Forums » Suivi des performances, mensurations

Corinne, 33 ans: 80 kg pour 1m 65

    • 3755 messages
    December 7, 2012 2:27 PM CET

    Pardon pour l'absence.

     

    Les séries lourdes c'est toujours en relatif. L'objectif est pour réveiller le système nerveux de la personne afin de, même au repos, d'augmenter la dépense d'énergie de base. Mais pas d'inquiétudes car preuves à l'appui la dépense énergétique est importante également au moment même de l'exercice.


    Il faut commencer par contre les entrainements en séries de 12 pour habituer le muscle au travail (des vraies repetitions, pas 12 répetitions avec un poids avec lequel tu pourrais en faire 15) pendant par exemple 1 mois, puis passer à des séries de 8 (donc avec le poids pour faire 8 reps par séries, pas 12) pendant par exemple un autre mois, pour enfin passer à 6 pour une durée qui reste à déterminer (le gain de force est l'élément déterminant, tant que tu gagnes tu continues)

     

    Et pour éviter tous les doutes, pas d'inquiétudes, NON tu ne ressembleras pas un mec avec ce programme, loin de là. Tu vas t'affiner (si ta diète est équilibrée - mais attention à ne pas la faire baisser exagérément), gagner en force fonctionnelle, fermeté et qualité de vie.

     

    A+, au plaisir

    Seb

     

    • 25 messages
    December 7, 2012 2:37 PM CET
    Bonjour, moi ausis j'ai été absente, quelques périodes de maladie ( mes reins).
    Actuellement je travaille des séries de 10 sans poids. Je travaille mes abdos fessiers pendant une demie heure à la maison sur tapis. Je fais une heure et demie de cardio par semaine car mon travail demande pas mal d'heures supplémentaires. Sinon quand je sais je joins à cela une heure de natation. Je suis actuellement à 73 kilos. J'ai perdu 4 cm au dessus du nombril et presque 9 cm au bas ventre. Sinon j'ai un plan alimentaire via un nutritionniste. J'ai vu aussi un endocrinologue, je fais de l'hypothyrïdie. Il m'a signalé que j'aurais plus de difficulté à perdre;mais je tiens bon!
    Merci encore pour le suivi:)
    • 3755 messages
    December 8, 2012 12:14 AM CET
    rien à dire, visiblement tu tiens le bon bout, continue!

    a+
    • 6093 messages
    December 10, 2012 11:12 PM CET
    Cool les - 7kg. Bravo