Forums » Forum musculation

Comment se muscler chez soi sans matériel ?

• 2 messages
    September 21, 2011 12:21 AM CEST
    Bonjour à tous, :D

Tout d'abord, j'ai 17 ans, et mesure 1m80 pour 60kg. (Je sais, je ne suis pas lourd, mais loin d'être anorexique ! :wink: )

:?: J'explicite ma question : Comment se muscler chez soi sans matériel autre qu'un tapis de sol et une barre de tractions ? Je voudrais musclé mes bras, mon dos, mes pectoraux et mes abdos.

J'aimerais être éclairé sur la façon dont je dois m'y prendre !

Merci.
    :mrgreen:
    • 3755 messages
    September 21, 2011 12:30 AM CEST
    comment t'abuses grave !!!

http://www.letempledelaforme.com/postt233.html
  • September 21, 2011 12:34 AM CEST
    ça tombe bien tu as tout ce qu'il te faut pour suivre la méthode Lafay :wink:
    • 2 messages
    September 21, 2011 7:02 PM CEST
    Merci
    • 1947 messages
    September 22, 2011 7:40 PM CEST
    sealfy a écrit :

:?: J'explicite ma question : Comment se muscler chez soi sans matériel autre qu'un tapis de sol et une barre de tractions ? Je voudrais muscler mes bras, mon dos, mes pectoraux et mes abdos.

Et pas les jambes ?
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 22, 2011 8:22 PM CEST
    Wontolla a écrit :
    sealfy a écrit :

:?: J'explicite ma question : Comment se muscler chez soi sans matériel autre qu'un tapis de sol et une barre de tractions ? Je voudrais muscler mes bras, mon dos, mes pectoraux et mes abdos.

Et pas les jambes ?

non il y a le foot pour ça...
    • 7 messages
    September 27, 2011 10:29 PM CEST
    salut!!
    je fais un regime et je voudrais savoir si quelq'un peur me donner une coup de main pour me dire quel genre d'exercice je peux faire a la maison. pour raffermire les bras, les abdos et les jambes pour que ca evite detre tous "flasque"!
    mais bon sachant ke je fais 87kg, jai du mal a prendre mon souffle donc je messouffle vite.

je vous remercie davance
    byye
    • 779 messages
    September 28, 2011 1:09 PM CEST
    bonjour nanouche0601,

Ce n'était donc pas une pub déguisée...mais il vaudrais mieux que tu ouvre ton propre post, je vais donc te répondre mais sur ton post concernant ton régime.
    A+
    Ragnvald
    • 7 messages
    September 28, 2011 10:18 PM CEST
    salut ragnvald1

je me suis fais un post (en esperant ke sa soit bien ca!!) dans "suivi des performance, mensuration"
    pour me reconnaitre jai ecrit en sujet " 28ans 1m60, 90kg"

jespere que ces ok sinon dis le moi
    bye
    • 1947 messages
    September 28, 2011 10:42 PM CEST
    nanouche0601 a écrit :
    salut ragnvald1

je me suis fais un post (en esperant ke sa soit bien ca!!) dans "suivi des performance, mensuration"
    pour me reconnaitre jai ecrit en sujet " 28ans 1m60, 90kg"

jespere que ces ok sinon dis le moi
    bye

Il serait préférable que tu édites ton message en y indiquant ton pseudo.
    En effet celui-ci ne changera pas!
    En revanche ton âge et ton poids varieront.
    En plus, avec ton pseudo on te reconnaîtra plus facilement. :wink:
  • October 28, 2012 12:41 AM CEST

Bonjour, si tu cherches des conseils pour apprendre à te muscler sans matériel, sais tu qu'il existe plus d'une centaine d'exercices que tu peux faire sans matériel et chez toi ?
    Tu peux visiter ce site pour plus d'infos : EDITE PAR ADMIN
    Au plaisir de t'aider !

Ce message a été modifié par superchristophe le October 29, 2012 1:52 PM CET
    • Modérateur
    • 2854 messages
    October 29, 2012 1:55 PM CET
    Tu n'apportes aucune aide. Ton site non plus. Ton seul objectif est de te positionner avec ton site internet sur les mots cles qui correspondent au titre de ce topic afin de vendre un programme sans aucun interet, d'où ce deterrage. Bye.
    • 12 messages
    January 19, 2013 10:42 AM CET

Sujet concernant plutôt la section musculation débutant et déjà développé ici : http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/233/comment-se-muscler-sans-mat-a-riel-ij

Ce message a été modifié par Marcalandra le January 19, 2013 10:43 AM CET
    • 10 messages
    July 1, 2015 10:50 PM CEST
    Salut, il 'y a eu déjà beaucoup de réponse, mais je pense que ce petit cycle peut t'aider:

en 2 ou 3 séries de 10 en haute intensité et de manière enchaînée de l'ensemble de ces exercices : squats, mountain climber, gainage, ciseaux sur le côté, crunch-abdo croisés, pompes et jumping jack. Là tu en as pour faire bouger tout ton corps (bras, jambes, cuisses, pecs).
    Mais pour des parties spécifiques telles que le haut ou le bas du corps, plus de pompes, des dips au banc, plus de squats..Bon, avec tout ce qui a déjà été dit. Bon courage en tout cas
    • Modérateur
    • 2854 messages
    July 27, 2015 9:08 AM CEST
    Si, dans le sans matériel, on accepte les "petits accessoires" (mais ça ne me semble pas un gros abus de language puisque les chaises et autres barres de porte sont tolérées). Je propose d'inclure l'entraînement réactif dans les propositions de musculation sans matériel. Les YouYous tiennent dans un tiroir !

donc si vous lisez ceci après avoir suivi l'intégralité du topic, vous n'êtes plus à quelques lignes près. Faites vous une idée de ce que je vous propose en prenant connaissance du concept ici :

http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/45677/l-entrainement-reactif-qu-est-ce-que-c-est

2 : fabriquez vous même votre outil : http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/45678/fabriquer-ses-you-yous-tutoriel

3 : jettez un oeil aux exos de base : http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/45679/exercices-de-base-pour-la-pratique-de-l-entrainement-reactif

4 : la suite vous appartient. Les uns y verront la possibilité de s'entretenir correctement quand ils sont en déplacement, en voyage, ... Les autres, comme moi, deviendront "addict" et ne feront plus que ça ... dans des sessions en exterieur incluant marche, course, ateliers, ... ou en intérieur quand le temps ne permet que ça :)