Forums » Perdre ou prendre du poids

Perdre du poids et gagner du muscle en méme temps

    • 23 messages
    December 27, 2012 3:52 PM CET

    Bonjour,

    Je suis un sportif debutant,  ça fait trois ans que je fais du sport mais pas d'une façon permanente, parceque j'ai demenagé et ya pa de salle dans les environs alors je me suis arreté pour année.

    Bon maintenant je vis tout prés d'une salle de sport, je n'ai plus d'excuses, comme je suis un jeune je veux biensure gagner du muscle mais aussi je dois me debarasser de quelques kilos.

    Bon j'ai commencé avec un programme, j'ai fais 3 scéances jusqu'a maintenant, je cours pour 15minutes vitesse 10, et puis je fais de la musculation.

    Je sui 1m 82cm, et j'ai 80 kilos, un peu prés 10 kilos de plus, peut étre vous allez dire ne te gene pas c'est pa grande chose, mais ça me derange bcp surtout la grasse au niveau des pecs( pour eviter de dire les seins :p)

    Je veux un conseil pour perdre du poids, et gagner du muscle,est ce que le programme que je suis est efficace pour perdre de poids et quelques centimetres au niveau du hanche? sinon quel programme dois-je suivre ?

    • 23 messages
    December 28, 2012 7:18 PM CET
    courir 15MIN vitesse de 10, quatre fois par semaine aidra a perdre du poids ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    December 28, 2012 7:27 PM CET
    ça devrait oui. Il te faut un point de départ. Actuellement, sans cette activité et en l'état actuel de ton alimentation, ton poids de corps est stable ?
    • 23 messages
    December 28, 2012 7:36 PM CET
    Oui mon poids est stable, entre 79 et 81 kilos, et comme j'ai deja mentioné je suis 1m 82cm c tadir mon poids idéal est 72kilo , Alors pour se debarasser de ces kilos je cours 4 fois par semaine, mon alimentation est normale je mange pas beacoup mais je mange les pates et les snacks,
    Alors que pouvez-vous dire sur mon alimentation et sa relation avec mon programme ? ( je sais deja que mon alimentation n'est pas equilibré )
    • Modérateur
    • 2854 messages
    December 28, 2012 8:39 PM CET
    Je te conseille d'oublier cette idée de poids idéal, surtout à 72 kg pour 1m82.
    Les pâtes OK , les snacks a la limite, tu peux t'en passer.

    L'idee est que si tu depenses plus que tu absorbes, tu vas perdre du poids. Si ta ration calorique actuelle te permets d'entretenir un poids de corps stable sans cette activité, tu vas perdre du poids AVEC cette activité.
    • 23 messages
    December 28, 2012 8:52 PM CET
    Merci beacoup, bon pour l'info je suis un etudiant je vis seul alors je ne mange que 2 fois par jour, petit dejeuner ( Jus d'ananas et kek) et au dînner je prépare les pâtes parce que ça prend pas beaucoup de temps, pour les snacks je peux les eliminer parceque j'ai vraiment envie de me debarasser de ces kilos qui me genent surtout au niveau des pectoraux et des jambes, c tadire il me faut une perte generale de poids je le sais déja, pour cela j'essaye de ne plus me concentrrer sur un organe particulier.
    Alors si je continue avec 15min à 10 vitesse ( tapis roulant ) 5 fois par semaines, je perderais ces kilos supplémentaires dans combien de temps ? sinon il ya un autre programme cardio léger comme le mien qui pourra étre plus efficace ?
    Merci d'avance
    • Modérateur
    • 2854 messages
    December 29, 2012 9:47 AM CET
    La perte de graisse est toujours globale. Ce qui me chagrine un peu c'est qu'à te lire, je me demande si tu ne manges pas tous les jours pareil. J'espère que non car la variété est primordiale dans l'alimentation. Concernant ton programme cardio, il pourrait être souhaitable de ne faire que 4 séances mais un peu plus longues. Par ex. lundi, mardi puis jeudi et vendredi. Difficiel de faire des prévisions quant à la vitesse à laquelle tu vas perdre par contre. Essaie et tiens moi au courant !
    • 23 messages
    December 29, 2012 1:45 PM CET
    Bon je mange pas toujours pareil, je varie mais ce que j'ai mentioné c'est un cas general, je vais suivre ce programme pour une perte generale de poids, mais je viens d'apprendre hier que je souffre d'une génycomastie!!! je me demandais toujours pourquoi la taille de mes pecs ne se diminue jamais, et là je sais pas quoi faire parce que j'ai pensé de caché ce default avec la musculation mais j'ai vu des professionnel avec la génycomastie et qui ne sont pas dans un meilleur etat !
    • Modérateur
    • 2854 messages
    December 29, 2012 2:08 PM CET
    quel âge as tu ?
    • 23 messages
    December 29, 2012 7:30 PM CET
    J'ai 19 ans , mon corps est normal un pru musclé et un peu graissé
    • Modérateur
    • 2854 messages
    December 29, 2012 10:35 PM CET
    ok ok
    • 23 messages
    January 7, 2013 7:46 PM CET
    Bonjour Christophe, :)
    ça fait une semaine de sport, comme j'ai déja dis je cours pour 12 minutes ( 10 vitesse 1.5 incline ) et j'enfile avec 10 minutes de velo elliptique.
    Aprés 7 scéances, il nya pa de grande difference a ce qui concerne le poids et la forme, mais je sens que les muscles des jambes sont un peu plus dure, mais au niveau de la graisse auccun changement remarquable, biensure je m'attendais pas a des resultats miraculeuse, je sais que je suis encore au debut.
    Alors que pensez-vous de ses pré-resultats et que me conseillez vous ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 7, 2013 8:55 PM CET
    Salut jeune homme. 7 séances, c'est trop court pour juger de l'efficacité de cet entraînement. Laisse toi au moins le triple et prends de vrais repères : poids, mensurations, plus cutanés, ... mais aussi et simplement photo dans la glace en repérant si les muscles se dessinent. Tu peux egalement demander l'avis d'un proche.
    • 23 messages
    January 9, 2013 4:11 PM CET
    Merci je vais essayer de me mésurer, je pensais prendre de la créatine pour accélerer la perte du poins! que penses-tu ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 9, 2013 5:11 PM CET
    la créatine n'a pas pour vocation à aider à perdre du poids. Garde donc tes sous, ou files moi les si tu veux vraiment les dépenser ;)