Forums » Forum libre multi-sports

boxe française ou boxe thai?

• October 7, 2005 3:02 PM CEST
    Bonjour a tous, cette année je vais m'inscrire dans un club de boxe mais comment choisir entre boxe thai et française? Perso j'ai déja fait de la boxe française et j'ai un bon niveau. Je voudrai essayer la boxe thai malgres les inconvénients (blessure, violence) car je pense ke c'est la boxe qui met le plus en confiance une personne même si les coups ne sont pas trés harmonieux et martiaux je trouve que les coups en française sont plus beaux a voir.
    l'inconvénient de la boxe française est la tenue de compet qui est ridicule
    qu'en pensez vous? Y a t'il quelqu'un ki a partiquer les 2 boxes?
    J'ai fait une séance de boxe thai et l'entrainement était moyen alors j'hesite encore.
    • 78 messages
    October 7, 2005 9:13 PM CEST
    Va dans le meilleur club...CELUI OU L'ENTRAINEMENT NE TE LAISSERA PAS DE SEQUELLES IRREVERSIBLES... :wink:
  • October 14, 2005 12:23 PM CEST
    perso j'ai 8 ans de boxe thai derriere moi et j'ai pa des masse de sequelle dc je te dirai d'aller vers le style qui te convient le mieux donc trouves 1 club et ca coute rien d'essayer :)
  • October 29, 2005 11:34 PM CEST
    a écrit :
    Je voudrai essayer la boxe thai malgres les inconvénients (blessure, violence)

8O Dans tous les sports de combats (pas de self defense, mais réelement combat comme la boxe), tu prendras des coups, du auras mal et tu te blesseras quelques fois! Meme en boxe francaise...

Par contre, la boxe thai est beaucoup plus difficile que la boxe francaise, meme au niveau des entrainements!
    A la fin d'un entrainement de boxe thai, tu es vidé de toutes tes forces!
    Au debut, tu auras mal partout => c'est normal, c'est une habitude a prendre.

Une fois que tu auras appris a bien recevoir/envoyer des coups et a contrer, tu pourras commencer a faire quelque chose et tu sentiras la douleur de moins en moins.

En plus, la thai te permet de prendre de la masse (en muscle)
    • 78 messages
    October 29, 2005 11:59 PM CEST
    a écrit :
    Par contre, la boxe thai est beaucoup plus difficile que la boxe francaise, meme au niveau des entrainements!

ça dépends des clubs...non?
  • October 30, 2005 12:52 AM CEST
    Oui, effectivement.
    Mais en general, c'est quand meme plus physique...
    • 480 messages
    November 25, 2005 5:40 PM CET
    Cela dépend de l'entraîneur mais en règle générale les combattants boxe thaï sont plus puissants et agressifs tandis que les pratiquants de boxe française sont plus élégants. Pour ma part je préfère regarder un combat de boxe française mais si je devais faire un choix, je ferais de la Thaï. En dehors de l'ambiance propre à chaque salle, je ferais la grille suivante de choix et puis tu prends la filière pour laquelle tu as le plus de "points" :

Tu es très souple : Française +2
    Tu es puissant : Thaï +1
    Tu aimes le défi physique en combat : Thaï + 2
    Tu aimes les beaux mouvements et la belle technique : Française +3
    Tu recherches un moyen de te défendre en conditions réelles : Thaï + 2

Entre probablement en considération tes disponibilités horaires et timing du club que tu choisiras.
  • December 9, 2005 2:37 PM CET
    a écrit :

A la fin d'un entrainement de boxe thai, tu es vidé de toutes tes forces!

Au debut, tu auras mal partout => c'est normal, c'est une habitude a prendre.

salut à tous

y'en a qui disent vraiment n'importe quoi!!!

j'ai pratiqué les 2 et franchement je trouve les entrainement de BF sont souvent plus difficiles physiquemùent lorsqu'on bosse la rapidité et la technique... j'ai trouvé la thaï plus au niveau des tibia mais ça ne dure que le temps que les nerfs s'écrasent, après ça va mieux... alors qu"en BF garder la technique reste un travail de titan. D autant plus que la frappe du pied implique de grandes variations dans la distance de portée alors quen thaï la frappe par les tibias demande moins de recul...

enfin, ces 2 sports restent de la boxe et sont par définition très difficiles quand on s'y implique!!!!

mais pitié arrêtez de dire des abbérations !!!
    • 142 messages
    February 3, 2006 2:31 PM CET
    qu'est ce que tu entends par les tibias ? j'ai un gars qui me racontait qu'on doit se taper avec un bambou sur tout le long du tibia - des petites boules se forment et on doit les écraser par la suite ?? :roll:

Ce sont des conneries ou non ?
    • 3 messages
    June 21, 2006 5:09 PM CEST
    Pour ma part je pense que le club et l entraineur son determinent !la bf plus fluide, precise et rapide que la b thai ou au contraire on recherche le coup dure et la douleur...l endurcissemnt est quasi-incontournable pour ne pa se faire brisé mais les entrainement n en sont pas + difficille.la finalité est la meme,nombreux thai boxeur boxe en BF et de nombreux tireur(pratiquant de BF) combatte dans la cour thailandaise...

Il faut voir selon ton physique,ta souplesse,ta dureté et ta mentalité laquelles de ces deux magnifiques boxes de conviendra !

Concusion: il n y a pas de bonne ou mauvaise boxe
    • 3 messages
    June 21, 2006 5:12 PM CEST
    Pour ma part je pense que le club et l entraineur son determinent !la bf plus fluide, precise et rapide que la b thai ou au contraire on recherche le coup dure et la douleur...l endurcissemnt est quasi-incontournable pour ne pa se faire brisé mais les entrainement n en sont pas + difficille.la finalité est la meme,nombreux thai boxeur boxe en BF et de nombreux tireur(pratiquant de BF) combatte dans la cour thailandaise...

Il faut voir selon ton physique,ta souplesse,ta dureté et ta mentalité laquelles de ces deux magnifiques boxes de conviendra !

Concusion: il n y a pas de bonne ou mauvaise boxe
    • 7 messages
    March 1, 2008 4:35 PM CET
    Pour l'efficacité ---> Muay Thai
    En BF tu armes avant de frapper soit un temps en trop
    En BT tu frappes avec des parties durs

La BF est une excellente école mais de nos jours c'est "tout, tout de suite", les gosses veulent devenir des combattants aguerris en une année....
    • 6 messages
    April 10, 2008 7:10 PM CEST
    Je suis entraîneur de savate boxe française depuis plus de 10 ans et ancien compétiteur sur la bf et le kickboxing. Il faut arréter de dire que tel ou tel sport est plus ou moins bien, il faut parler de qualité du pratiquant ou du combattant. Les entraînements varie d'un club à un autre et aussi du niveau du pratiquant.
    Arrêtons de raconter n'importe quoi et des fois il faut monter sur le ring et voir la vaillance des combattants au lieu de tourner autour du pot.
    A plus :sm2:
    • 834 messages
    April 10, 2008 7:36 PM CEST
    fredforme a écrit :
    Je suis entraîneur de savate boxe française depuis plus de 10 ans et ancien compétiteur sur la bf et le kickboxing. Il faut arréter de dire que tel ou tel sport est plus ou moins bien, il faut parler de qualité du pratiquant ou du combattant. Les entraînements varie d'un club à un autre et aussi du niveau du pratiquant.
    Arrêtons de raconter n'importe quoi et des fois il faut monter sur le ring et voir la vaillance des combattants au lieu de tourner autour du pot.
    A plus :sm2:

J'aurais pas dit mieux tout repose sur l'entraîenur c'est de lui que dépend à 95% le "risque" de se prendre ou non un mauvais coup car non préparé à monter sur un ring ou un adversaire mal sélectionné... Me suis plus blessé en rugby qu'en boxe (anglaise)......
    • Modérateur
    • 9485 messages
    April 10, 2008 9:29 PM CEST
    moi j'aurais dit mieux par pure provocation :mrgreen: :mrgreen:

j'ai commencé par la BF puis je suis passé BA pour finir sur de la self défense et du krav.
    Il est clair pour moi qu'a aucun moment l'un n'est mieux que l'autre, c'est une histoire de ressenti et je me suis vraiment mieux senti dans le krav que dans d'autres disciplines ou art...et au contraire le melange des genres m'a appris des techniques que celui qui n'a fait qu'un seul de ces sports ne possedera pas donc chaque art ou discipline est différent et surtout qu ils le restent, c'est la somme de ces expériences qui fera peut etre un jour la différence

et un coup de pub pour le free fight :mrgreen: