Forums » Suivi des performances, mensurations

Aurélie, 26 ans, 179 cm 64 kg (MAJ photos p 4)

• 3566 messages
    December 1, 2011 2:00 PM CET
    CAF = rendez vous à la sécu?

:arrow: :oops:

:mrgreen:
  • December 2, 2011 8:14 AM CET
    Madmanu a écrit :
    CAF = rendez vous à la sécu?

:arrow: :oops:

Cuisses Abdos Fessiers

Par contre, petite question, je trouve que lorsque je fais du cardio je perds pas beaucoup de calories ( même en fat burn ou en entrainement en intervalle) ... est ce qu'il y a un programme adéquat ou alors faut pas se fier aux calories perdues ... :?:
    • 3566 messages
    December 2, 2011 11:23 AM CET
    ne pas se fier :!:

les machines déterminent une perte de calories aléatoires...

en général 1h de course à pied fait perdre environ 500cal, deux fois moins pour une heure de vélo

ça t'indique combien ?
    • 3755 messages
    December 2, 2011 11:41 AM CET
    le vélo fait moins perdre que la cap?? bizarre

louloute qu'est-ce que tu appelles peu de calorie? Cette image est souvent fausse, 500cal c'est BEAUCOUP

A+
    • 1115 messages
    December 2, 2011 3:47 PM CET
    SebMadrid a écrit :

louloute qu'est-ce que tu appelles peu de calorie? Cette image est souvent fausse, 500cal c'est BEAUCOUP
    A+

C'est énorme même
    • 2773 messages
    December 2, 2011 3:49 PM CET
    Séances cardio uniquement: Entre 45min et 1h à la fois pour bien travailler ton coeur et éliminer ensuite, elliptique, rameur ou course à pied me semble mieux maintenant du vélo c'est bien aussi et rien ne t'empêche de varier, te prend pas la tête à savoir ce qui brûle le plus de calories, avec ce temps de cardio ça sera productif quoi que tu fasse :wink: :wink:

Les jours musculation pousse de la fonte 45 min maximum tu peux travailler léger et faire beaucoup de reps puis termine si tu le souhaite par 15min de cardio mais n'en abuse pas et termine tranquillement, le vélo fait largement l'affaire en fin de séance :wink:

Accompagné d'une diète carré ou tu peux ajouter protéine à assimilation lente pour éviter de grignoter le matin et même guarana et caféine histoire le matin de booster ton métabolisme :wink:

Pas de recette miracle mais ça a déjà porté ces fruits sur des précédents cobayes :D :mrgreen:
  • December 2, 2011 4:55 PM CET
    Madmanu a écrit :

en général 1h de course à pied fait perdre environ 500cal, deux fois moins pour une heure de vélo

ça t'indique combien ?

Ben exemple ce matin 20 min d'elliptique 200 kcal. moi je trouve ca peu.
  • December 2, 2011 4:58 PM CET
    RAID9mm a écrit :
    Séances cardio uniquement: Entre 45min et 1h à la fois pour bien travailler ton coeur et éliminer ensuite, elliptique, rameur ou course à pied me semble mieux maintenant du vélo c'est bien aussi et rien ne t'empêche de varier, te prend pas la tête à savoir ce qui brûle le plus de calories, avec ce temps de cardio ça sera productif quoi que tu fasse :wink: :wink:

Les jours musculation pousse de la fonte 45 min maximum tu peux travailler léger et faire beaucoup de reps puis termine si tu le souhaite par 15min de cardio mais n'en abuse pas et termine tranquillement, le vélo fait largement l'affaire en fin de séance :wink:

Accompagné d'une diète carré ou tu peux ajouter protéine à assimilation lente pour éviter de grignoter le matin et même guarana et caféine histoire le matin de booster ton métabolisme :wink:

Pas de recette miracle mais ça a déjà porté ces fruits sur des précédents cobayes :D :mrgreen:

Ok merci du conseil pr le cardio.

Pour la muscu, en faite je veux pas travailler en volume je veux juste tonifier et que mes petits muscles se dessinent ! lol

Si vous avez d'autres conseils en nutrition je suis preneuse aussi ! Parce que là déjà le matin je prends rien ... c'est pas bien non ?
    • 2773 messages
    December 2, 2011 5:17 PM CET
    Parce que je parle d'un grand nombre de reps et de charges légères tu te vois faire du volume ... :mrgreen: Et tu pense ne pas te tonifier avec cela ... :mrgreen: On en reparlera :wink:

Nutrition: Tout se joue le matin pour ton objectif c'est ce que je t'ai expliqué plus haut, si tu ne mange pas le matin ton métabolisme pour faire simple ne va pas se mettre en marche ou très tard, le moment ou tu dois envoyer des glucides c'est le MATIN !! Lache toi prend de la protéine lente genre système pro 80 au petit déjeuner, c'est rapide, ça va te combler l'estomac et te fera patienter jusqu'à ton prochain repas ...
    Comment veux tu brûler si ton système est inactif car tu le nourris pas quand il faut ....
    Le soir supprime les glucides, privilégie les légumes principalement légume verts mais des tomates ça passe bien aussi et accompagne cela de poisson ou autres :wink:
    • 3566 messages
    December 2, 2011 9:46 PM CET
    louloute23 a écrit :
    Madmanu a écrit :

ça t'indique combien ?

Ben exemple ce matin 20 min d'elliptique 200 kcal. moi je trouve ca peu.

l'elliptique c'est comme le vélo
    tapis de course si tu veux perdre plus de calories ^^
  • December 3, 2011 7:10 AM CET
    RAID9mm a écrit :
    Parce que je parle d'un grand nombre de reps et de charges légères tu te vois faire du volume ... :mrgreen: Et tu pense ne pas te tonifier avec cela ... :mrgreen: On en reparlera :wink:

Nutrition: Tout se joue le matin pour ton objectif c'est ce que je t'ai expliqué plus haut, si tu ne mange pas le matin ton métabolisme pour faire simple ne va pas se mettre en marche ou très tard, le moment ou tu dois envoyer des glucides c'est le MATIN !! Lache toi prend de la protéine lente genre système pro 80 au petit déjeuner, c'est rapide, ça va te combler l'estomac et te fera patienter jusqu'à ton prochain repas ...
    Comment veux tu brûler si ton système est inactif car tu le nourris pas quand il faut ....
    Le soir supprime les glucides, privilégie les légumes principalement légume verts mais des tomates ça passe bien aussi et accompagne cela de poisson ou autres :wink:

C'est noté merci !
    • 3566 messages
    December 3, 2011 10:52 PM CET
    RAID9mm a écrit :

tout est dit :wink:
    • 3566 messages
    December 4, 2011 3:00 PM CET
    SebMadrid a écrit :

en général oui, à moins de mettre une forte intensité dans le coup de pédale
  • December 5, 2011 2:37 PM CET
    Et une nouvelle semaine qui commence ...
    Samedi : cardio + bras ( ben oui finalement je travaillerais les bras le samedi vu qu'il y a moins de monde à la salle, donc toutes les machines et haltères sont dispos. et surtout le lundi j'ai l'air bien ridicule avec mes haltères de 4 kg à côté de mecs ou de nanas qui travaillent très lourd ... lol)

Donc la on est lundi et je sais pas encore ce que je vais travailler ce soir .... :roll:
  • December 6, 2011 7:54 AM CET
    Lundi soir : Pecs, dorsaux et abdos .