Forums » Forum musculation

Mon programme j'ai besoin de vos lumières !

• 34 messages
    March 18, 2012 7:53 PM CET

Cool

Bonjour à toutes et à tous, voilà, je recommence la muscu depuis un moment.

Je suis en méthode 10/10. Je tente de vouloir faire que du muscle, pas de graissoulle...  Criant

J'ai un appareil à charges guidées chez moi un Weider Pro, un Crunch, quelques haltères....

Voilà mon programme :

le lundi :

Leg curling à 25 kg 10X4
    Chest press à 20 10X3
    Abdo à 10 kg 10X3

le mercredi :

ischios jambier à 15 kg 10X4
    Curls Biceps barre à 25kg 10X3

Tirage nuque poulie haute 30 10X3

Le vendredi :

Extension cheville 2 pieds à 10kg 10X4

triceps deux bras à la poulie 10kg 10X3
    flexion du poignet à la barre 5 kg 10X3

Samedi et Dimanche repos  

Sachant que j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. J'ai toujours de l'énergie après !

Vous en pensez quoi ?

Ce message a été modifié par scrameustache le March 18, 2012 7:54 PM CET
    • 34 messages
    March 19, 2012 7:09 AM CET
    Je reviens sur mon poste car j'ai compris ce qu'entendait SuperChristophe. Il faut que j'alterne et associe des gros groupes musculaire avec les autres chevilles etc... N'empêche est ce que 3 séances par semaines c'est suffisant ?
    • 34 messages
    March 19, 2012 6:20 PM CET
    Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin de votre aide pour avancer car il semble que mon programme ne soit pas bon.

Pouvez-vous me filer un petit coup de main s'il vous plait ?

Merci
    • Modérateur
    • 2854 messages
    March 20, 2012 2:42 PM CET
    Il manque les pecs, il n'y a pas assez d'exercices de base et tu passes trop de temps sur des petits groupes (qui travaillent dans les exercices de base) C'est pour ça que tu n'a pas la sensation de fatigue, en fait, ton corps n'a pas "subi". Le 10/10, comme tout autre méthode de prise de volume d'ailleurs, ça doit inclure du dev couché, du rowing à la barre, du developpé nuque, du squat, du soulevé de terre ...
    • 34 messages
    March 20, 2012 7:22 PM CET
    D'accord mais que je comprenne le 10/10, c'est une répétition du même mouvement de 10 répétitions par série de 10 ? C'est ça ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    March 20, 2012 7:24 PM CET
    c'est ça !
    • 34 messages
    March 20, 2012 7:57 PM CET
    J'ai fait n'importe quoi alors ! Je suis pas blond mais un peu baleine, j'imprime lentement...
    Et pour conclure, je dois faire tous les mouvements dans un programme délimité sur une semaine mais avec des temps de repos d'au moins une journée...