21 juin 2004 18:07:56 CEST
Xcuz' pour le retard !
Le soucis c est que ton métabolisme a beaucoup baissé depuis le début du fait que ton régime dure depuis maintenant plusieurs mois. Il eut fallu faire des palliers de façon à laisser le temps à l organisme de retrouver l habitude de consommer un peu de calories lorsque tu le sollicite.
Je m explique différement :
L'organisme privé de nourriture s'adapte en brûlant moins de calories pour le même effort (il se preserve). Schématiquement, la seule solution pour préserver une déplétion aussi importante qu'au début et soit : d'augmenter toujours et encore la dose de sport et/ou de manger toujours et encore de moins en moins. Aucune des 2 solutiuons n 'etant reellement satisfaisante, on prévoit généralement au départ des espèces de "paliers" que l on fixe à la mise en place du plan d'entrainement de la personne qui a trop de poids a perdre pour que ca se passe en une seule etape et qui lui sont expliqués dès le départ comme étant des phases ou le poids va stagner ou légèrement remonter.
On augmente généralempent la dose de cardio durant ces phases et on les place généralement après les périodes de règles lorsque cela s adresse à une femme de façon à ce que cela soit le plus attenué et le moins mal vécu possible.
Mais gérer l apport calorique d une personne necessite de connaitre sa consommation ACTUELLE. Pour ce faire, il faut compter les calories et l ondemande généralement à la personne de noter tout ce qu elle mange pendant 3 ou 4 jours de facon a faire une moyenne.
Quant au fait que l on te deconseille de faire + de 20 minutes de cardio a la fin de ta seance ... en fait la qustion est de savoir combien de temps a deja duré la seance. Il est clair que la durée TOTALE de ta séance ne doit pas excéder 1h45.
Enfin, tu as peut être la possibilité de jouer à présent sur le type d'aliments que tu consommes ... et les associations d'aliments en veillant a ne pas "craquer" comme tu dis mais en t'autorisant à l'avance des périodes ou certains aliments te seront autorisés. Ton choix de ne pas manger quantitativement encore moins est bon : attention a ne pas tomber dans ce piege : j'ai vu des gens ne manger plus qu une pomme, un yaourth et une tranche de jambon en une seule journée et ne pas perdre de poids :roll: d'où la necessité d'établir un plan alimentaire parallelement au plan d'entrainement !
Amicalement,
Christophe.
Signature : Un bon topic = 1 seule question et 1 bon titre