Forums » Perdre ou prendre du poids

Perdre cette fameuse bouée

    • 4 messages
    May 11, 2012 10:57 AM CEST

    Bonjour,

     

     

    Donc comme écrit dans le titre, je souhaiterai perdre ma bouée au ventre

    Pour informations, ça fait presque 1 mois que j'essaye malgrés moi de me prendre en main, a faire quelques exercices chez moi et "surveiller" mon alimentation

     

    Je fais 1m78, pour 80,7Kg

    Il y a un mois, je faisais 84

     

    J'aimais bien manger, je ne grossissais pas plus que ça (82-83) et quand j'ai commencé a atteindre le 84, j'ai vite compris que la limite était dépassé, et qu'il fallait commencer à surveiller.

     

    Donc, je suis dans un village paumé, ce qui fait que je n'ai pas de salle de musculation ou autre à proximité, et je travails de 6h le matin à 18h le soir et peu de temps pour moi

     

    Donc, j'essaye tous les jours de faire quelques exercices basiques qui prennent peu de temps à la maison et avec peu de moyen, j'ai pu m'acheter un appareil pour faire des abdos 

     

     

     

    Et j'ai commencé par 5 séries de 20, j'ai augmenter progressivement, à 30, et actuellement, je suis a 35 avec 30s / 1 minute de repos entre chaque série.

     

    J'ignore si je le fais bien, mais je pense voir un mini résultat pour le haut du ventre (ça se creuse), mais pas pour la boué

     

    J'ai aussi commencé a faire attention à mon alimentation. Bon j'aime toujours bien manger, mais je mange moins

     

    Avant, j'avais un faible pour le "4h", et c'était un vrai repas pour moi, depuis que je suis jeune, je me fais un chocolat chaud (et avec chocorem, pain au chocolat, tartine... etc...)

     

    J'ai supprimé ça, et quand j'ai un petit creux, je mange sois une banane, soit un sachet de petit écolier, rien de plus, juste histoire de me caler.

     

    A coté de ça, je mange une assiette de ce qu'il y a sur la table (rarement j'en reprends)

    Ca m'arrive parfois de faire un macdo, ou un kebab, ou une pizza, mais pas toutes les semaines non plus. C'est vraiment quand il n'y a rien a mangé

     

    Autre chose, j'ai un problème maladif, j'ai un reflux gastro oesophagien, ce qui fait que le sport assez épuisant (courir, vélo, etc...) me fait comme de l'asthme (rien à voir, mais je crache mes poumons, envie de vomir et difficulté a respiré)

     

    Il n'y a rien contre ça, j'ai ça depuis la naissance, et je dois faire attention quand même.

    C'est pour ce même problème aussi que depuis que je suis petit, je ne peux rien avaler le matin.

    Je me lève, j'ai juste envie de dégueulé, et rien ne passe, à part quelque chose à boire (donc de l'eau généralement)

     

    J'aimerai perdre cette foutu boué, que j'ai depuis des années maintenant. Je demande pas a avoir de magnifiques tablettes de chocolat à la place, mais si je pouvais la perdre, ce serai déjà niquel.

     

     

    J'aimerai avoir vos conseils, vos impressions etc...

    Merci de pas trop me critiqué non plus, je demande qu'on m'aide, pas qu'on me juge

     

    Merci

    • 4 messages
    May 13, 2012 12:33 PM CEST
    Personne ? :/
    • Modérateur
    • 2854 messages
    May 14, 2012 9:17 PM CEST
    Salut,

    Déjà tu es sur la bonne voie puisque tu as perdu plus de 3 kg ce mois ci. La suppresion des "cochonneries" marche bien dans un premier temps mais ça ne sera pas suffisant. Augemtner la dépense energétique est davantage la solution que de basisser l'apport.

    Sauf erreur de ma part, il n'y a pas, à priori de rapport entre entre le reflux gastro oesophagien et l'athme d'effort. As tu essayé d'augmenter très progressivement l'intensité de ton effort ? (ne aps partir direct en courrant par ex.) ?
    • 4 messages
    May 16, 2012 12:38 PM CEST
    Merci pour ta réponse
    Je fais aujourd'hui 79,6 Kg

    Je trouve que les séries d'abdos, sont de plus en plus dur, j'ai de plus en plus de mal à faire les 5 séries de 35 :S

    Sinon, je continue toujours à faire attention à ce que je mange, je mange beaucoup de pâte et riz en ce moment avec cordon bleu/steak haché, ou une tranche de jambon

    Et nan y a pas de rapport entre le reflux et l'asthme, mais pour dire que si je fais un effort important, ma gorge va tellement me bruler, que ça va redescendre dans les poumons (je sais pas comment l'expliquer), mais j'ai vraiment du mal à respirer après ça :/
    • 21 messages
    May 29, 2012 8:11 PM CEST

    Bah, c'est toujours là ou que tu en as le moins que c'est la que cela apparait ! Évite les glucide le soir et prends des glucides non rapide comme du pain brun et tout autre chose en grain entier! Change ta banane pour une une pomme si tu es alaise avec ça. Tu risques surement de voir des résultat un petit peu plus rapide..Mais a ton stade c'est normal que ce soit lent! Et surtout si n'aimes pas les pommes et tu préfaire les bananes oublie ce que j'ai dit pour ne pas éviter de futur rage et c'est bien de manger de temps en temps des choses que tu préfaire pour ne pas faire de rage également! Je crois que c'est tout pour l'alimentation :P

    Et pour les séries, tu n,as pas peur de faire de l'inflammation? Laisses-tu ton corps se reposer quelque journée ? Car si tu fais ça 7 jours sur 7 c'est normal peut-être..


    Ce message a été modifié par IIMarcusII le May 29, 2012 8:13 PM CEST
    • 779 messages
    July 20, 2012 4:49 PM CEST

    Genki ou l'histoire du Xproject "Perdre ma bouée" !

    Bonjour Genki si tu est toujours là sur le Temple de la forme,

    J'essaye de répondre en quelques points à tes interrogations :

    A) 1.78 pour 80.7Kg puis 79.6 partant de 84 Kg, je partais de 1.76 et 84Kg il y a 4 ans tout juste...et pas loin de 50 ans.
    B) Une salle de musculation n'est en rien utile à ta perte de la "Bouée", ça peux aider mais cela n'est pas essentiel dans ta démarche, au début.
    C) N'achète aucun appareils pour abdominaux, seul ton portefeuille maigrira.
    D) Ne te prends pas la tête avec le coté "dépense énergétique", ou "sport" si tu préfère, ça aide, mais cela n'est pas essentiel pour ta démarche de perte de ta bouée, à ce stade.
    E) A la place de "commencer à faire attention à ton alimentation", je préferrerais lire : "j'apporte une grande attention à mon alimentation", ça c'est essentiel !

    Voilà en quelques points, les réponses que je peux t'apporter, mais voici le plus important :

    La seule et unique chose essentielle dans ta démarche est : TON ESPRIT ! tu n'as de pire ennemi que toi même.

    Si tu souhaite "réellement" perdre ta bouée, tu dois le désirer véritablement. Le fait de te lâcher sur un Big Mac ou un Kebbab même d'une manière épisodique montre que tu est en contradiction avec ta démarche. Je veux, mais en fait est-ce bien cela que je veux, "oh, et puis merd... c'est pas un petit macDo qui va gâcher les choses...", mais, si, mais si croît moi sur parole !

    Exemple concret par l'image, pour ce qui me concerne, histoire de te montrer ce qu'il est possible de faire et encore je ne suis qu'un sombre vermisseau... :

     

    départ à 84Kg   arrivée à 63Kg

    Donc, la démarche est la suivante :

    1- Organisation, organisation, organisation

    2 - Logistique

    3 - Nutrition

    4 - Dépense calorique

    C'est comme préparer tes vacances, tu réfléchi d'abord à ta destination, tu imagine, etc.. tu organise donc ton voyage, tu réfléchi à la logistique, tout ce que tu dois emporter, puis tu fais le plein de carburant (nutrition) de ton véhicule et enfin tu part (dépense calorique), est-ce que cette allégorie te conviens pour la compréhension de la méthode ?

    le fait de focaliser sur l'organisation de ta démarche "perdre ma bouée" est déjà "entreprendre la démarche", comme une armée qui s'ébranle et se met en route, une sorte de "réveil de Genki"...

    Tu dois prendre en compte la "longueur", le Temps, te fixer une durée à la première phase de "perdre ma bouée", en ce qui te concerne en partant de 1.78 et 79.6 actuellement, si tu opte pour un "IronMind©" à la Ragnvald, la durée peut être inférieure à 8 mois pour atteindre un plancher de 70Kg dégraissé, cependant il faut être Ragnvald pour entreprendre cela...en règle générale, regarde ici et là sur le forum, avec une pente douce compte le double, c'est à dire 12 à 16 mois (peur irrationnelle de ceux qui ne font pas comme les autres, métabolisme ralentit, carence, mental défectueux, etc... etc... enfin toutes les bonnes raisons invoquées ici et là pour ne pas atteindre l'objectif fixé...)

    une fois le "temps" et le "poids d'arrivée" fixés, tu trace sur un graphique (papier ou excel) les données de départ et les données d'arrivée et tu trace un trait entre ces points. Tu obtiens donc une pente théorique correspondant à l'objectif que tu t'est fixé. A ce stade, la question est "Comment m'organiser pour atteindre cet objectif ?".

    Tu verra au cours de ton "voyage" vers un autre toi, qu'en fait, il ne s'agit pas d'une droite mais d'une courbe de type exponentielle inversée où il deviens de plus en plus dur de perdre quelques grammes, rien de plus normal en soi.

    Ton organisation se base donc sur la durée et sur le point d'arrivée que tu te fixe, ensuite il faudra organiser ta nutrition sur l'ensemble de cette période (et même pour la vie...) en rapport avec tes activités quotidiennes et les projets que tu envisage sur cette période. Cela s'appelle la planification.

    Il te faut donc mettre en place une logistique, on ne part pas au combat sans munition ! donc un carnet de bord est nécessaire pour noter tes conditions initiales de départ, puis ton évolution quotidienne, tu notera aussi avec un scrupule de moine, ta nutrition jour après jour, la quantité, la qualité, en protéines, en glucides et en lipide, les Kilocalories que cela représente etc... etc.. note aussi tes états d'âmes, ton ressenti, c'est important pour plus tard...ne te prends pas la tête avec "youpée j'ai perdu 200 grammes" ou "mince alors, j'ai grossi de 500 grammes", le changement de mode alimentaire entraine un effet de ralentissement sur ton transit intestinal, est c'est normal, ce qui compte c'est la tendance sur plusieurs jours consécutif, elle doit être dans le sens de ton objectif pas l'inverse, je comprends qu'une filleou un gars de 120Kg qui perds 200gr sur la balance soit content, mais cela ne veux rien dire, ça flatte l'ego, c'est tout, mais qu'en est-il sur la durée ?

    Un mètre ruban pour prendre tes mensurations à reporter sur ton carnet de bord. Un pèse personne fiable, pas de complaisance, pour noter ton poids du corps jour après jour, au lever après avoir fait l'ensemble de tes besoins, et au coucher pour le bilan massique de la journée (pesée nuds bien évidement, sans breloques, montre, bagouses etc...). Une balance alimentaire au gramme près pour peser l'ensemble du carburant que tu vas ingurgiter sur la période (attention aux conversions entre unités anglo-saxonne/canadienne et interntionales). Même pas besoin d'investir dans un jogging ou même du matériel x ou y de musculation ! ton portefeuille sera ravi !

    A partir de ce stade, il te faut déterminer tes conditions alimentaires de départ. Ton métabolisme actuel en quelque sorte, donc sans rien diminuer, tu dois sur une période de 1 à 2 semaines analyser le carburant que tu consomme et noter cela dans ton carnet de bord, cela permettra de savoir à combien tu tourne en Kcal/jour, inutile de te dire que les valeurs communément admises ne sont que le fruit du lobbying de l'industrie Agro-alimentaire, renseigne toi sur le net, tu verra que l'envers du décors est assez immonde), donc une fois que tu sais à combien tu tourne, tu vas imaginer enlever 10% de cette valeur chaque semaine, exemple si tu est à 2600Kcal/j tu fait alors 2600-260=2340Kcal/j, puis 2340-234=2106Kcal/j etc.. etc..tu vas donc en pente douce réduire ton apport calorique tout simplement, mais attention, tu dois respecter un certains rapport entre les Proteines/Glucides et Lipides (PGL par a suite). Evidement, il faudra ensuite te stabiliser une fois l'objectif ateint, puis tenter de conserver le bénéfice acquis, c'est là qu ela pratique sportive pourra t'être utile pour bruler le surplus de carburant non consommé.

    Sans faire de sports, donc de dépense calorique excessive, tu n'as pas besoin de 2gr de protéines par kilo de corps et par jours, donc tu peux te contenter de 0,6 à 1gr/kg/j pour tes calculs.

    A l'analyse de tes conditions initiales, tu dois certainnement constater un apport massif de glucides et de lipides, ces sur ces derniers points que tu dois baisser les taux. Pour les lipides, attention car ils sont tout de même nécessaires à tes hormones, il te faut donc favoriser les lipides des poissons gras, saumons, maquereaux, harengs, morue etc... et bannir comme la  peste les trans, ou hydrogénés, donc la patisserie industrielle en règle générale. Pour les glucides idem, conserve quelques sources en provenance de fruits, mais abandonne le sucre en morceaux ou en poudre, apprends à manger sans.

    Le plus dur, n'est pas de faire, mais de s'y tenir, ton esprit te jouera des tour, c'est pourquoi "tout" doit être noté, car sinon, tu sera toujours dans le subjectif, à minimiser ce qui pourrait être préjudiciable et à maximiser ce que tu aurais fait. Seuls les faits comptes, et ce qui est écrit est un fait ! objectif et sans compromis, ton propre reflet en quelque sorte...

    Voilà, Genki, tu est briefé à toi de remplir cette mission avec brio !!!

    J'oubliai : oublie pour l'instant les pâtes, le riz, les flageolet, le pain, le sucre etc... et concentre toi sur ta future maxime "le thon est mon ami", et pas de plaisanterie sur cela, le blanc de poulet, de dinde ( pas en tranches reconstituées sous plastique), le vrai, le boeuf sans le gras, les brocolis, les asperges, la laitue, le saumon, etc.. etc... et le fromage blanc 0%, oublie le chocolat, l'alcool, les arachides et autres noix, les barre de mars, nuts et autres cochonnerie du même type, la liste serait trop longue pour tenir ici, regarde sur le forum nutrition.

    Et pour le sport, lorsque tu aura le sentiement que tu en as besoin, alors fait le, mais seulement si tu en ressent le besoin intérieur, l'envie de te dépenser, sinon lorsque tu aura atteint ton objectif et que tu voudra prendre un peu de masse musculaire, là, ça sera fort utile.

    Bon courage !

     

    A+

    Ragnvald le retour !

    Si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde !

    Si tu mange n'importe quoi, tu sera n'importe quoi !


    Ce message a été modifié par ragnvald1 le July 20, 2012 5:14 PM CEST
    • Modérateur
    • 2854 messages
    July 21, 2012 8:39 PM CEST
    un retour qui fait du bien ..
    • 779 messages
    July 21, 2012 10:38 PM CEST
    Bonjour Superchristophe et merci,

    A fonds la Forme ! et mon neurinôme de schwan et bien je verrais cela en septembre, tant qu'ils ne me déglingle pas le nerf de l'équilibre, pour le reste touti va béné !

    Milles excuse Genki pour ce petit squat de ton poste..

    A+
    Ze Ragnvald Meuchine !
    • 4 messages
    July 29, 2012 3:59 AM CEST
    Bonjour,

    Je suis content d'avoir eu quelques réponses même tardives, c'est toujours plaisant

    Ne t'excuse pas, ton poste a été très instructif, et je suis jaloux des photos :P

    Coté sport, j'ai un peu arrêter, j'en pouvais plus, j'avais vraiment mal au dos, et mine de rien, ça me prenait beaucoup de temps, donc j'ai mis sur pause un temps

    Coté poids, je suis descendu y a un mois à 78kg, mais en ce moment je stagne, 79-80kg

    C'est toujours bon signe car je reprends pas forcément ce que j'ai perdu donc..

    Sinon, je veux bien pour l'alimentation mais... je suis très difficile :(

    J'ai horreur de tout ce qui est poisson, salade, biologique ou naturel ... :/
    Bah oui, je suis un cas, moi je suis plus tourné vers le congelé ou les boite de conserve, les trucs rapide, c'est pas forcément un choix mais aussi une préférence, par exemple, j'ai horreur d'un steak haché du bouché, je trouve ça ignoble, ça part en charpie, et je préfère de loin un steak haché congelé.. On me regarde avec les gros yeux généralement mais je suis comme ça :P

    Donc c'est assez difficile de progresser quand on est quelqu'un comme moi

    Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
    • 779 messages
    July 29, 2012 3:16 PM CEST

    No problemo Genki !

    Donc 1m78, pour 80,7Kg, nous sommes pratiquement identiques, pour 1.76 et 80Kg cet hivers au plus fort de ma prise de masse, 70Kg aujourd'hui après 2 semaines de mon REBIRTH II.

    Si le sport n'est pas ton truc, arrête le, inutile de te massacrer à un truc que tu n'aime pas faire, ça peut aider pour perdre mais ce n'est pas essentiel, je te l'ai déjà dit.

    En outre la nutrition elle, est essentielle, tu va donc devoir faire tout de même un petit effort. Ok pour le steaks congelés du moment que c'est des 5% de MG pas plus, ça te fera toujours un apport en protéines, comme tu n'aime pas le poisson ça va être dur de trouver quelques chose équivalent au THON, car le thon est ton ami !!! normalement.

    Le steak congelé, c'est de la merd... contrairement à ton boucher qui va le préparer devant toi avec un bon morceau de steak, celui congelé est rempli de saloperies en tout genre pour faire de la charge et je ne parle pas des contamination à l'E-coli.

    Mais c'est ton trip, ok.

    Mange tout de même pas ça tout les jours, alterne avec autre chose, du poulet reconstitué en tranche sous blister, ok, c'est aussi de la merd.. mais au moins ça alternera et tu as aussi 20gr de prot au 100gr.

    Achète toi des pots de 1Kg de Fromage Blanc 0% ça te servira le matin, le midi et le soir. Arrête le pain et les céréales, ainsi que les féculents et autre fournisseurs de glucides et mange 6 fois par jour une bonne dose de protéines et très peu de glucides et tu dégraissera, ne le fait pas et tu restera comme tu est ou pire, c'est toi qui voit.

    Rien ne s'obtient en ne foutant rien, tu dois te bouger le cul ou alors contente toi de croire que cela n'est pas possible pour toi, que tu est défavorisé par ta génétique etc. etc...

    le seul coupable de ton état c'est toi, la seule personne qui peut l'en sortir c'est toi, c'est tout ce qu'il y a à comprendre;, après il faut bosser, bosser, et faire ce que l'on te dit, test le par toi même et bosse, si tu ne fout rien, tu n'aura rien.

    A+

    Ragnvald

    --------------------------------------------------

    Si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde !

    Si tu mange n'importe quoi, tu sera n'importe quoi !


    Ce message a été modifié par ragnvald1 le July 29, 2012 3:20 PM CEST
    • 12 messages
    July 30, 2012 10:01 PM CEST
    ca fait vraiment du bien de te lire Ragnvald1.
    C est tres motivant! merci pour l aide à distance que tu apportes et pour les conseils...
    Apres moults rechutes , j ai décidé de me mettre SERIEUSEMENT à cet objectif de perte de poids et de ceinture abdominale ( abominable?!) resultat presque 3kgs de perdus en une semaine et sport tous les jours! marche et velo... il faut dire qu avec 102, 4 kgs pour 1m82 il etait temps....
    On continue la route , le chemin vers l 'objectif avec motivation et aide...thanks!
    • 779 messages
    July 31, 2012 10:03 AM CEST
    Bonjour Teji59,
    Attention, avec ton poids, le bon sens recommanderais que tu dégraisse d'abord d'une dizaine de kilo avant d'envisager de traumatiser tes articulations et cartilages., le vélo Ok, tes jambes ne font que pousser,, la marche ok, c'est lent, mais attention à la course ou au jogging, à chaque foulée, tu ferais supporter à tes chevilles, genoux et hanches la quasi totalité de ton poids + la force d'impact, n'oublie pas P=m.g et W=F.L.
    Bon Courage et ton jeux de mot sur abdominal et abominable, comment n'y ais-je pas pensé plus tôt ?
    A+
    Ragnvald
    • 12 messages
    August 1, 2012 8:45 PM CEST
    OUAI... pas de course pour l instant! d abord perdre du poids! Thanks for your help comme on dit aux J.O.