Forums » Forum musculation

Muscler pectoraux chez soi

    • 7 messages
    June 21, 2012 7:15 PM CEST

    Salut à tous j'aimerais travailler les pecs cher moi sans aucun matos, 

    on m'a déjà conseillé les pompes écarté que je fais depuis maintenant près de 5 mois 4x25 (tous les soirs) sans aucun résultat apparent sauf au niveau des bras.

    Quelques conseils ?? :) 

    D'avance merc beaucoup salut à tous et à toutes

    • 5914 messages
    July 7, 2012 1:33 AM CEST
    bah il faut que tes muscles récupèrent.. Si tu fais tes pecs tout les soirs, tu ne laisses pas de temps à tes muscles de récupérer, et ils ne pourront pas croîtrent. Si ton but est juste de dévellopper tes pecs et que tu ne disposes pas de matériel, essais de limiter tes entraînement de pompes à 3 fois par semaines, en laissant au moin un jour de repos entre tes séances.. Mais l'idéal c'est sur que c'est d'avoir un vrai programme complet, et du matériel suffisant.
    • 1453 messages
    July 7, 2012 7:54 PM CEST
    Bonjour,

    si , vraiment, tu n'a aucun matériel (mais un minimum de mobilier normal comme dans n'importe quelle maison ! ) et que tu souhaite travailler les pect, et autrement qu'en faisant des pompes normales, je suggère les pompes surélevés sur 3 chaises (même principe , mais une chaise sous les pieds, une autre sous la main gauche et une autre sous la main droite , ceci corse l'exercice et permet d'en augementer l'amplitude, choisir 3 chaises identiques et solides ) ou de faire des dips, assez écartés, la aussi pour corser l'exercice ( 80 ...90 cm environ , en placant deux trétaux écarté de cette distance ...Ou en faisant ses dips entre les deux poteaux du portillion du jardin , l'écartement des poteaux d'un portillion est justement de 80 à 90 cm , et l'amplitude permise est plus grande qu'avec des trétaux ( Mais ce n'est faisable que si les poteaux du dit portillion sont en béton ...et si vous osez faire vos dips en plein air a la vue de tous ceux qui passent sur le trottoir !)

    Et puis, comme déja dit, ils faut laisser au moins un jour de récup entre les séances ...

    sloup
    • 128 messages
    December 17, 2012 11:31 PM CET
    +1 pour Zeltron,

    J'ajouterai que tu peux te charger pour les pompes en mettant un sac à dos lesté avec des poids ou des bouteilles ou autres ... tes séries sont trop longues pour la prise de masse ... Reste en dessous de 12 rep ...
    • Modérateur
    • 6499 messages
    December 18, 2012 1:26 AM CET
    N importe quoi les séries trop longues.
    • Modérateur
    • 2853 messages
    December 18, 2012 8:50 AM CET
    On a vraiment plus rien à se mettre sous la dent pour répondre à des messages du mois de juin