Forums » Forum musculation

Programme: impression de stagner..

• 427 messages
    April 10, 2012 1:13 PM CEST

Voilà,
    Je suis mon programme depuis 1 mois et demi maintenant, et j'ai cette impression de stagner qui commence à m'énerver, limite à me décourager.

Poids avant/après: 68/71,8 kg
    Programme musculaire: http://snake38.net76.net/Fullbody.pdf
    Programme nutritif: j'essaye d'atteindre chaque jour 120g de protéines (4 repas de 30, du moins j'essaye). J'essaye de manger gras car je suis sec.

J'aurais voulu vos opinions sur mes séances, savoir si quelque-chose est mal foutu ou quoi.
    Je tiens à préciser que c'est sur mes bras que je complexe le plus (30cm). Pourtant j'ai lu tous les articles possibles sur les bras, je respecte à peu près tout.

Je ne peux pas entraîner mes jambes.

Je ne suis pas en salle, mais à la maison.

Merci !

Ce message a été modifié par snake38 le April 10, 2012 1:32 PM CEST
    • Modérateur
    • 2854 messages
    April 10, 2012 1:55 PM CEST
    Fais un cycle force de 5 semaines Snake !
    • 427 messages
    April 10, 2012 4:07 PM CEST
    Depuis tout à l'heure j'ai commencé ce programme, j'ai adoré les sensations (je bossais jamais comme ça, en pyramidale..)

http://musclesenmetal.com/forum/showthread.php?t=5818

T'en penses quoi Chrichri ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    April 10, 2012 5:48 PM CEST
    Oops, l'article est long, j'essaierai de lire l'intégralité ce soir. Un bref coup d'oeil sur le programme me fait dire que 3 jours de récup entre les stimulations sur 4 semaines ça me semble à priori un peu beaucoup. C'est bien de cumuler les stimulations mais en principe on fait ça sur 3 ou 4, là sauf erreur de ma part ça en fait 9 ...
    • 427 messages
    April 10, 2012 7:40 PM CEST
    3 jours de récup ? J'ignore de quoi tu parles. Y'a 3 séances par semaine.
    • Modérateur
    • 2854 messages
    April 10, 2012 9:24 PM CEST

Ok j'ai lu trop vite, 

J'ai vu que l'on répétait la séance du lundi le vendredi mais en fait ç'est pire que ça pour les membres inf puisque le mercredi on fait du soulevé de terre.

Par contre, on ne travaille pas du tout  l'epaisseur du dos (seul exo pour le dos = tractions lestées) pendant toute la première phase.

En fait les différents groupes musculaires ne sont pas traités équitablement. On peut se demander pourquoi. Pour moi en tous cas, c'est bien trop rapproché, ... ou alors il y a trop de séries par séance et par groupe musculaire, surtout pour les cuisses et les fessiers. Ou alors il faut faire 2 semaines comme ça (à la place de 4) et changer le groupe musculaire que l'on "tue"

Ce message a été modifié par superchristophe le April 10, 2012 9:37 PM CEST
    • 427 messages
    April 10, 2012 11:44 PM CEST
    C'est un point de vue..
    • 427 messages
    April 11, 2012 3:40 PM CEST
    Tu penses que dans la phase 1, je peux me permettre de remplacer le curl barre par du curl marteau 1 séance sur 2 ? Faire qu'un exercice me perturbe
    • 427 messages
    April 15, 2012 1:39 PM CEST
    Hein ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    April 15, 2012 1:54 PM CEST

Tu peux même te permettre de remettre en question l'intérêt de ce programme dans sa globalité. Mais ça n'est qu'un point de vue évidement ;)

Ce message a été modifié par superchristophe le April 15, 2012 1:55 PM CEST
    • 427 messages
    April 16, 2012 8:47 PM CEST
    Pas compris où tu voulais en venir..
    • Modérateur
    • 2854 messages
    April 16, 2012 9:02 PM CEST
    Vraiment ? Inverse les rôles et tu vas comprendre.
    • 427 messages
    April 17, 2012 12:18 AM CEST
    T'es contre ce programme?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    April 17, 2012 10:34 AM CEST
    Je suis contre tout programme qui ne traite pas équitablement les differents groupes musculaires. Entendons nous bien : il peut y avoir des différences de traitement sur de courtes périodes mais on doit retrouver l'équité et l'équilibre dans la durée, or ce n'est pas la cas dans celui-ci. Ca, ce n'est pas un point de vue, ce sont des faits.

Ce qui est du domaine de mon appreciation, c'est qu'il ne laisse pas sufisament de temps à certains muscles pour récupérer, et peut être trop à d'autres.

Enfin, et pour être tout à fait sincére, ce que je n'apprecie pas c'est ta façon de faire :

Si tu me demandes mon avis, tu es evidemment libre de le suivre ou non mais évite de me dire "c'est un point de vue ..." et de me resolliciter après.
    • 427 messages
    April 21, 2012 3:29 PM CEST
    Pourquoi tu dis qu'il ne traite pas équitablement les differents groupes musculaires ? On retrouve 6 séries pour chaque muscle et la forme de travail est identique..