Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

Cuivre, dans quel complement ?

    • 225 messages
    November 10, 2011 9:32 AM CET
    pour prévenir des problème d'articulation, j'ai lu sur ce site ma reponse qui pourrait être le cuivre :
    http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/vitamines_mineraux/oligotherapie/nu_7808_cuivre_arthrose_articulations.htm

    seulement je ne trouve pas de compléments qui en contiens.. j'ai juste lu sur ce forum qu'il existe des patchs, mais que ça reste assez cher et surtout très localisé (7 patch pour 10 euros, 1 patch par jour a mettre a un endroit..)

    je cherche donc un complément qui en contient, si qq'un peu me dire ce qu'il prend, ou ce qu'il en pense ça serait sympa
    • 1115 messages
    November 10, 2011 10:35 AM CET
    Salut Bidozore, c'est un truc dans ce genre là que tu cherches ou une protéine avec complément de cuivre ?

    http://www.sportfitnutrition.fr/jumbo-pack-44,fr,4,110702150200.cfm
    • 3005 messages
    November 10, 2011 11:05 AM CET
    Salut Bidozore!
    Le cuivre est pro-oxydant, tout comme le fer. Si en manqué n'est pas une bonne chose en avoir en excès non plus.
    Pour savoir avant si tu dois avoir recours à une supplémentation, fait en prévention une simple prise de sang, c'est pas remboursé mais ça ne coute pas très cher, 7€ environ, ça dépend des labos.
    • 225 messages
    November 10, 2011 1:41 PM CET
    McVince, pour le complément que tu donne, il y a noté certains trucs démesuré comme la vitamine B12 à 6667% des AJR, l'iode a 300% ou le cuivre a 200%.. ca effraye un peu mais bon, si ca se vend en France en suivant la réglementation, il ne devrait pas y avoir de souci (j'essayerais de voir si je trouve pas un produit similaire a decath ou a ma salle..) merci du tuyau ^^

    pour la prise de sang j'ai un rapport hématologique qui date de 2008 mais quelles données sont a suivre pour voir une éventuelle carence en cuivre qui entrainerait un problème d'articulation ? (il y a de noté : Hématies, Hémoglobine, Hématocrite, V.G.M, T.C.M.H, C.C.M.H, Leucocytes, Polynucléaire neutrophiles, Polynucléaire éosinophines, Polynucléaires , basophiles, Lymphocytes, Monocytes, Plaquettes, V.P.M) ou sinon quelle est la donnée qui montre une carence et qui peu m'intéresser ? (il semble y en avoir un paquet)
    • 1115 messages
    November 10, 2011 2:08 PM CET
    C'est vrai que ça parait fort, il y a le même en plus "light" qui s'appelle Multi-pro, j'avais déjà regardé à ça de plus près aussi. Je vais essayé ça en janvier si tu veux je te donnerai mes impressions :wink:

    Maintenant le fait d'avoir une activité sportive intense fait peut être aussi que l'on consomme davantage de nutriments ? Et comme Yako le dit, tout excès est sans doute mauvais également pour l'organisme...
    • 225 messages
    November 10, 2011 7:45 PM CET
    chez decath ils vendent ca :
    http://www.decathlon.fr/complement-articulation-id_8056782.html

    un truc spécial articulation. a l'habitude de decath, il y a le minimum d'infos. meme sur le site du fabricant ça reste flou : http://www.profilsport.fr/fr/articulations.html. bref, je pense pas que ça vaille le coup d'investir la dedans..

    le jumbopack a 32 euros pour "7 à 15 jours", ça ressemble plus a un complément a prendre sur 30 jours, pas quelque chose a prendre très régulièrement non ?
    • 1115 messages
    November 10, 2011 9:03 PM CET
    Sinon y'a aussi "Artrosamine" de Scientec, c'est moins fort et à ce qui parait ça marche pas mal :wink:
    Le truc Scitec à l'air costaud et c'est vrai que c'est pas donné
    • 3005 messages
    November 11, 2011 1:17 PM CET
    bidozore a écrit :
    j'ai un rapport hématologique qui date de 2008 mais quelles données sont a suivre pour voir une éventuelle carence en cuivre qui entrainerait un problème d'articulation ? (il y a de noté : Hématies, Hémoglobine, Hématocrite, V.G.M, T.C.M.H, C.C.M.H, Leucocytes, Polynucléaire neutrophiles, Polynucléaire éosinophines, Polynucléaires , basophiles, Lymphocytes, Monocytes, Plaquettes, V.P.M) ou sinon quelle est la donnée qui montre une carence et qui peu m'intéresser ? (il semble y en avoir un paquet)

    Je serais étonné que tu l'es fais dans un bilan classique. Le nom à trouver c'est "ceruloplasmine".
    Pour quels raisons tu souhaites prévenir des problèmes d'articulations, tu en as déjà ?
    Et si oui tu as d'autres soucis ?
    • 225 messages
    November 11, 2011 4:24 PM CET
    pour la ceruloplasmine, c'est noté.. merci ^^

    sinon en problème d'articulation, j'ai l'épaule droite qui me fait assez mal de temps en temps, en faible douleur constante j'ai juste les articulations de l'index droit (je suis informaticien) et l'auriculaire droit suite a une fracture du cartilage (le doigt a plié dans le mauvais sens, l'articulation a ramassée..) donc rien de vraiment dramatique dans l'immédiat..

    la je reviens de la pharmacie. elle m'a conseillée une cure de Chodrostéo ( http://www.ea-pharma.com/la_complementherapie/chondrosteo/chondrosteo_r/index.html ) et la fin fin de cette cure, il faut enchainer sur du B.concept nutri articulation ( http://www.laboutiquenatureletbio.fr/fr/gamme-bconcept/81-articulation-bconcept.html )

    nota : le prix que j'ai payé est 2x le prix web (j'en ai eu pour presque 60 euros). je pense que la prochaine fois (probablement l'année prochaine) je le prendraient plus chez eux et essayerais plutôt le truc de Mcvince sur le web..

    voila, donc si mes douleurs a l'épaule droite persistent, je pense que je vais aller voir un osteo.. desfois ça me lance pendant 2 jours, grosses douleurs, et après plus rien.. peut-être un autre problème comme un nerf coincé, mais bon, je vais déjà tester ça et voir.. le but est avant tout de prévenir les futurs autres problèmes d'articulation..

    merci pour vos réponses :)
    • 1115 messages
    January 17, 2012 10:50 PM CET
    Depuis début janvier et comme je l'avais dit, j'essaye le multipro de scitec... Pas réellement d'effets positifs ou négatifs à signaler, par contre je n'ai plus de douleurs au deltoide au DC, est ce dû à ça ? Je vais attendre d'arrêter pour voir la différence :wink: