27 janvier 2012 14:41:57 CET
Pour répondre à Naniok,
Le maillot ou "combinaison" est une structure résistante permettant d'emmagasiner à la descente une part de l'énergie liée au poids puis de la restituer lors de la remontée, ça c'est la théorie, sinon va voir sur cette url : http://www.metal-europe.de/shop/index.php?language=fr&cat=c43_Benchpress.html
Quand ces maillots étaient sans ouverture dans le dos, il y avait pas mal de problème de déchirement à cause de la tension, idem pour la compression que provoque le maillot au niveau des dessous de bras, et coté prix, c'est pas donné. En plus la plupart du temps il faut être 2 pour l'enfiler correctement.
ça tiens bien l'épaule en place, en outre les poignets ainsi que les coudes reste exposés à des dommages avec de grosse charge, il faut compléter avec un poignet de force pour resserrer l'articulation du poignet et faire que les 2 os, le radius et le cubitus ne s'écartent pas, ainsi qu'au niveau du coude avec une coudière pour éviter le même phénomène sur cette articulation, problème aussi avec le triceps potentiellement et sur l'humérus avec le radial. (histoire de cartilages et de tendons avec les pathologies qui leur sont liées)
Sur des poids raisonnables, d'après la littérature que j'ai pu parcourir sur le net, le maillot apporte une aide intéressante pour progresser, en outre sur de très gros poids, il devient aussi un danger à cause de la rigidité qu'il confère, le risque est ensuite de lâcher la barre et de se la prendre sur la gueule et ça à l'air bigrement dangerous !!
Mais je trouve le concept intéressant pour bien débuter au benchpress, ainsi que l'histoire du board.
Je pense effectivement que Loic62 fait là une superbe belle perf pour 88Kg de pdc. Dire que je tente péniblement d'atteindre les 110 que Minami106 m'a piqué sous le nez !!! merdouille, je l'aurais un jour !
Sans aller chercher la perf d'un compétiteur de benchpress, je pense que pour un simple BDB qui cherche un beau vollume, ça doit permettre de bien travailler avec de grosse masse afin d'atteindre un peu plus vite le résultat escompté, alors que sans aide, ça me semble bien plus long en terme de progression, mais je ne suis pas du tout expert en la matière, j'ai pour l'instant pas passé plus de 102Kg pour 76Kg de pdc, mais ça va venir, je ne recherche donc pas la perf, mais juste le super volume hyper explosé, ça c'est mon objectif, le reste, 250 ou 300Kg, j'en veux pas.
A+
Ragnvald