Forums » Forum musculation

    • 5914 messages
    November 2, 2011 12:20 AM CET
    Salut à tous. Depuis un mois, j'ai eu un nouveau boulot et ça a pas été évident. Beaucoup de stress, pas d'occasion de bouffer, pas beaucoup de sommeil. Bref tout ça pour dire que depuis un mois à cause de mon nouveau travail j'ai quasiment pas fait de sport, seulement une séance muscu light par semaine, j'ai mangé souvent très peu mangé dans la journée, ect bref un gros relachement niveau de la forme.

    Et aujourd'hui j'ai fait de la course avec un pot. Juste pour vous dire que normalement j'ai toujours un excellent cardio, je suis très difficile à tuer. Mais aujourd'hui ma performance a été complètement misérable. À chaque accélération, à chaque pente que je montais, je devais m'arrêter car je n'avais pas d'énergie. J'ai été deux fois moin bon que normalement, je ne me suis jamais vu avoir aussi peu d'endurance que ça. Habituellement, je suis toujours un peu meilleur que mon pot (on court toujours ensemble), mais aujourd'hui il était de loin meilleur que moi (aucune comparaison possible). J'étais méconnaissable.

    Je comprend que je me suis relâché, mais est-ce que ça peut entraîner une aussi grosse perte de forme que ça? Est-ce que ça va revenir vite. J'ai un peu perdu de force aussi dans mes entraînement, mais rien de trop dramatique. Par contre le cardio j'ai perdu la moitié 8O Peut-être juste le mental qui n'était pas à point?
    • 2294 messages
    November 2, 2011 10:08 AM CET
    Salut dv1991, benh il peut y avoir plusieurs facteurs qui sont en cause, mais comme tu le soulignes, c'est peut etre psycologique et dû au mental.

    Je m'explique, tu viens de trouver un nouveau travail, forcément tu y penses beaucoup, peut etre que inconsciement ton esprit se dit "je dois me ménager pour etre en forme au travail.." et du coup, ça se répercute sur ton corps, et il se met dans un mode ou il conserve ses ressources, son énergie.

    Enfin c'est ma vision des choses et elle n'engage que moi, mais comme tu le sais l'esprit controle tout. Donc ça n'est pas improbable que ça soit dû à ton nouvel emploi qui te procure du stress, un manque de sommeil réparateur et qui te prive d'une part de temps qui était jusqu'à maintenant réserver à ton sport :wink:
    • 5914 messages
    November 2, 2011 5:06 PM CET
    Peut-être mais je sais pas.. Pourtant je me sentais en pleine forme, j'avais bien dormi la veille, et j'avais bien mangé.
    • 2773 messages
    November 2, 2011 10:50 PM CET
    Le manque d'entrainement est évidemment préjudiciable tout comme un manque de repos ( qui ce calcule bien au delà d'une simple nuit de sommeil ) cependant si tu ne fais pas de bilan de santé régulièrement , un petit check-up pourrait exclure tout problème respiratoire ( type asthme d'effort ) qui peut se déclencher à ton âge et jouer fortement sur l'endurance !!

    Tout de même, le manque d'entrainement reste la cause la plus probable :wink:
    • 5914 messages
    November 2, 2011 11:57 PM CET
    Justement, j'avais à passer un examen médical obligatoire aujourd'hui et tout est ok ;)

    Je soupçonne que c'est parce que ça fait longtemps que je n'ai pas entraîné mes jambes correctement, et que celle-ci n'étaient plus habituées aux efforts. Je les sentaient très faible, et je pense que c'est ça qui m'a fait contre-performer à la course. J'ai démissionné de mon emploi, ça ne fonctionnait pas du tout, et j'ai repris la muscu aujourd'hui, plus motivé que jamais :wink: Ça a été une claque au visage et là je suis très motivé à retrouver ma meilleur forme le plus tôt possible.
    • 2294 messages
    November 3, 2011 9:54 AM CET
    Ah c'est dommage que tu ne te sentais pas bien dans ton travail, mais tu retrouvera bien quelque chose qui te convient mieux :wink:
    Je m'en fais pas pour toi, tu vas retrouver ta forme chef :mrgreen:
    • 5914 messages
    November 3, 2011 4:54 PM CET
    Ouai j'avais des horaires de fou.. Merci Minami ;)
    • 2773 messages
    November 5, 2011 12:24 AM CET
    Si un jour l'idée te prend de venir en France je te prends en stage dans mon groupe ( si le métier t'intéresse toujours ) :wink:

    Tant mieux si tu n'as aucun soucis médical et pour l'entrainement tu sais ce qu'il te reste à faire :D
    • 5914 messages
    November 5, 2011 8:28 PM CET
    RAID9mm a écrit :
    Si un jour l'idée te prend de venir en France je te prends en stage dans mon groupe ( si le métier t'intéresse toujours ) :wink:
    Ça serait énorme :) Et oui le métier m'intéresse toujours, par contre j'ai des trucs à complèter dans mes études mais bon je vais y arriver ;)
    • 2773 messages
    November 5, 2011 10:55 PM CET
    Ok on en parle par mp quand tu veux :wink:
    • 5914 messages
    November 6, 2011 7:46 PM CET
    :wink: