Forums » Forum musculation

Objectif musculature vin diesel

• 8 messages
    December 1, 2011 5:41 PM CET
    j'adore !
    Vin Diesel est mon objectif aussi. Après, je crois que ca risque d'être compliqué quand même (pour moi comme pour toi)

De mon côté, je mesure 1m88 pour 85kg, environ 6/7 mois de muscu/fitness à mon actif, à raison de 5 seances de 1h30/2h par semaines.

Les résultats se font un peu ressentir, mais effectivement, on se rend vite compte qu'il faut tout de même prendre son temps.

Ce que je te conseil, c'est des séances très régulières, où tu fais tjr travailler les muscles (exemple pour moi):

lundi: pec, epaule, triceps
    mardi: cardio (vélo ou tapis)
    mercredi: pec, epaule, triceps
    jeudi: dos, biceps
    vendredi: repos
    samedi: pec, epaule, triceps
    dimanche: repos

objectif: travaillé toujours les mêmes groupes musculaires en même temps (et les laisser se reposer, environ 48h). c'est pour cette raison que j'alterne toujours mes seances.

ensuite, il faut que tu travailles sur des seances de lourds, avec peu de répétitions (pour faire des micro déchirures musculaires, et développer tes muscles). ca passe aussi par des proteines pour une bonne reconstitution musculaire.

En revanche, il va falloir investir ! dans une machine de muscu, ou en salle, mais sans aucun matos, tu ne vas pas aller bien loin pour ressembler a vin diesel ^^.
    • 13 messages
    December 1, 2011 5:47 PM CET
    Merci,mais la c'est clair que j'ai pas de matos donc bon... pas facile ! mis apart des pompes et abdo c'est tout !
    Niveau alimentation tu mange quoi apart des protéines ? et tout les combiens de temps ? je suis aussi grand que toi mais avec 10 kilos en moins ! j'aimerais déja bien arriver a 85 kilos !
    • 779 messages
    December 1, 2011 7:26 PM CET
    Salut zeek,

Ok Riddick, mais t'est pas sortie de l'auberge !

Tous te l'ont déjà dit plus haut : Bosser hyper hard et manger énormément mais sainement.

Après c'est une question de temps et d'alternance entre cycle de PDM et cycle dégraissage, mais t'aura rien sans rien, c'est pas magique.

Après sans matos, faut que tu soit imaginatif, regarde le bouquin de lafaye et inspire toi de sa méthode de travail, de toute façon faut que tu soulève du lourd, donc faut trouver comment le faire même sans matos !

Pour la nutrition, c'est tellement simple que c'est trop compliqué pour tous !
    Juste estimer réellement ton besoin calorique et manger de tout en quantité appropriée pour tes efforts, inutile de te goinfrer de prot en poudre, c'est cher, cependant ça permet de manger facilement hors de chez soit l'équivalent d'un steak à 10h, et à 16h sans avoir à faire de cuisine, c'est là qu'est le bénéfice, mais c'est tout.

Mise à fonds sur le poisson genre sardine, maquereaux, saumon, hareng, pilchard etc.... c'est une bonne source de protéine abordable, sinon, il y a ton amie pour l'éternité, enfin tant qu'il y aura des thons dans la mer... c'est la boîte de thon au naturel en 90gr arrosé de tabasco, c'est super, et que dire de la dinde, du poulet, de la volaille en fait, ou du boeuf, mais là c'est plus cher.

Regarde ici et là sur le forum, il y a plein d'idées pour ta nutrition.
    En outre sans matos, ça va pas être une partie de plaisir, mais soit ingénieux !!!
    A+
    Ragnvald
    • 13 messages
    December 1, 2011 7:35 PM CET
    Et des palettes d'environ 20kg,sachant que j'en fait environ 200 par jour sa fait pas assez lourd parsque faut que je les léve quand même sur une hauteur final d'environ 2m donc bon je trouve que c'est quand même pas mal ! vous en pensez quoi ?
    Parsque a la fin de la journée j'ai quand même porter minimum 4000kg s'en m'en rendre compte !
    • 225 messages
    December 3, 2011 1:06 PM CET
    sky1990, je ne vois pas d'exos pour les jambes et ça c'est très dommage.. tiens ca me fait penser qu'en regardant incroyable talent, je suis tombé sur ce couple "Les Crazeehorse" - tres talentueux au passage- seulement je trouve que le gars, avec le haut très développé fait un trop gros contraste avec ses jambes que je trouve très en retard par rapport au haut.. peut-être voulu car il fait un travail énorme sur sa force du haut de corps lors de son spectacle bref, ma femme n'a rien vu mais perso ses jambes m'ont choquées..

• 3755 messages
    December 3, 2011 3:03 PM CET
    on se rend pas compte sur ta photo bidozore.

zeek, laisse tomber si t'as pas de matos tu délires, tu pourras rien faire.

Et si tu penses que tes palettes feront l'affaire t'as rien compris, va te renseigner c'est blindé de posts de musculation partout !!!
    • 13 messages
    December 3, 2011 3:06 PM CET
    Merci de m'encourager !
    • 225 messages
    December 3, 2011 4:29 PM CET
    corect, avec un pantalon ca se voit pas trops.. quand il bougeait on voyait que son pantalon flottait bien.. en cherchant un peu sur youtube, je suis tombé sur une video de lui en collant et string de scene : http://www.youtube.com/watch?v=WSkjah23z5s

perso, moi ça me choque, mais je suis ptet trop habitué a voir des gros cuissards sur ce forum (comme john55 par exemple, mon idole, que je trouve plus massif que vin diesel sur son suivi : http://www.letempledelaforme.com/postx35776-0-3685.html :)

m'enfin ça ne reste que mon avis, même si n'avoir "que" le gabarit de vin diesel me satisferait pleinement ^^ tout ca pour dire que les jambes faut pas les oublier dans son training :) et zeek, désolé mais je rejoins sebmadrid, achète au moins une paire d'haltère, ça coute pas cher, ça se range dans un coin et ça permet de faire pas mal d'exos.. au fil de ton avancement tu prendra de plus en plus de matos, inutile d'acheter les stations decath qui font tout, j'ai testé et ca a fini a la benne.. juste une paire d'haltère suffit au début. après achète un banc, puis un rack avec une barre olympique et EZ et tu pourra déjà faire énormément de trucs.. (de la rajoute une poulie haute et basse et tu as mon matos ^^) donc juste une paire d'haltère (pas une haltère seule sinon pour bosser symétrique c'est pas top), t'en trouve a decath pas cher, et après tu pourra commencer qqchose de plus sérieux pour atteindre ton objectif ^^ garde la motiv, c'est pas facile