Forums » Forum fitness

Velo elliptique pour perdre du poids ?

• 5 messages
    April 20, 2012 10:49 AM CEST
    superchristophe a écrit :
    Précision si tu me le permets par rapport à une chose que je lis dans ton post : tu peux augmenter la fréquence ou le rythme sur ton vélo elliptique sans crainte de voir ta silhouhette devenir "trop musclée".

bonjour et merci de ta réponse.

J'avais compris, de ce que j'avais lu ici ou là, que plus la fréquence était élevée, plus on se musclait. Ai-je mal compris ?

De plus la perte de poids est-elle vraiment optimale aux alentours de 60% de fcm ? Je lis ces jours-ci que cela semble controversé et qu'une fréquence plus élevée serait meilleure...

(Pardon, ce n'est peut-être pas le bon endroit du forum pour poser ces questions ?)

• Modérateur
    • 2853 messages
    April 20, 2012 10:52 AM CEST

Salut, si , pas de problème, tu es au bon endroit. Alors :

- plus le rythme est élevé, à resistance identique s'entend, plus l'imapct cardio vasculaire est élevé mais on ne peut pas dire que l'on se muscle davantage 

- tu brûlera effectivement plus de graisses a une frequence cardiaque plus elevée pour une durée identique : http://www.letempledelaforme.com/blog/285/des-seances-longues-et-peu-intense-pour-maigrir

Ce message a été modifié par superchristophe le April 20, 2012 10:53 AM CEST
    • 5 messages
    May 5, 2012 6:52 PM CEST

Merci de ces réponses, j'ai lu ces articles avec intérêt.
    Depuis je fais mes séances plutôt autour de 70% et j'ai la sensation que cela m'est plus bénéfique.
    De toutes façons je ne me focalise pas trop sur la perte de poids (il ne faut pas que ce soit obsessionnel !), mon désir maintenant est vraiment de maintenir et améliorer le niveau de forme générale que j'ai atteinte.
    Et je vois nettement les progrès que j'ai fait depuis que j'ai commencé l'elliptique au niveau cardio : je dois monter bien plus le niveau d'intensité pour faire augmenter ma fréquence cardiaque et je m'essouffle nettement moins vite.

Bref, tout ça pour dire que :

1 - le titre de mon post original n'est plus d'actualité : j'ai bel et bien perdu du poids en faisant du vélo elliptique !

2 - ce site m'a beaucoup aidé et appris ! Merci !

• Modérateur
    • 2853 messages
    May 5, 2012 8:54 PM CEST
    merci à toi pour ce retour
    • 1 messages
    April 13, 2017 9:27 AM CEST

Bonjour, je te conseille de trouver un site qui n'apporte rien sur le sujet qu'il prétend cibler - SPAM, autrement dit un vélo qui correspond à ton poids et à ta performance. Il faut également que tu suis un régime adapté si tu veux avoir un résultat rapidement. 

Ce message a été modifié par superchristophe le April 16, 2017 7:57 PM CEST
    • Modérateur
    • 2853 messages
    April 16, 2017 7:54 PM CEST

il eut été possible de faire un site qui apporte quelque chose sur ce sujet