Forums » Perdre ou prendre du poids

Perdre du poids et gagner du muscle en méme temps

• 23 messages
    January 9, 2013 5:15 PM CET
    Alors il vaut mieu de rester propre et de bien se nourir que de prendre nimporte quel produit ?
    • 1115 messages
    January 9, 2013 5:25 PM CET
    Yamin1 a écrit :
    Alors il vaut mieu de rester propre et de bien se nourir que de prendre nimporte quel produit ?
    Bien vu l'ami, tu te réponds tout seul... :)
    • 23 messages
    January 9, 2013 5:31 PM CET
    Mcvince a écrit :
    Yamin1 a écrit :
    Bien vu l'ami, tu te réponds tout seul... :)

Je ferai de mon mieu pour revenir a mon poids ideal juste avec le spot, parceque je conné un ami qui a perdu 35 kilos dans 5 mois, il etait obése mais mnt il est mince, taille ideal, et tout ce qui fesait c'est de courrir 30 minutes toujours sur tapis roulant 

• 23 messages
    January 18, 2013 9:37 AM CET
    Hey Christophe,
    J'espere que ça ne te géne pas :p jusqua mnt j'ai fait 17 scéances, je part toujours au salon de sport.
    Comme resultat, j'ai perdu 2 kilos dans 20 jours méme si je suit un régime trés sévere et je cours toujours pour 15 minutes ( vitesse de 10 ).
    Pour la musculation, mes muscles réaparaissent et j'essaye de sculpter mon corps.
    Bon, comme je vis prés d'un salon de sport j'ai décidé d'y aller petit à petit, c tadire de gagner du muscle et en méme temps de se débarasser de la matiere grasse dans mon corps mais ce qu'il parait il ya quuelque choses qui cloche parceque je ne sens pas un vai changement au niveau de la graisse, j'ai présque le méme corps ( je me suis pas encore mesuré ).
    Que peux-tu dire ? je dois augmenter la vitesse au tapis roulant ? ou bien consacrer plus de temps au cardio ? ou bien je suis dans la bonne voie ? ( 2 kilos en 17 jours vu que je ne suis pas obése 1m82 80kilos )
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 18, 2013 9:54 AM CET

Hey Yamin,

2 kg en 20 jours / 17 seances en ne changeant que quelques bricoles à ton alimentation / entraînement, et surtout sans prendre aucun produit / complément alimentaire, moi je trouve ça tout à fait positif et pour répondre à ta question OUI, tu es evidemment sur la bonne voie puisque cette etape te rapproche de ton objectif.

Puisque tu vas à la salle de sport, sollicite à présent tes grands groupes musculaires et chaines en faisant de la musculation, notamment : squat, soulevé de terre, developpé couché, tractions en séries longues et tu vas réellement sentir ton corps changer

Ce message a été modifié par superchristophe le January 18, 2013 9:55 AM CET
    • 23 messages
    January 18, 2013 10:02 AM CET
    Bon pour la musculation, je fais le squat arprés le cardio directement sans barre pour bruler de la graisse au niveau des cuisses, developpé couché je le fais le jour des pecs, mais pour les autres je ne les pas encore essayer parce que je fais des exercices avec les haltères, et je mon programme est divisé en 3 jours: 1iem pec/biceps 2iem epaules/avantbras 3iem: dos/triceps.
    Dois-je changer quelques choses pour avoir des resultats plus effeicace ?
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 18, 2013 11:07 AM CET
    quand tu dis sans barre ... tu fais des squats à vide ?
    • 23 messages
    January 18, 2013 11:08 AM CET
    oui à vide parce que comme j'ai déja dis mon objectif est de se debarasser de la matiere graisse au niveau des cuisse, je les fais a vide mes avec 30 repetitions
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 18, 2013 11:54 AM CET
    Et tu fais ça depuis longtemps ?
    • 23 messages
    January 18, 2013 11:55 AM CET
    un peu prés 10 séances
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 18, 2013 12:03 PM CET

Bon. Il est temps de passer à la vitesse supérieure ...

Le poids, enfin, celui que tu peux mettre sur les barre, est ton ami, pas ton enemi. Donc, puisque tu y a accès, et qu'à priori rien ne s'oppose à ce que tu en mette, à part peut être tes convictions à ce stade, je te propose DE CHARGER TA BARRE :)

Commence petitement, mais charge non d'une pipe ... et essayes voir d'augmenter le nombre de reps, parceque 30 reps à vide, pour un sportif comme toi, jeune et en forme, ... comment dire heuuu ... Nan allez rien.

Ce message a été modifié par superchristophe le January 18, 2013 12:04 PM CET
    • 1115 messages
    January 18, 2013 6:05 PM CET
    Comme quoi tu vois, avant de prendre des produits, pense à bien te nourrir et surtout à bien t'entrainer. Squat barre à vide, tu as peur de la déchirure musculaire ou quoi ?
    Allez, move your body NOW !
    • 23 messages
    January 18, 2013 9:30 PM CET
    non c pas question de déchirure, j'ai 19 ans je suis encore en croissance et je veux encore gagner des centimetres de plus, on dit la barre chargé va affecter la croissance.
    Et aussi parce que j'ai cru que pour se debarasser de la graisse au niveau des cuisses il vaut mieu faire plus de rpetitions avec une barre vide que 10 avec une chargé !!
    • Modérateur
    • 2854 messages
    January 19, 2013 9:25 AM CET
    1 -> ca n'affectera rien du tout à ton âge

2 -> on a pas dit 10 reps. Fais donc beaucoup de reps avec une barre chargée :)
    • 12 messages
    January 19, 2013 10:36 AM CET
    Fin de croissance maculine théorique vers 25 ans mais ça reste très théorique. Qui ici a encore grandi après 18 ou 19 ans ?

Mais on s'en fout comme dit le coach, ç'est pas parceque tu va porter 30 ou même 50 kg sur tes épaules, le tout avec une charge bien latérialisée pendant 1 minute que tu vas contrarier ta croissance.