Forums » Forum musculation

Liste exos possibles (maison)

• 427 messages
    March 22, 2012 9:47 PM CET

Bonjour,
    Je m'entraîne chez moi, et j'ai: une barre, 2 haltères, et plus de 30kg de fonte.
    Depuis un moment j'ai l'impression de bosser les mêmes exercices en dos/bi/pecs/tri, je me demandais si il y en existait d'autres que je pourrais faire, avec le matos que j'ai. Des idées ?

Ma exoliste:

Tirage haltère 1 main
    Tirage en pronation 
    Tirage en supination 
    Traction en pronation

Curl barre 
    Curl barre inversé 
    Curl haltères assis
    Curl marteau assis
    Curl barre mains/bras serrés 
    Traction en supination
    Curl concentré 
    Curl haltère rotation 

Développé couché
    Développé incliné
    Développé décliné
    Écarté couché

Dips entre bancs
    Barre au front 
    Haltères au front
    Développé couché prise serrée
    Kick back
    Extension barre allongé
    Pompe mains serrées
    Développé nuque
    Extension haltère 1 main 
    Extension haltère 2 mains

• 562 messages
    March 26, 2012 12:41 PM CEST
    et les epaules ta oublier elevation laterale, frontale etcccccccc
    • 1453 messages
    March 30, 2012 1:58 PM CEST

Bonjour,

oui, pour les épaules, on pourrais ajouter

-élévations latérales

-élévation frontales

mais aussi ...

-schrugs

-élévations oiseau

Ou encore et pour les jambes (c'est curieux qu'on en parle si peu , des jambes !)

- les squat et 1/2 squat barre

ou

-squat et 1/2 squat haltères

Et pis,  30 kg de disques , ça risque d' être assez vite limité, non ? enfin bon, ça dépend de votre niveau et votre expérience, et de si on recherche une "prise de volume ...ou de masse" (pas celle du poste de soudure à l'arc, hein, la masse !)ou un complément d'entrainement plutot axé "endurance" (type de "training" comme j'en fais souvent, en complément de la course à  pied, sachant que je suis marathonien et qu'en général on  cherche pas à être lourd pour courir un marathon !)

ceci dit, et pour les poids, on peut toujours trouver d'autres trucs initialement non dédié à la muscu , les pieds de parasol, ou ces obsolètes  régulateurs de tension à fer saturé ...que plus personne ne veulent !

voire:

http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/39759/topic-unique-hors-sujet/view/page/3

Inversement, on peut utiliser du matériel dédié à la musculation pour d'autres usages n'ayant qu'un tres lointain rapport, notamment en se procurant une deuxième barre longue (droite, du type pour faire du DC) et un peu de matos de disco (dont 2 lecteurs de CD)

voyez l'original assemblage sur ce topics:

http://www.letempledelaforme.com/forums/topic/44860/avec-quoi-ecoutez-vous-de-la-musique

P/S/Z

Ce message a été modifié par zeltron le March 30, 2012 2:27 PM CEST