Forums » Forum fitness

Cours de Fessiers Abdos Cuisses (CAF), quelle efficacité ?

Ce topic est fermé.
    • Modérateur
    • 2853 messages
    March 19, 2012 3:34 PM CET

"Les cours d' Abdos Fessiers, de FAC, Fessiers Abdos Cuisses, bref, ...  qui consistent à faire des miliers de répétitions de petits mouvements sur des petits groupes musculaires en étant alongé au sol (comme la plupart des cours de ce type quoi ...) n'ont d'utilité que pour les personnes qui commencent ou reprennent l'entraînement sportif et souhaitent retrouver un bon contrôle de ces zones et une certaine tonicité. Passé, ce cap, il est illusoire d'espérer de bons résultats de ces séances qui, en ne mobilisant pas les grandes chaines musculaires n'activent pas plus le métabolisme lipidique qu'elles n'élévent la fréquence cardiaque (donc qu'elles ne font brûler de calories). ..."

SurprisSurpris

Prochain post, si cela interresse  (...) et maintenant qu'on a vu ce qui ne marche pas, voir ce qui pourrait / devrait être fait pour que ça marche ... lol

Ce message a été modifié par superchristophe le March 20, 2012 11:11 AM CET
    • 418 messages
    March 20, 2012 12:47 PM CET
    Ha voila donc pourquoi malgré tout mes cours de caf je suis toujours molle des fessiers!mdr bon sans rire ça marche quand Meme un petit peu non? Surtout que je me leste a chaque cours.

• Modérateur
    • 2853 messages
    March 20, 2012 1:59 PM CET
    Oui ça marche un "petit peu", et un petit peu plus si tu ajoutes des lests mais ça reste un tout petit moyen peu.

Si l'on considère le double objectif que poursuivent habituellement les personnes, femmes pour la plupart, qui suivent ces cours : soit affiner et galber les parties concernées, on se donne rarement les moyens à travers ces cours d'atteindre ces objectifs, il faut bien le dire ... d'où ce topic un brin provocateur j'en convient mais qui pointe néanmoins du doigt une réalité.
    • 447 messages
    March 20, 2012 2:39 PM CET
    Quand je faisais les cours (cet été) mon but était effectivement de perdre des calories et non pas de me muscler (j'alternais un jour cours midi et athlétisme le soir, et un autre muscu). La plupart était des femmes, elles souhaitaient soit s'entretenir et ne rien développer, soit des femmes qui reprenaient une activité. Je suis donc du même avis que superchristophe. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut quand même tenir les séances parceque ça brûle!!! (même pour une sportive aguerrie comme moi hiiiiiiiii)
    • Modérateur
    • 2853 messages
    March 20, 2012 2:45 PM CET
    Lol, je n'y crois pas qu'elles n'étaient là que pour s'entretenir sans chercher à avoir des résultats. C'est peut être ce qu'elles disent mais en réalité je suis convaincu que TOUTES attendent du résultat ! Sinon si c'est juste pour que ça brûle, il y a le briquet ...
    • 447 messages
    March 20, 2012 3:02 PM CET
    Ben maigrir oui, c'est un résultat non?
    • Modérateur
    • 2853 messages
    March 20, 2012 3:23 PM CET
    Pas compris dsl ..
    • 447 messages
    March 20, 2012 3:28 PM CET
    Le résultat qu'elles attendent c'est de maigrir. Pas de se muscler quoi (d'après leur dire toujours). C'est rigolo toutes disent "Ah non moi je veux pas être trop musclée" comme si c'était facile de développer du muscle. Voili voilou
    • 418 messages
    March 20, 2012 3:43 PM CET
    Oui J'en ai pleins ma salle des comme ça! LOL la plus part disent qu'elles viennent juste pour s'entretenir,maigrir un peu...,mais elles ne change en rien malgré les mois qui passent ^^la meilleur qu'on m'ai dites c'est quand Meme "ha ben non je ne me leste pas et je prend des petits poids,je ne voudrais surtout pas être musclée comme toi!" petite rigolote si c'était si facile de se muscler et qui plus est juste en faisant des cours et ben j'irais moins souvent m'entrainer!LOL Enfin bref faut pas croire au père Noël ,c'est sur que les cours de caf ne sont pas sufisant,je m'en rend bien compte.

• 447 messages
    March 20, 2012 3:54 PM CET
    ET OUI MDR. Donc maintenant on attends le prochain post de superchristophe puisque nous sommes interessées!!!!
    • 418 messages
    March 20, 2012 3:56 PM CET
    superchristophe a écrit :
    Lol, je n'y crois pas qu'elles n'étaient là que pour s'entretenir sans chercher à avoir des résultats. C'est peut être ce qu'elles disent mais en réalité je suis convaincu que TOUTES attendent du résultat ! Sinon si c'est juste pour que ça brûle, il y a le briquet ...

Mdr!! Je pense que beaucoup viennent aussi pour sortir un peu de chez elles et s'aérer la tete surtout.
    • Modérateur
    • 2853 messages
    March 20, 2012 6:47 PM CET
    Oui mais je pense que d'une certaine façon, dire que l'on vient chercher du résultat sous entend qu'on en a besoin, c'est un aveu de faiblesse ... lol
  • March 21, 2012 5:00 AM CET
    J'attends avec impatience la suite ... car j'avais tout faux : je suis à 3 ou 4 cours de CAF par semaine. :-(
  • March 22, 2012 9:09 AM CET
    la c'est LA révélation, pendant des mois je faisais des cours de CAF sans franchement de résultat. Du coup je me suis plutot lancée dans le cardio mais mes fesses restent molles. Vivement la suite
  • March 22, 2012 9:12 AM CET
    Geisha46 a écrit :
    la c'est LA révélation, pendant des mois je faisais des cours de CAF sans franchement de résultat. Du coup je me suis plutot lancée dans le cardio mais mes fesses restent molles. Vivement la suite

Même chose içi !!! J'attends la suite avec impatience !