant de prendre de la masse, et de dégraisser et ainsi de suite, de sorte que tu te prendra au jeu, de plus que cela aura un effet sur ton entourage en voyant tes changements spectaculaire, c'est un choix : entre l'oisiveté et l'infatuation, ou l'effort, la souffrance, mais quel résultat ..

    Pour te motiver va sur le site de Jay Cuttler et regarde ce magnifique spécimen, imagine ton biceps gonfler à bloc avec 30 à 40Kg de fonte au bout et ça se soulève, faut bien, rêver dans la vie.

    A+ et bon courage
    Ragnvald
    • 6 messages
    August 4, 2011 1:06 AM CEST
    Ok, je suis plus que motivé, il n'y a aucun problème a faire ça pendant 5 ans :) Par contre combien de temps de stabilisation entre une seche et une pdm ?

    La j'ai fait mes courses, j'ai ma balance, tout est près.
    Reste plus qu'a réussir a me lever le matin de sorte a pouvoir manger le matin et le midi. Et de après me lever encore plus tot le matin pour aller courir les jours sans entrainements :)
    • 3755 messages
    August 4, 2011 1:11 AM CEST
    le mieux pour courir enfin c'est ce qui revient souvent c'est juste avant le dîner. Moi en tout cas j'adore les sensations :-)
    • 6 messages
    August 4, 2011 4:37 AM CEST
    Ouais mais les jours de cours je peux pas :/