Forums » Suivi des performances, mensurations

Corinne, 33 ans: 80 kg pour 1m 65

• 25 messages
    June 27, 2012 9:14 AM CEST

Après 9 kilos pris en seulement 1 mois...sans changement alimentaire,  je me suis décidée à prendre le taureau par les cornes :)

dimanche soir la balance me crie : 80 kilos 500 aaiiiiiiiiiieeeeuuuuuuuuuuuu

Lundi: 20 minutes tapis de course marche rapide; 20 minutes de semi elyptique stepper, 20 minutes de vélo semi couché.

Mardi: 15 minutes de tapis de course marche rapide, 15 minutes de vélo semi couché, 60 minutes de zumba.

Prochaine séance semaine prochaine car agenda chargé ( anniversaire, mariage et lendemain de mariage lol)

si vous avez des conseils sur des schémas d'entrainement je suis prenneuse :)

• 1636 messages
    July 10, 2012 12:12 AM CEST
    slt, tu pratiques la muscu donc ou juste du cardio?

pour perdre du gras et un minimum de muscle(= meilleur rendu) c'est avant tout une question d'apports caloriques par rapport a tes besoins personnels
    • 25 messages
    July 10, 2012 8:18 AM CEST
    Bonjour,actuellement uniquement du cardio à raison de deux fois par semaine. Une bonne heure à 75% . Je vois une nutritionniste car en régime je ne perd pas de poids du tout, j'ai même tendance à en reprendre,je mange peu ou mal ( pas de routine car boulot prennant). Mon médecin de famille m'a mise sous antidépresseur il y a 4 ans, j'ai pris 10 kilos sur ce que j'avais réussi à perdre de mes deux grossesses. Depuis je ne perd plus, j'ai même repris 8 kilos en deux mois "grâce" à Weight watchers qui me faisait consommer plus de nourriture pffffff
    • 1636 messages
    July 10, 2012 12:46 PM CEST
    tu souhaites quoi?
    "juste" perdre des kgs?

comem je t'ai dis, c'estle meme principe qu'une seche
    il faut etre en definict caloriques par rapport a sa maintenance personnelle(apport ne faisant ni prendre ni perdre de poids)

ensuit tous ls 10jours par exemple/env tu fais une recharge, a savoir que tu consommes plus d'apports calorique que ta maintenance
    sans quoi, ta maintenace va baisser au bout d'n moment
    ce qui voudra dire que tu devras sans cesse baisser tes apports caloriques pour perdre et non prendre encore plus fort qu'avant (effet yoyo..)
    Ce message a été modifié par gaeljet le July 10, 2012 12:47 PM CEST
    • 25 messages
    July 10, 2012 2:00 PM CEST
    Je souhaite revenir à mon poids de départ qui était de 60 kg, perdre ma graisse et remuscler mon ventre et améliorer ma condition physique car je suis vite essouflée. C'est bien le principe de la sèche mais à combien de calories dois je tourner par jour etc à sans savoir combien j'en dépense les jours où je ne vais pas à la salle etc etc...Sans me faire des malaises ou me sentir faible quand j'apporte moins de calories... je suis débutante lol
    • 1636 messages
    July 10, 2012 2:06 PM CEST
    ta maintenance, c'est a toi de la trouver, on ne peut pas te la donner
    meme a données identiques(taille, pdc, etc) on est toujours plus ou moins differents

ensuite tu diminues de 15/20% par rapport a cette dernière

pareil pour les calories perdues je pense, a priori on ne perd (brule)pas tous dans les memes quantitées..

geenralement en muscu cardio un homme doit eprdre entre 200et500calories par heure je dirais a titre informatif

ah et avec 15/20% de calories en moins tu ne sera pas en malaise(en tout cas jamais eu)
    • 25 messages
    July 10, 2012 2:26 PM CEST
    je vois une nutritionniste dans deux semaine, je pense qu'elle pourra déjà m'aider, sinon merci pour tes conseils. J'ai déjà perdu 2kg depuis que j'ai repris une activité physique. Sinon à part mon heure de cardio, quand penses tu que je peux commencer les abdos?
    • 1636 messages
    July 10, 2012 2:30 PM CEST
    les abdos c'est résistant, tu peux le faire une paire de fois par semaine
    si ton but est donc de perdre du poids notamment au ventre tu peux faire de longues minutes d'abdos, ça aide a faire en sorte d'eliminer le gras local

pour le cardio il me semble qu'l vaille mieux faire du fractionner
    genre au lieu de faire 1h, faire 20 mn, se reposer une paire de mn, recommencer et ainsi de suite

Ce message a été modifié par gaeljet le July 10, 2012 2:35 PM CEST
    • 25 messages
    July 10, 2012 2:36 PM CEST
    oki je vais commencer alors :) et je vais essayer de fractionner le cardio alors, en tout cas merci de prendre le temps de me conseiller! Les débuts on se sent toujours un peu perdues...:)
    • 1636 messages
    July 10, 2012 5:11 PM CEST
    de rien;)
    • 3755 messages
    July 10, 2012 6:44 PM CEST
    Je pense que comme beaucoup de personnes qui retournent à l'activité physique abandonnée il y a longtemps, dans l'objectif de perdre du poids, tu devrais adjoindre de la musculation en séries lourdes (tout est relatif, lourdes pour toi) de façon à produire de la qualité musculaire, afin de relancer un métabolisme complètement à plat depuis des années.

a+
    • 1636 messages
    July 10, 2012 6:58 PM CEST
    lourd ?
    dis lui le nombre de reps (au amx de poids possible pour ce nombre) ce sera plus simple
    généralement on conseille des series "longues", 20 reps et plus
    • 25 messages
    July 10, 2012 7:01 PM CEST
    heu oui je veux bien tout :) mais combien de séries de 20? et dans quel ordre? :0) ventre, cuisses, fessiers ou l'ordre n'a pas d'importance? Et mes petits bras? lol
    Les femmes: ça pose plein de questions...
    • 1636 messages
    July 10, 2012 7:05 PM CEST
    de memoire 4series de 20reps

faut faire du plus gros groupes au plus petits pour les hommes,a priori c'est pareil ou a peu pres pour les femmes
    • 25 messages
    July 10, 2012 7:08 PM CEST
    okiiii merci :)